Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gluche
Niveau 10

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par gluche Sam 12 Juin 2021 - 6:34
Leoh59 a écrit:Les collègues de l’académie de Lille vous avez quelque chose sur Imagin ?
Des collègues ici ont reçu hier des convocations ubuesques: une seule journée par exemple, mais 19 candidats ou une journée mais un candidat. C'est donc loin d'être au point encore.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Sam 12 Juin 2021 - 6:57
Leoh59 a écrit:Les collègues de l’académie de Lille vous avez quelque chose sur Imagin ?
Les convocations sont tombées, avec de grandes disparités entre collègues. Formation en visio qui était prévue en présentiel mais le Proviseur se refuse à nous entasser tous dans une salle et nous a envoyé le lien pour que l'on puisse se connecter du lieu de notre choix. Lien vers des vidéos à consulter en amont.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par ChromatiX Sam 12 Juin 2021 - 7:04
Ici académie de Versailles convoquée 10 demi journées pas loin de chez moi en voiture mais je n’ai pas le permis donc loin en transport...
Et 3jours de rattrapage.
Savez vous si on aura une pause repas ?
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Leoh59 Sam 12 Juin 2021 - 7:05
D’accord c’est bizarre je n’ai rien reçu… ma PA nous a effectivement convoqué à une formation lundi après-midi en présentiel mais étant donné que je n’ai toujours rien… peut-être que seules les séries générales ont reçu leurs convocations ? En sais-tu davantage pour les séries STMG, ST2S…?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Sam 12 Juin 2021 - 7:07
ChromatiX a écrit:Ici académie de Versailles convoquée 10 demi journées pas loin de chez moi en voiture mais je n’ai pas le permis donc loin en transport...
Et 3jours de rattrapage.
Savez vous si on aura une pause repas ?
Comment fais-tu pour avoir 3 jours de rattrapage alors qu'ils ont lieu sur 2 jours ? Suspect
Ta seconde question est sérieuse ? Bien sûr que tu auras une pause repas Wink Il y a même des pauses prévues en matinée et après-midi dans mon académie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Jenny Sam 12 Juin 2021 - 7:09
Je suis convoquée pour 3 jours de rattrapage également (Paris).
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Baie d'Or Sam 12 Juin 2021 - 7:14
Académie de Lille et rien pour ma part ni pour aucun des collègues d'anglais de mon établissement, c'est bizarre quand même ! Je ne sais pas si je peux estimer que je suis tranquille. Vu le cirque que ça a été pour les jurys et corrections de BTS (collègues convoqués 3 jours avant) ou pour la DNL, je m'attends à des surprises. C'est vraiment du grand n'importe quoi...

_________________
Fear no more, says the heart.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Sam 12 Juin 2021 - 7:15
Le rectorat de mon académie nous a envoyé un calendrier officiel et le rattrapage a lieu sur 2 jours (nous ne sommes pas une "petite" académie pourtant). Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait varier selon les académies heu J'en apprends tous les jours.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Leoh59 Sam 12 Juin 2021 - 7:16
Baie d'Or a écrit:Académie de Lille et rien pour ma part ni pour aucun des collègues d'anglais de mon établissement, c'est bizarre quand même ! Je ne sais pas si je peux estimer que je suis tranquille. Vu le cirque que ça a été pour les jurys et corrections de BTS (collègues convoqués 3 jours avant) ou pour la DNL, je m'attends à des surprises. C'est vraiment du grand n'importe quoi...

D’accord, je pense que tout n’est pas encore tombé… ils peuvent se gratter pour leur formation de lundi dans ce cas.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par ChromatiX Sam 12 Juin 2021 - 7:22
Cleroli a écrit:
ChromatiX a écrit:Ici académie de Versailles convoquée 10 demi journées pas loin de chez moi en voiture mais je n’ai pas le permis donc loin en transport...
Et 3jours de rattrapage.
Savez vous si on aura une pause repas ?
Comment fais-tu pour avoir 3 jours de rattrapage alors qu'ils ont lieu sur 2 jours ? Suspect
Ta seconde question est sérieuse ? Bien sûr que tu auras une pause repas Wink Il y a même des pauses prévues en matinée et après-midi dans mon académie.

C’est ma première convocation et je suis convoquée à 10h30 et à 14h sur le lundi par exemple. J’ai peur de devoir faire ma dose de candidat du matin puis de devoir enchaîner sur ma dose de candidat de l’après midi ...

Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Sam 12 Juin 2021 - 7:29
As-tu un nombre de candidats inscrit sur ta convocation ? C'est très étonnant que tu sois convoquée à 10h30 et non 8h (à moins qu'il s'agisse d'une réunion préparatoire). Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas enchaîner des candidats en matinée et après-midi sans pause déjeuner.

Edit
ChromatiX a écrit:Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Je viens de voir que c'est le délai indiqué dans le BO. Je me suis basée sur le calendrier officiel de mon académie, je pensais qu'il était national. Si ton académie fonctionne comme la mienne, nous ne sommes d'oral qu'une journée sur les 2 (enfin, sur les 3 pour toi).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par trompettemarine Sam 12 Juin 2021 - 8:02
ChromatiX a écrit:
Cleroli a écrit:
ChromatiX a écrit:Ici académie de Versailles convoquée 10 demi journées pas loin de chez moi en voiture mais je n’ai pas le permis donc loin en transport...
Et 3jours de rattrapage.
Savez vous si on aura une pause repas ?
Comment fais-tu pour avoir 3 jours de rattrapage alors qu'ils ont lieu sur 2 jours ? Suspect
Ta seconde question est sérieuse ? Bien sûr que tu auras une pause repas Wink Il y a même des pauses prévues en matinée et après-midi dans mon académie.

C’est ma première convocation et je suis convoquée à 10h30 et à 14h sur le lundi par exemple. J’ai peur de devoir faire ma dose de candidat du matin puis de devoir enchaîner sur ma dose de candidat de l’après midi ...

Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Complotiste antibac ! :diable:
Tu refuses tes doses !
Tu vas finir par faire passer Hanouna à l'oral si tu continue sur cette voie.
Je compatis, du point de vue du calendrier, la dec a été correcte. En revanche, certains sont convoqués à plus d'une heure de leur établissement et avé les touristes, cela double les temps de trajet.
Pour les horaires, il semblerait que les candidats soient convoqués à l'heure et non à la demi-journée. Mais on ne peut te supprimer ta pause déjeuner.
Contacte un syndicat : elle est curieuse, ta convocation.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par ChromatiX Sam 12 Juin 2021 - 8:13
trompettemarine a écrit:
ChromatiX a écrit:
Cleroli a écrit:
ChromatiX a écrit:Ici académie de Versailles convoquée 10 demi journées pas loin de chez moi en voiture mais je n’ai pas le permis donc loin en transport...
Et 3jours de rattrapage.
Savez vous si on aura une pause repas ?
Comment fais-tu pour avoir 3 jours de rattrapage alors qu'ils ont lieu sur 2 jours ? Suspect
Ta seconde question est sérieuse ? Bien sûr que tu auras une pause repas Wink Il y a même des pauses prévues en matinée et après-midi dans mon académie.

C’est ma première convocation et je suis convoquée à 10h30 et à 14h sur le lundi par exemple. J’ai peur de devoir faire ma dose de candidat du matin puis de devoir enchaîner sur ma dose de candidat de l’après midi ...

Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Complotiste antibac ! :diable:
Tu refuses tes doses !
Tu vas finir par faire passer Hanouna à l'oral si tu continue sur cette voie.
Je compatis, du point de vue du calendrier, la dec a été correcte. En revanche, certains sont convoqués à plus d'une heure de leur établissement et avé les touristes, cela double les temps de trajet.
Pour les horaires, il semblerait que les candidats soient convoqués à l'heure et non à la demi-journée. Mais on ne peut te supprimer ta pause déjeuner.
Contacte un syndicat : elle est curieuse, ta convocation.

Je suis étonnée car j’ai une ligne par demi journée, aucun nombre de candidats indiqué juste une heure d’arrivée. Et en haut, épreuve : grand oral série générale...
Je me sens un peu bizutée, j’ai 26 ans, un enfant en bas âge à faire garder en catastrophe et j’ai validé le stage pendant ma thèse en école d’ingénieur... cela ne fait donc même pas un an que je suis dans l’éducation nationale.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Sam 12 Juin 2021 - 8:17
Pour le rattrapage je suis aussi convoquée sur la journée (8h-18h), mais il y a toujours une pause repas. Pour le GO, c'est 8h30 puis 14h.
Un de mes collègues de spé n'est pas convoqué, je ne sais pas pour l'autre. Pas très cool dans ce cas, j'essaierai de me faire dispenser de surveillance si je suis seule à être convoquée sur les 3 et que les collègues qui n'ont pas de spé ne sont pas convoqués non plus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Sam 12 Juin 2021 - 8:20
ChromatiX a écrit:
trompettemarine a écrit:
ChromatiX a écrit:
Cleroli a écrit:
Comment fais-tu pour avoir 3 jours de rattrapage alors qu'ils ont lieu sur 2 jours ? Suspect
Ta seconde question est sérieuse ? Bien sûr que tu auras une pause repas Wink Il y a même des pauses prévues en matinée et après-midi dans mon académie.

