Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PALOUM
PALOUM
Je viens de m'inscrire !

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par PALOUM Dim 9 Mai 2021 - 22:37
Bonjour,

Quelles sont mes chances de  devenir contractuelle dans le public en maternelle avec un niveau bac + 2 ?
J’ai effectué un BTS J’ai effectué les 2 années mais n’ai pas obtenue le diplôme final...


Dernière édition par PALOUM le Lun 10 Mai 2021 - 10:05, édité 2 fois (Raison : coquille dans le titre)
avatar
User12750
Niveau 3

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par User12750 Dim 9 Mai 2021 - 23:06
Comment te dire, si tu n'as pas ton diplôme de BTS et bien... tu n'as pas le niveau bac+2. En revanche, ton expérience avec les petits à l'étranger est non-négligeable. Tente ta chance, on te proposera certainement quelque chose.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par Celadon Lun 10 Mai 2021 - 0:05
Pourquoi ne passerais-tu pas le CAP petite enfance pour préparer le concours d'ATSEM ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par zigmag17 Lun 10 Mai 2021 - 0:07
Pourrait-on par la même occasion accorder le "quel" dans le titre?  (la remarque parait abrupte mais ne se veut qu'informative) Smile
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par A Tuin Lun 10 Mai 2021 - 0:35
Pourquoi ne pas passer le CAP AEPE en validation des acquis de l'expérience ? Tu as toutes les conditions requises. Il s'agit de faire un dossier écrit, une soutenance orale. Ensuite avec ce bagage tu pourras passer le concours d'atsem.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par Cléopatra2 Lun 10 Mai 2021 - 6:58
ATSEM ce n'est pas PE mais c'est l'assurance de travailler en maternelle. Sinon, si après reconnaissance de ton expérience on t'embauchait comme contractuelle, tu pourrais travailler en élémentaire. Et (désolée d'être directe) vu les multiples fautes d'accord dans le message, ça ne pourrait pas le faire.
Donc parallèlement revoir un peu tout ça, les mathématiques aussi à l'aide de manuels de préparation aux concours. Ca te donnera une idée de ce que tu es censé maîtriser.
Après, il faut que tu voies si tes années de travail à l'étranger peuvent être validées en VAE pour peut-être pouvoir t'inscrire en master 1 et passer le concours si vraiment tu veux être PE.
roxanne
roxanne
Oracle

Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)  Empty Re: Quelles sont mes chances de devenir contractuel en maternelle avec un niveau bac + 2 (sans diplôme)

par roxanne Lun 10 Mai 2021 - 7:06
Maintenant, si tu es bilingue, il y a sûrement des pistes à exploiter du côté de l'enseignement privé, notamment dans des structures types jardins d'enfants bilingue ou dans des écoles d'anglais pour petits, ou comme assistante en école maternelle. Je connaissais des gens qui avaient mis leurs enfants dans une "école" de ce type à Lyon. Donc, peut-être valider un diplôme de petite enfance  en valorisant le côté bilingue et ton expérience. Il faudrait faire un bilan de compétence. Je pense que c'est de ce côté là plus que vers l'enseignement "pur" que tu dois aller, ou alors poursuivre tes études pour passer le concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum