Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Infos sur les contrats de masters alternants

par Ruthven Jeu 8 Avr 2021 - 10:58
C'est dans le BO d'aujourd'hui :

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo14/MENF2103707N.htm

865 euros brut + 1/3 de l'ISOE : 6h de service dans le second degré, 8h+1h dans le premier degré ... C'est sûr que cela fait des économies par rapport aux stagiaires actuels (surtout que si j'ai bien compris les alternants seront ensuite stagiaire avec un service complet).

La prime du tuteur passe à 600 euros ...

Elle est loin, la revalorisation ...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par epekeina.tes.ousias Jeu 8 Avr 2021 - 19:26
Darcos en a rêvé, Blanquer l'a fait…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par Panta Rhei Jeu 8 Avr 2021 - 19:51
Mais ce texte s'adresse à l'enseignement privé sous contrat, ou alors j'ai mal lu. (?)

_________________
Signature:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par Ruthven Jeu 8 Avr 2021 - 21:38
Tu as raison ! Je n'avais pas lu le titre du II. Je suppose que les modalités seront à peu près les mêmes pour les mastérants en alternance dans le public.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par epekeina.tes.ousias Jeu 8 Avr 2021 - 21:44
Ruthven a écrit:Tu as raison ! Je n'avais pas lu le titre du II. Je suppose que les modalités seront à peu près les mêmes pour les mastérants en alternance dans le public.

Ça correspond à ce qui nous est annoncé: les “alternants” seront contractuels de l'EN en vacation. Et le montant annoncé correspond. De plus, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Et oui, l'année de stage se fera après le master, sous la tutelle de l'EN — on ne connaît rien de précis sur les modalités pour le présent.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par VicomteDeValmont Ven 9 Avr 2021 - 14:36
Pour le public, le texte est ici : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo49/MENH2032667N.htm

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Infos sur les contrats de masters alternants Logo_s11, je m'y syndique !
BlondeNijinski
BlondeNijinski
Niveau 3

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par BlondeNijinski Sam 10 Avr 2021 - 17:14
En M1 MEEF, j'ai passé les écrits du CAPES il y a 2 semaines, et les oraux en juin si tout va bien. On nous a vendu qu'on était la dernière promotion à, si CAPES en poche, pouvoir encore bénéficier du statut de stagiaire rémunéré à temps plein à la rentrée de septembre 2021.

Quand j'ai lu le BO l'autre jour, j'ai pris un gros coup dans l'aile. Je l'ai lu plusieurs fois pour être sûre, mais on est bien d'accord que la mesure rentre pour finir en vigueur dès septembre 2021, concours public comme privé ? Et que ça touchera déjà ceux qui auront eu le CAPES 2020, pas uniquement à partir du CAPES 2021 ?

J'ai bien envie de faire suivre mes quittances de loyer au Ministère de la Précarisation tiens...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par Ruthven Sam 10 Avr 2021 - 17:31
BlondeNijinski a écrit:En M1 MEEF, j'ai passé les écrits du CAPES il y a 2 semaines, et les oraux en juin si tout va bien. On nous a vendu qu'on était la dernière promotion à, si CAPES en poche, pouvoir encore bénéficier du statut de stagiaire rémunéré à temps plein à la rentrée de septembre 2021.

Quand j'ai lu le BO l'autre jour, j'ai pris un gros coup dans l'aile. Je l'ai lu plusieurs fois pour être sûre, mais on est bien d'accord que la mesure rentre pour finir en vigueur dès septembre 2021, concours public comme privé ? Et que ça touchera déjà ceux qui auront eu le CAPES 2020, pas uniquement à partir du CAPES 2021 ?

J'ai bien envie de faire suivre mes quittances de loyer au Ministère de la Précarisation tiens...

Rassure-toi, cela concerne seulement ceux qui préparent le concours. C'est une "alternance" avant le concours - qui n'est d'ailleurs aucunement obligatoire mais qui devraient conduire ceux qui en ont bénéficié à commencer à temps plein.
BlondeNijinski
BlondeNijinski
Niveau 3

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par BlondeNijinski Dim 11 Avr 2021 - 23:00
Merci pour ta réponse ! Donc si je comprends bien (parce qu'on va pas se mentir, parfois la logique et moi ça fait deux) :

> tant que le concours est pas passé et obtenu = alternance / 600 euros net
> une fois le concours en poche = stagiaire à temps plein ?

Ce serait le soulagement parce que j'arrive au bout de mes droits Pôle Emploi ici... !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Infos sur les contrats de masters alternants Empty Re: Infos sur les contrats de masters alternants

par epekeina.tes.ousias Dim 11 Avr 2021 - 23:27
Oui, c'est ça — mais à la condition d'avoir un contrat d'alternance: il n'est pas certain qu'il y en ait pour tout le monde dans toutes les académies. Ce sont les Rectorats qui ont la main sur cette question.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum