Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par Celadon Jeu 15 Avr 2021 - 11:51
quand j'utilise firefox et pas quand je suis sur Edge ? Merci de vos réponses...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par LadKlima Jeu 15 Avr 2021 - 11:58
Je pense que c'est parce que Firefox sollicite plus le processeur que Edge : ton processeur s'échauffe plus, et la ventilation ne doit pas suffire.
Tous les navigateurs n'utilisent pas les ressources matérielles de la même manière. Personnellement j'utilise Chrome que je trouve satisfaisant, avant j'étais sur Firefox, mais je trouvais qu'il consommait beaucoup trop de ressources notamment lors d'onglets multiples.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par RaptorWill Jeu 15 Avr 2021 - 12:00
Celadon a écrit:quand j'utilise firefox et pas quand je suis sur Edge ? Merci de vos réponses...

Firefox, bien que présentant de nombreux avantages, présente l'inconvénient d'être très énergivore. La différence peut être colossale d'un navigateur à l'autre

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par Celadon Jeu 15 Avr 2021 - 12:12
Merci à vous deux. Je reste sur Edge maintenant que je sais que ça vient de l'utilisation plus ou moins rationnelle des ressources de ma vieille bécane... Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe 1482308650
avatar
Cath
Enchanteur

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par Cath Jeu 15 Avr 2021 - 12:18
Alors là, j'apprends quelque chose...
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par nonoreno Jeu 15 Avr 2021 - 12:26
Si c'est un portable ayant quelques années, un nettoyage de la poussière accumulée à la sortie du ventilateur interne suffit souvent à le rendre silencieux.

Pour regarder les températures du processeur, il est possible d'installer ce petit programme :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche52338-core-temp.html

Souvent, la poussière s'accumule au niveau des grilles du "diffuseur de chaleur" (heat spreader) qui donnent vers l'extérieur du PC... Un coup d'aspirateur et c'est reparti pour quelques années :

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Gt76-20160801-10

Pour optimiser le refroidissement, il est conseillé de déposer de la nouvelle pâte thermique (taper "artic mx-5" sur amazon). Une très fine couche suffit (rectangle gris à nettoyer au niveau du "thermal block", juste au dessus du processeur.

Plusieurs vidéos sur Youtube expliquent la démarche : https://www.youtube.com/results?search_query=nettoyer+ventilateur+pc+portable
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe Empty Re: Qui peut m'expliquer pourquoi mon ordi chauffe

par Celadon Jeu 15 Avr 2021 - 13:46
Heureusement que l'on a des neos calés ! Merci à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum