Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jean05
jean05
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e. Empty Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e.

par jean05 Jeu 18 Mar 2021 - 17:39
Chère collègue, cher collègue,
Je suis actuellement étudiant en master 2 MEEF.
Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un mémoire de recherche. Mon objectif est d'étudier comment est présenté le rôle de l’URSS dans la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale dans le programme de la classe de 3e. J'étudie notamment la manière dont cet aspect est représenté dans les manuels scolaires et comment il est abordé en cours. Afin de compléter mes recherches, je souhaite mener une brève enquête sous forme d'un questionnaire très rapide pour recueillir l'avis d'enseignants déjà expérimentés sur ce sujet. Vos réponses sont bien entendu anonymées et ne sont utilisées que dans le seul cadre de mon mémoire. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce questionnaire et pour vos réponses qui seront précieuses pour l'avancement de mon mémoire.
Bien cordialement,
Jean Ernouf.

Voici le liens vers le questionnaire:

https://forms.gle/T1zMpTh9dBEQihsXA

Merci beaucoup !
Czar
Czar
Niveau 9

Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e. Empty Re: Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e.

par Czar Jeu 18 Mar 2021 - 20:08
Bonjour,

Quelques remarques après avoir lu le questionnaire.

Je ne comprends pas la question "Avez vous une connivence particulière avec l’étude de la Seconde Guerre mondiale ?". Est-ce possible de la reformuler?

Quand on est dans un collège qui est en centre-ville d'une grosse ville de banlieue, que doit-on cocher concernant le type d'établissement?
(Et pourquoi un collège rural ne pourrait-il pas être lui aussi "difficile" ou "sans difficulté particulière"? )

Je trouve également le "justifiez votre réponse" un peu maladroit, nous ne sommes pas des élèves confrontés aux sacro-saints verbes de consignes...
jean05
jean05
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e. Empty Re: Questionnaire très rapide adressé aux professeur d'histoire-géographie ayant des classes de 3e.

par jean05 Ven 19 Mar 2021 - 10:28
Bonjour,
cette question vous demande juste si vous portez à titre personnel, un intérêt particulier concernant l'étude de la Seconde Guerre mondiale. Je vous remercie pour votre message, j'ai fais quelques ajustement en conséquences.
Bonne journée à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum