Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
magzz38
magzz38
Je viens de m'inscrire !

RAEP CAPET STI Empty RAEP CAPET STI

par magzz38 Sam 22 Mai 2021 - 21:58
Bonjour, je me présente je suis prof de techno depuis 10 ans au collège et je souhaite présenter le CAPET interne STI.
Quelle séquence pédagogique stratégique pourrais-je présenter dans le dossier RAEP ? Je n'arrive pas à choisir. D'autant plus que je n'ai jamais enseigné au lycée je serai donc amenée à choisir une séquence au niveau du collège. De plus existe-t-il des exemples de dossiers réussis ?
Merci de votre aide.
avatar
pasbien
Niveau 6

RAEP CAPET STI Empty Re: RAEP CAPET STI

par pasbien Dim 23 Mai 2021 - 8:30
magzz38 a écrit:Bonjour, je me présente je suis prof de techno depuis 10 ans au collège et je souhaite présenter le CAPET interne STI.
Quelle séquence pédagogique stratégique pourrais-je présenter dans le dossier RAEP ?
Celle la plus en lien avec l'option présentée. Sans savoir cette dernière ça va être compliqué de t'aider.
magzz38 a écrit:
Je n'arrive pas à choisir. D'autant plus que je n'ai jamais enseigné au lycée je serai donc amenée à choisir une séquence au niveau du collège.
Merci de votre aide.
C'est une difficulté de ces dossiers raep, c'est plus compliqué lorsque l'on n'enseigne pas totalement dans la bonne case. L'idéal serait sans doute de faire une année en lycée ou bien rester au collège mais mener un projet en collaboration avec un lycée.
magzz38 a écrit:
De plus existe-t-il des exemples de dossiers réussis ?
Le bon dossier est celui qui se colle au mieux à la séance proposée. Je ne crois pas à la recette miracle. Bien lire les rapports de jury lorsqu'ils sont disponibles est la meilleure préparation possible. Et il y a toujours une petite part d'aleatoire en fonction de la personne qui le corrige, beaucoup ont vu leur dossier refusé une année et accepté l'année d'après alors qu'aucun changement n'avait été apporté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum