Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou44
Niveau 2

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par marou44 Mar 18 Mai 2021 - 22:01
naila92 a écrit:
@ Naila, je ne vois pas tes notes sur GENET. Les as-tu déposées dans le dossier GENET ? Ailleurs ?

Bonjour à tous, effectivement je n'avais pas bien fat la manœuvre. Le document m'apparaissait mais n'était pas en partage.  J'espère que cette fois c'est bon. Je veux bien une confirmation. Bon courage!



Je viens de vérifier. C'est OK ! Merci beaucoup !
Elether
Elether
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Elether Jeu 20 Mai 2021 - 18:23
Je découvre ce mode de travail par Dropbox. Je trouve cela très motivant. C'est intéressant de pouvoir faire aussi des mini-entraînements entre nous car le temps manque parfois pour rendre un grand nombre de travaux totalement rédigés.
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 23 Mai 2021 - 23:59
Résumé LNH terminé ! Ce fut...long. (un cauchemar !)
Elodie
Elodie
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Genet

par Elodie Mar 25 Mai 2021 - 12:46
Bonjour à tous,

Michel Corvin dans sa préface parle d'un texte de Jarry, "De l'inutilité du théâtre au théâtre". Je l'ai trouvé. Cela vous intéresserait ? Je le mets sur la dropbox ?

Élodie
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Mar 25 Mai 2021 - 23:45
Elodie a écrit:Bonjour à tous,

Michel Corvin dans sa préface parle d'un texte de Jarry, "De l'inutilité du théâtre au théâtre". Je l'ai trouvé. Cela vous intéresserait ? Je le mets sur la dropbox ?

Élodie

Oui ! Merci !
Elodie
Elodie
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Elodie Mer 26 Mai 2021 - 5:14
Dust-to-Dust a écrit:
Elodie a écrit:Bonjour à tous,

Michel Corvin dans sa préface parle d'un texte de Jarry, "De l'inutilité du théâtre au théâtre". Je l'ai trouvé. Cela vous intéresserait ? Je le mets sur la dropbox ?

Élodie

Oui ! Merci !

Super ! Je le fais dans la journée

Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Odalisq Lun 31 Mai 2021 - 13:29
J'ai reçu un message de Dropbox me disant que je devais passer à une version pro (payante) car j'avais dépassé la capacité de stockage ... c'est normal? Quelle est la marche à suivre pour poursuivre les contributions en conservant la gratuité?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Jeu 3 Juin 2021 - 13:25
Je reçois le même type de message également...j'ai donc supprimé mes dossiers perso que j'avais enregistrés dans la Dropbox de manière à n'avoir que le dossier agregagtion. Je pense qu'il y a beaucoup de documents et c'est pour cela qu'ils alertent sur la capacité de stockage... je ne connais aucun moyen d'alléger la box...et je n'ai pas envie d'accéder à une version payante ^^ je pense qu'il faut attendre ^^ et faire le ménage de temps en temps ^^ je ferai un message édité pour savoir si les membres ont pu enregistrer dans leur dossier perso tous les docs déjà présents afin d'en supprimer quelques uns...
CM18
CM18
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par CM18 Dim 6 Juin 2021 - 15:38
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil.
Je vais bénéficier d'un congé formation de 6 mois pour préparer l'agreg à la rentrée prochaine.
Je suis très motivée pour bosser avec vous et alimenter la dropbox (si c'est toujours possible). J'ai déjà au moins 1 doc qui peut être intéressant.
Je contacte Louisa en MP dès que j'ai posté 7 mess (je suis nouvelle sur néo).
Bonne journée à tous Smile
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 6 Juin 2021 - 15:43
Salut ! Super ce CF ! As tu déjà tenté l'agreg ? Ou est ce une première ?
Sois patiente alors et des que tu auras rempli les conditions tu me donneras ton mail en MP Wink
Je m'en vais retourner à la NLH que j'avais abandonnée après la lecture de la 1e partie ....
naila92
naila92
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Dim 6 Juin 2021 - 22:41
Ça y est j'ai fini la NH. Je m'attaque aux critiques. On m'a conseillé le problème Jean Jacques Rousseau de Cassirer. Je le lis et vous fait une synthèse. Bon courage à tous!
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 6 Juin 2021 - 23:06
Champagne ! Ahah ! Je l'avais abandonnée et je l'ai repris il y a 3 jours... tu as fait une lecture en prise de notes ?
naila92
naila92
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Mar 8 Juin 2021 - 8:20
Bonjour, oui c'est pour cela que c'était long. J'ai relevé les thèmes importants et ce qui m'a semblé être les phrases clés. Avec les critiques j'espère développer mon analyse.
Mathildeee
Mathildeee
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Mathildeee Mar 8 Juin 2021 - 10:58
Bonjour!