C’est ma première convocation et je suis convoquée à 10h30 et à 14h sur le lundi par exemple. J’ai peur de devoir faire ma dose de candidat du matin puis de devoir enchaîner sur ma dose de candidat de l’après midi ...

Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Complotiste antibac ! :diable:
Tu refuses tes doses !
Tu vas finir par faire passer Hanouna à l'oral si tu continue sur cette voie.
Je compatis, du point de vue du calendrier, la dec a été correcte. En revanche, certains sont convoqués à plus d'une heure de leur établissement et avé les touristes, cela double les temps de trajet.
Pour les horaires, il semblerait que les candidats soient convoqués à l'heure et non à la demi-journée. Mais on ne peut te supprimer ta pause déjeuner.
Contacte un syndicat : elle est curieuse, ta convocation.

Je suis étonnée car j’ai une ligne par demi journée, aucun nombre de candidats indiqué juste une heure d’arrivée. Et en haut, épreuve : grand oral série générale...
Je me sens un peu bizutée, j’ai 26 ans, un enfant en bas âge à faire garder en catastrophe et j’ai validé le stage pendant ma thèse en école d’ingénieur... cela ne fait donc même pas un an que je suis dans l’éducation nationale.
C'est du rattrapage visiblement. Donc tu ne peux avoir de nombre de candidats pour le moment. Quant au bizutage c'est pareil pour tous les profs en lycée voire parfois même les stagiaires. D'ici un mois tu as le temps de t'organiser.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par ChromatiX Sam 12 Juin 2021 - 8:29
Clecle78 a écrit:
ChromatiX a écrit:
trompettemarine a écrit:
ChromatiX a écrit:

C’est ma première convocation et je suis convoquée à 10h30 et à 14h sur le lundi par exemple. J’ai peur de devoir faire ma dose de candidat du matin puis de devoir enchaîner sur ma dose de candidat de l’après midi ...

Et c’est bien écrit du 7 au 9 juillet de 8h à 18h sur la convocation...
Complotiste antibac ! :diable:
Tu refuses tes doses !
Tu vas finir par faire passer Hanouna à l'oral si tu continue sur cette voie.
Je compatis, du point de vue du calendrier, la dec a été correcte. En revanche, certains sont convoqués à plus d'une heure de leur établissement et avé les touristes, cela double les temps de trajet.
Pour les horaires, il semblerait que les candidats soient convoqués à l'heure et non à la demi-journée. Mais on ne peut te supprimer ta pause déjeuner.
Contacte un syndicat : elle est curieuse, ta convocation.

Je suis étonnée car j’ai une ligne par demi journée, aucun nombre de candidats indiqué juste une heure d’arrivée. Et en haut, épreuve : grand oral série générale...
Je me sens un peu bizutée, j’ai 26 ans, un enfant en bas âge à faire garder en catastrophe et j’ai validé le stage pendant ma thèse en école d’ingénieur... cela ne fait donc même pas un an que je suis dans l’éducation nationale.
C'est du rattrapage visiblement. Donc tu ne peux avoir de nombre de candidats pour le moment. Quant au bizutage c'est pareil pour tous les profs en lycée voire parfois même les stagiaires. D'ici un mois tu as le temps de t'organiser.

C’est plutôt pour le grand oral dans 10 jours que je m’inquiète...
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Jenny Sam 12 Juin 2021 - 8:41
Ça va aller, tu seras en binôme en plus.
Bon courage.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Badiste75 Sam 12 Juin 2021 - 9:03
Cléopatra2 a écrit:Pour le rattrapage je suis aussi convoquée sur la journée (8h-18h), mais il y a toujours une pause repas. Pour le GO, c'est 8h30 puis 14h.
Un de mes collègues de spé n'est pas convoqué, je ne sais pas pour l'autre. Pas très cool dans ce cas, j'essaierai de me faire dispenser de surveillance si je suis seule à être convoquée sur les 3 et que les collègues qui n'ont pas de spé ne sont pas convoqués non plus.

Cleopatra il me semble que tu es à Créteil non? Tu aurais eu tes convocations? Par quel moyen? Je n’ai encore eu aucun écho chez nous, ni par mes collègues (hormis philo et français) ni par mon administration ni par Imagin...
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Caspar Sam 12 Juin 2021 - 9:11
Nous avons enfin réussi à rassembler toutes les fiches, même si deux d'entre elles ont atterri dans le mauvais casier (le fait qu'il y ait deux PP en Terminale n'arrange pas les choses). Deux élèves qui sèchent depuis le conseil de classe (parce que "monsieur c'est vraiment trop de se lever pour le cours de huit heures, mais vous, vous êtes payé, ça motive pour se lever") sont arrivées comme des fleurs en plein milieu du cours pour faire signer leurs fiches (comme nous sommes sommes encore en demi-jauge, elles n'avaient pas cours et sont venues exprès). Bon eh bien j'ai signé, que faire d'autre?
xsargou
xsargou
Niveau 3

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par xsargou Sam 12 Juin 2021 - 9:37
Académie de Créteil, j'ai reçu mes convocations aujourd'hui, je suis convoqué 5 jours, à 8h30 et à 14h00. Est-ce que quelqu'un sait combien d'élèves représente une "demi-journée"? Et on enchaîne celle qui commence à 8h30 avec celle de 14h00, ou y a-t-il une pause entre les deux?
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Caspar Sam 12 Juin 2021 - 9:40
xsargou a écrit:Académie de Créteil, j'ai reçu mes convocations aujourd'hui, je suis convoqué 5 jours, à 8h30 et à 14h00. Est-ce que quelqu'un sait combien d'élèves représente une "demi-journée"? Et on enchaîne celle qui commence à 8h30 avec celle de 14h00, ou y a-t-il une pause entre les deux?

J'ose espérer qu'il y a une pause déjeuner oui. Tu n'as pas le nombre d'élèves sur ta convocation ? Il faut compter 30 minutes par élève en tout cas.
Invisible
Invisible
Niveau 1

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Invisible Sam 12 Juin 2021 - 9:42
Académie de Nantes, convoquée 4 jours, 12 candidats par jour (je suppose 6 candidats entre 9h et 12h puis à nouveau 6 candidats entre 14h et 17h)
Pas de convocation pour jury et rattrapage pour l'instant, c'est annoncé dans la convoc qu'on les aura plus tard...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Sam 12 Juin 2021 - 9:43
Badiste75 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Pour le rattrapage je suis aussi convoquée sur la journée (8h-18h), mais il y a toujours une pause repas. Pour le GO, c'est 8h30 puis 14h.
Un de mes collègues de spé n'est pas convoqué, je ne sais pas pour l'autre. Pas très cool dans ce cas, j'essaierai de me faire dispenser de surveillance si je suis seule à être convoquée sur les 3 et que les collègues qui n'ont pas de spé ne sont pas convoqués non plus.

Cleopatra il me semble que tu es à Créteil non? Tu aurais eu tes convocations? Par quel moyen? Je n’ai encore eu aucun écho chez nous, ni par mes collègues (hormis philo et français) ni par mon administration ni par Imagin...
J'ai eu sur imagin et par mail sur webmel.
Pour l'instant 1 personne que je connais est convoquée, plus que moi, alors qu'elle n'a pas de spé (et aussi pour les oraux, même chose, elle n'a pas fait le programme de spé), un collègue de spé n'est pas convoqué... Pas de nouvelles des autres personnes. J'ai l'impression que je suis la seule convoquée dans mon équipe (on est 3 en spé).
Bref...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Laotzi Sam 12 Juin 2021 - 10:34
Habituellement les convocations du Siec tombent pour tout le monde en même temps (au moins pour le bac général). Là je n'ai rien eu (j'enseigne en spé Tle pourtant) et très peu de mes collègues semblent avoir eu quelque chose (mais tout le monde n'a peut-être pas vérifié sa boite pro un samedi matin). Étrange !

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Jenny Sam 12 Juin 2021 - 10:48
Je n’enseigne pas en Tle spé et je suis convoquée. Suspect
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Grand oral - Page 3 Empty Re: Grand oral

par Djedje_Bzh Sam 12 Juin 2021 - 10:54
J’ai l’impression que moins on a été concerné par le grand oral durant l’année ( car pas de terminale tout simplement), plus on a de chance d’être jury….Je dirais même que c’est peut être fait exprès mais je n’ai pas de preuve donc n’affirmons rien gratuitement…mais quand même…;-)

_________________
Abusus non tollit usum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum