- zigmag17Grand Maître
mimi a écrit:Orthographe de l'impératif.
Je dicte au cinquième qui est au tableau, " Dessine-moi un mouton", dit le Petit Prince.
Que croyez-vous qu'il arriva?

- OxfordNeoprof expérimenté
mimi a écrit:Orthographe de l'impératif.
Je dicte au cinquième qui est au tableau, " Dessine-moi un mouton", dit le Petit Prince.

Comment dire que j'ai perdu mon sérieux a ce moment là et suis parti dans un fou rire de 20 secondes
Comment dire que j'ai perdu mon sérieux a ce moment là et suis parti dans un fou rire de 20 secondes
- mimiNiveau 9
Je suis dans la Parure en ce moment.
C'est festival.
Y "Ha, elle trompe son mari".
Moi."Gnée????
Y "Ben, oui, ils ont écrit ( le fameux collectif d'auteurs )qu'elle embrassa son amie."
" YYY!!!!Et le E, il sert à faire joli?"
Z "Madame, Mathilde rêve de slips "
Moi "Re Gnéeeeeeee?????
LE CHOEUR. "Ben oui, elle rêve de valets en culotte."
C'est festival.
Y "Ha, elle trompe son mari".
Moi."Gnée????
Y "Ben, oui, ils ont écrit ( le fameux collectif d'auteurs )qu'elle embrassa son amie."
" YYY!!!!Et le E, il sert à faire joli?"
Z "Madame, Mathilde rêve de slips "
Moi "Re Gnéeeeeeee?????
LE CHOEUR. "Ben oui, elle rêve de valets en culotte."
- JennyMédiateur
Oxford a écrit:mimi a écrit:Orthographe de l'impératif.
![]()
J’adore ! C’est mignon.
La page et les coudes, c’est hallucinant !
- MadameNiveau 3
J'ai découvert qu'un aubergiste était... un éleveur d'aubergines !
- sookieEsprit éclairé
Une collègue PP de 3e a demandé aux élèves sur une fiche de quoi ils avaient besoin pour préparer leur orientation, un élève a répondu « de professeur compétant, pour une meilleure comprise du cours » (il n’a peut-être pas tort, au moins pour le professeur de français
)
C’est en fait plus une hallucination qu’une perle.

sookie a écrit:Une collègue PP de 3e a demandé aux élèves sur une fiche de quoi ils avaient besoin pour préparer leur orientation, un élève a répondu « de professeur compétant, pour une meilleure comprise du cours » (il n’a peut-être pas tort, au moins pour le professeur de français)
J'adore!! C'est le moment de répondre à l'élève : "Comme on n'est jamais mieux service que par soi-même, tu t'orientionneras tout seul!"
On le sait : ils ne manquent pas d'air!!!

- ProflambdadaNiveau 9
Madame a écrit:J'ai découvert qu'un aubergiste était... un éleveur d'aubergines !
Particulièrement bon !!

- JennyMédiateur
"les personnes d'une plus haute classe sociale sont généralement plus intelligent et arrivent à manipuler les gens moins intelligent".

- nicole 86Expert
Jenny a écrit:"les personnes d'une plus haute classe sociale sont généralement plus intelligent et arrivent à manipuler les gens moins intelligent".![]()
Lucidité ou reflet de la pensée familiale ?
- JennyMédiateur
Je crains que ça ne soit la 2e réponse.
Le paquet de copies ne lui donne pas raison.
"Auguste est connu sous le nom d'Auguste de Constantin" suivi d'une biographie de Constantin. Vu que c'était une question sur Auguste, c'est raté.
Le paquet de copies ne lui donne pas raison.

"Auguste est connu sous le nom d'Auguste de Constantin" suivi d'une biographie de Constantin. Vu que c'était une question sur Auguste, c'est raté.
- SatelliteNiveau 8
Et un nouveau verbe: s'amochir (pour s'enlaidir)

Jolie invention langagière.

- sookieEsprit éclairé
Prezbo a écrit:Satellite a écrit:Et un nouveau verbe: s'amochir (pour s'enlaidir)![]()
Jolie invention langagière.![]()
Mais il n'existe pas ce verbe ?

édit : https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/amochir
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/amochir
Il est utilisé mais il n'est pas dans le dictionnaire Larousse
Mais il n'existe pas ce verbe ?(il m'arrive de l'utiliser)
Damned, tu as raison Sookie, je viens d'aller vérifier suite à ton message étonné.
Il est présenté comme relevant du niveau de langue familier.
Au temps pour moi, j'avoue n'avoir jamais rencontré ce mot.
Sinon j'ai "péjorer" sous les yeux (Faire un portrait péjoratif...)
Mais il n'existe pas ce verbe ?(il m'arrive de l'utiliser)
Damned, tu as raison Sookie, je viens d'aller vérifier suite à ton message étonné.
Il est présenté comme relevant du niveau de langue familier.
Au temps pour moi, j'avoue n'avoir jamais rencontré ce mot.
Sinon j'ai "péjorer" sous les yeux (Faire un portrait péjoratif...)
Ah celui-ci, je ne l'ai jamais utilisé mais je l'aime bien.
"Le beurre naote"... Si ça continue, c'est moi qui vais faire un "beurre naote".
"Le beurre naote"... Si ça continue, c'est moi qui vais faire un "beurre naote".
- zigmag17Grand Maître
Dorine a écrit:J'avais demandé de trouver un titre pour analyser une strophe d'un poème du XVIème siècle. Proposition d'un élève :

- sookieEsprit éclairé
Dorine a écrit:J'avais demandé de trouver un titre pour analyser une strophe d'un poème du XVIème siècle. Proposition d'un élève :
Je suis enrhumée et quand je ris, j'ai des quintes de toux, c'est très moche de me faire rire en ce moment. Il a quand même fallu que je lise à voir haute pour comprendre.

"Méa coule pas" : moi aussi je vais écrire comme les élèves...sookie a écrit:Dorine a écrit:J'avais demandé de trouver un titre pour analyser une strophe d'un poème du XVIème siècle. Proposition d'un élève :
Je suis enrhumée et quand je ris, j'ai des quintes de toux, c'est très moche de me faire rire en ce moment. Il a quand même fallu que je lise à voir haute pour comprendre.

- mimiNiveau 9
Elle est magnifique!
Par une copine, dans la même dictée, les verbes toublier et ferager.
( les marins ont oublié et le vent fait rage)
Par une copine, dans la même dictée, les verbes toublier et ferager.
( les marins ont oublié et le vent fait rage)
- Lisak40Neoprof expérimenté
Le beurrenaote !!
Et après on me dit que les cours d'anglais ça sert à rien, que nos élèves sont naturellement bilingues !

Et après on me dit que les cours d'anglais ça sert à rien, que nos élèves sont naturellement bilingues !

- henrietteMédiateur
Excellent ! 
En dictée aussi, autre liaison fatale : le verbe "taparillier" (i.e. il y a fort à parier).

En dictée aussi, autre liaison fatale : le verbe "taparillier" (i.e. il y a fort à parier).
"les musulmans ne peuvent pas manger de cocochon"
"ils ont droit au porc halal"
et le djihad, un des cinq piliers de l'islam
"les musulmans ne peuvent pas manger de cocochon"
"ils ont droit au porc halal"
et le djihad, un des cinq piliers de l'islam