Pour la 2nd fois je tente l'aventure. Je suis en pleine lecture de LNH et contrairement à ce que j'avais imaginé j'aime beaucoup! J'ai lu le reste du programme de l'écrit, je commencerai la comparée cet été (déjà lu et étudié Kafka à la Fac).
Nouvelle sur le forum j'attends également d'avoir posté mes 7 messages pour écrire à Louisa et contribuer à la Dropbox Smile

Bon courage à tous!
Mathilde
CM18
CM18
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par CM18 Mer 9 Juin 2021 - 11:19
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai posté 7 mess, je vais donc pouvoir contacter Louisa en MP Very Happy
Pour ma part, c'est la première fois que je tente l'aventure. J'ai obtenu un CF de 6 mois. Je veux avant tout avoir du temps pour lire et réfléchir aux textes proposés (je ne veux pas me mettre martel en tête, le taux d'admis n'est pas délirant). La dropbox et un travail collaboratif me plaisent vraiment beaucoup : j'ai envie de pouvoir échanger et travailler avec d'autres (j'ai l'habitude de travailler en équipe au lycée).
Il m'est difficile pour l'instant de consacrer beaucoup de temps aux lectures : cette fin d'année est chargée sur le plan pro (comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, j'admire celles et ceux qui parviennent à tout mener de front). Pour l'instant, je redécouvre les contes, Rostand, Genet. J'ai un doc à poster dans la dropbox sur Cyrano.
Je n'ai pas été sélectionnée à Artois, j'ai postulé à Clermont (j'ai découvert en parcourant néo que cette université proposait une formation à distance, je croise les doigts...) mais je pressens que je vais être contrainte d'opter pour le cned.
Belle journée à vous !
Geo84
Geo84
Niveau 2

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Geo84 Mer 9 Juin 2021 - 21:10
Bonjour,

Je suis également intéressée pour avoir accès à la Dropbox en m'engageant à poster des documents dessus. Je suis en cours de reconversion professionnelle, je passe le CAPES et l'Agrégation 2022.

Louisa62 je vous ai adressé un message privé mais celui-ci n'apparaît pas dans mes messages envoyés, donc j'espère que cela a fonctionné.

Bon courage à tous et toutes.
Mathildeee
Mathildeee
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Mathildeee Jeu 10 Juin 2021 - 10:33
Non retenue par Artois également. Mais je suis prise à Clermont (je suis de l'Académie, nous avons eu une première sélection en mai), c'est la fac dans laquelle j'ai fait mes études, j'en garde de très bons souvenirs. Je crois les doigts pour toi!
naila92
naila92
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Lun 14 Juin 2021 - 12:05
Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas allé sur la Dropbox pour voir les nouveaux docs et je suis très surprise de voir que de nombreux docs ont été supprimés sans qu'on en soit informé. Stéphanie y a t-il une raison à cela?
naila92
naila92
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Lun 14 Juin 2021 - 12:06
Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas allé sur la Dropbox pour voir les nouveaux docs et je suis très surprise de voir que de nombreux docs ont été supprimés sans qu'on en soit informé.  Stéphanie  y a t-il une raison à cela?
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 14 Juin 2021 - 12:12
Ce matin aussi j'ai vu que des docs ont été supprimés et je ne sais pas pourquoi !
naila92
naila92
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Lun 14 Juin 2021 - 12:35
C'est Stéphanie qui les a supprimés mais je ne sais pas pourquoi. Si elle pouvait nous répondre ça serait bien. C'est peut-être une mauvaise manipulation, si c'est le cas qu'elle les remette. Ça arrive.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 14 Juin 2021 - 13:28
Quel est son pseudo ici ? Je vais lui envoyer un mp
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 14 Juin 2021 - 16:14
Qui est Stephanie svp ???
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 14 Juin 2021 - 16:18
J'espere que j'ai envoyé un mail à la bonne Stéphanie !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 14 Juin 2021 - 17:44
Le problème sera résolu dans la semaine ! Pas d'inquiétude donc, soyons patients Wink
Pour les membres de la box :
A l'avenir, merci de ne pas supprimer les fichiers directement de la Dropbox car ils seront supprimés de la box pour chaque membre Wink nous ferons un point d'ici juillet pour savoir quels sont les membres actifs et désireux de poursuivre l'aventure Wink et faire un peu le ménage dans la box. N'hesitez pas à déjà télécharger les docs et les enregistrer dans vos docs persos Wink
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 9 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Jeu 17 Juin 2021 - 12:09
Bonjour,
En complément de la Dropbox qui constitue une belle base de données maintenant (il y a d'incroyables pépites !), je propose qu'on s'organise pour des devoirs d'entraînement, à la place ou en plus des prépas.
Détails ici : https://www.neoprofs.org/t133546-groupe-d-entraide-pour-des-devoirs

Plus on est de fous, plus on progresse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum