Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leanox
Leanox
Niveau 3

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Leanox Dim 4 Juil - 11:25
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir une petite idée de comment les épreuves de l'agrégation sont notées particulièrement l'interne et je cherche donc des exemples de grilles (barèmes, points-fautes en version/thème, etc.). Sauriez-vous où en trouver ?

Bonne journée!

Helene
Caspar
Caspar
Prophète

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Re: Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Caspar Dim 4 Juil - 12:44
Le jury est souverain et garde ses petits secrets, je doute que tu puisses avoir accès à des grilles précises...qui ne serviraient pas à grand chose de toute façon puisque ta note dépendra aussi des tes camarades et concurrents agrégatifs et de la qualité de leurs copies.
Leanox
Leanox
Niveau 3

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Re: Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Leanox Dim 4 Juil - 12:51
Bonjour Caspar,

Hmm, oui pour le "secret", le petit paradoxe de l'EN Wink Avoir une transparence mais pas au point d'être accountable non plus Wink Il me semble qu'une année et grâce aux copies dématérialisées, des candidats ont pu obtenir des détails sur leurs copies.

En thème et version si je ne me trompe pas, il y a un barème précis en fonction du type de faute, j'avoue que si c'est le cas ça me servirait.

D'autres réactions sur ces barèmes de concours? Wink
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Re: Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Rosanette Dim 4 Juil - 12:53
Ce que tu peux obtenir, c'est la hiérarchie des fautes / points faute de traduction pour avoir une idée de la gradation entre le faux sens, le contre sens, le barbarisme ou l'omission - à vérifier, mais les rapports de jury pour les traductions à l'ENS Lyon sont assez détaillés sur le barème. Ca donne une idée globale mais effectivement, au-delà du barème c'est la logique de concours qu prévaut.
Leanox
Leanox
Niveau 3

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Re: Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Leanox Dim 4 Juil - 12:56
Merci pour ces points Rosanette et Caspar.
Caspar
Caspar
Prophète

Barème et grilles correction Agrégation Anglais Empty Re: Barème et grilles correction Agrégation Anglais

par Caspar Dim 4 Juil - 15:34
Leanox a écrit:Bonjour Caspar,

Hmm, oui pour le "secret", le petit paradoxe de l'EN Wink Avoir une transparence mais pas au point d'être accountable non plus Wink Il me semble qu'une année et grâce aux copies dématérialisées, des candidats ont pu obtenir des détails sur leurs copies.

En thème et version si je ne me trompe pas, il y a un barème précis en fonction du type de faute, j'avoue que si c'est le cas ça me servirait.

D'autres réactions sur ces barèmes de concours? Wink

Pour éviter les contestations je suppose, et le concours est un outil de recrutement qui n'a pas de vocation pédagogique. Il y avait autrefois la "confession" où on pouvait avoir un retour sur ses prestations, je ne sais pas si ça existe encore. J'avais demandé mes copies mais elles ne comportaient aucune annotation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum