Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naya
Naya
Niveau 1

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Naya Dim 11 Juil 2021 - 22:19
Bonjour bonjour,

Est-il "facile" de trouver un poste de contractuelle (j'enseignerais le français/littérature) dans le privé ou le public ?
Je suis dans une situation un peu tendue, puisque j'aimerais trouver un poste de contractuelle en septembre dans la Drôme (académie de Grenoble), cependant je suis en CDD et dois effectuer un préavis d'un mois pour toute démission. Le souci étant que je ne peux pas me permettre de quitter mon poste en CDD si je ne suis pas assurée d'avoir un autre emploi derrière. Un mois sans salaire, je peux survivre tant bien que mal, mais deux, ce serait vraiment très compliqué. Que faire dans ces cas-là ? Je flippe un peu de me jeter dans le vide... La probabilité de trouver un poste en septembre est-elle élevée ou plutôt maigre ?
Les postes de contractuels ont-ils tendance à être attribués dès septembre ou est-ce généralement bien plus tard, vers octobre, novembre, décembre...?

Je vous remercie ! Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Jenny Dim 11 Juil 2021 - 22:26
Rien n’est garanti. Tu ne tentes pas le CAPES ?
scot69
scot69
Modérateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par scot69 Dim 11 Juil 2021 - 22:36
A mon époque, c'était "toléré" de cumuler mais c'est aussi que mon ancien boulot le permettait. (et j'habitais chez mes parents et j'avais de belles économies)

A ta place, je ferais preuve de beaucoup de vigilance: imagine tu démissionnes et on te propose juste une suppléance d'un mois. Tu n'es pas sûre de trouver un nouveau poste dans la foulée.

Je trouve que c'est risqué.
Naya
Naya
Niveau 1

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Naya Dim 11 Juil 2021 - 22:53
Le souci, c'est que mon travail actuel paye vraiment très peu (je suis AESH) et ne me convient plus vraiment... Concrètement, j'ai le CAPES et je suis en report de stage pour préparer l'agrégation. Je n'ai absolument pas les moyens de déménager (je ne pensais même pas réussir le CAPES) et j'ai mon mémoire à finir cet été, donc le report de stage était encore la chose la moins pénible à organiser. D'autant que je tiens vraiment à passer l'agrégation. L'avantage d'être contractuelle, c'est justement le côté un peu fluctuant, qui me laisserait du temps pour l'agreg. Est-ce que les ARE peuvent tomber entre deux contrats de contractuelle ?
Uri
Uri
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Uri Dim 11 Juil 2021 - 23:01
Bonsoir,


Ce que je vais dire ne concerne que le public et principalement les langues (allemand, anglais et espagnol).
Je ne connais pas la situation dans le privé.

Les contractuels que je connais, donc - et j'en ai côtoyé un certain nombre - ayant exercé plus précisément dans les académies de Paris, Créteil et Versailles sont tous unanimes : le recours à des contractuels diminue. Bon nombre d'entre eux ont reçu un courrier les remerciant pour leurs bons services et leur annonçant qu'on n'aurait plus besoin d'eux.

Moi-même, qui avais exercé un temps comme contractuel et qui avais indiqué dans mon CV avoir obtenu une première fois le CAPES d'allemand en 2018, je n'ai été appelé qu'en mars avec une proposition de suppléance de trois semaines. La femme de la DPE m'a dit au téléphone : "cette année, on ne devait même pas appeler qui que ce soit parce qu'on est serré au niveau du budget". C'est pour dire.

Sans compter que les nouvelles formations de master MEEF attribuent 6h en M1 et 8h en M2 de stage en responsabilité devant les classes. Autant d'heures que des contractuels ne peuvent plus prendre.

Entretemps, j'ai dû passer par la case AED, donc pas trop loin d'AESH en ce qui concerne le salaire..., parce qu'il fallait bien que je vive. Je te dis pas la pression pour avoir une deuxième fois le CAPES !

Après, si tu es renouvelée dans ton poste d'AESH, qu'il te permet tout de vivre même si tu n'aimes plus trop ça, et que c'est l'agrégation qui te botte vraiment, pourquoi pas. Mais passe à nouveau le CAPES en même temps (dont tu auras du coup perdu le bénéfice) car il y a des chances que tu l'aies de nouveau, alors que pour l'agrég, c'est toujours moins évident.


Dernière édition par Uri le Dim 11 Juil 2021 - 23:07, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Danska Dim 11 Juil 2021 - 23:08
Uri a écrit:Mais passe à nouveau le CAPES en même temps (dont tu auras du coup perdu le bénéfice) car il y a des chances que tu l'aies de nouveau, alors que pour l'agrég, c'est toujours moins évident.

Mais pourquoi devrait-elle repasser le Capes alors qu'elle l'a déjà et se trouve en report de stage ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Thalia de G Dim 11 Juil 2021 - 23:13
Naya a écrit:Le souci, c'est que mon travail actuel paye vraiment très peu (je suis AESH) et ne me  convient plus vraiment... Concrètement, j'ai le CAPES et je suis en report de stage pour préparer l'agrégation. Je n'ai absolument pas les moyens de déménager (je ne pensais même pas réussir le CAPES) et j'ai mon mémoire à finir cet été, donc le report de stage était encore la chose la moins pénible à organiser. D'autant que je tiens vraiment à passer l'agrégation. L'avantage d'être contractuelle, c'est justement le côté un peu fluctuant, qui me laisserait du temps pour l'agreg. Est-ce que les ARE peuvent tomber entre deux contrats de contractuelle ?
Auras-tu le droit d'être contractuelle en report de stage ?
Peux-tu être sûre que si tu obtiens un poste de contractuelle ce ne serait pas pour l'année, ce qui contrecarrerait ton projet de ne travailler que de faon ponctuelle ? C'est un peu la loterie.
En tout cas, bonne chance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Uri
Uri
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Uri Dim 11 Juil 2021 - 23:18
Danska a écrit:
Uri a écrit:Mais passe à nouveau le CAPES en même temps (dont tu auras du coup perdu le bénéfice) car il y a des chances que tu l'aies de nouveau, alors que pour l'agrég, c'est toujours moins évident.

Mais pourquoi devrait-elle repasser le Capes alors qu'elle l'a déjà et se trouve en report de stage ?


En fait, j'avais compris qu'elle était AESH en 2020 - 2021 et en report de stage d'un CAPES qu'elle avait obtenu à la session 2020.

Mais visiblement, elle était AESH cette année en préparant le CAPES qu'elle vient tout juste d'obtenir et se trouve en report de stage pour 2021-2022.
J'espère que c'est ça... Pour moi, ce n'était pas clair.

Parce que du coup, je ne vois pas le réel problème.

Si tu es en report de stage, tu ne peux plus rien y changer et c'est cool, tu vas pouvoir préparer ton agrégation tout en conservant le bénéfice de ton concours. Et un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" : postule pour des postes de contractuelle mais garde ton AESH en attendant. Pourquoi sauter dans le vide en ayant rien de sûr derrière ?

En plus, il faut dire une chose et c'était comme ça quand j'étais AED en tout cas : quand quelqu'un trouvait un poste de contractuel, il le laissait partir sans préavis.
scot69
scot69
Modérateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par scot69 Dim 11 Juil 2021 - 23:19
Uri a écrit:Les contractuels que je connais, donc - et j'en ai côtoyé un certain nombre - ayant exercé plus précisément dans les académies de Paris, Créteil et Versailles sont tous unanimes : le recours à des contractuels diminue. Bon nombre d'entre eux ont reçu un courrier les remerciant pour leurs bons services et leur annonçant qu'on n'aurait plus besoin d'eux.

Idem pour les CDIsés dans certaines matières.
Uri
Uri
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Uri Dim 11 Juil 2021 - 23:20
Thalia de G a écrit:
Naya a écrit:Le souci, c'est que mon travail actuel paye vraiment très peu (je suis AESH) et ne me  convient plus vraiment... Concrètement, j'ai le CAPES et je suis en report de stage pour préparer l'agrégation. Je n'ai absolument pas les moyens de déménager (je ne pensais même pas réussir le CAPES) et j'ai mon mémoire à finir cet été, donc le report de stage était encore la chose la moins pénible à organiser. D'autant que je tiens vraiment à passer l'agrégation. L'avantage d'être contractuelle, c'est justement le côté un peu fluctuant, qui me laisserait du temps pour l'agreg. Est-ce que les ARE peuvent tomber entre deux contrats de contractuelle ?
Auras-tu le droit d'être contractuelle en report de stage ?
Peux-tu être sûre que si tu obtiens un poste de contractuelle ce ne serait pas pour l'année, ce qui contrecarrerait ton projet de ne travailler que de faon ponctuelle ? C'est un peu la loterie.
En tout cas, bonne chance.

Oui, ça m'est arrivé : j'ai été prof contractuel pendant mon report de stage.
Ce n'est pas un problème, mais si ça paraît toujours étrange.
Naya
Naya
Niveau 1

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Naya Dim 11 Juil 2021 - 23:24
Oh lala, ce n'est pas rassurant tout ça... Je vais réfléchir longuement avant de quitter mon petit CDD alors !
Oui, j'ai vérifié auprès du rectorat, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que je travaille comme contractuelle en report de stage !
L'avantage, si j'ai un poste à l'année, c'est le côté un peu plus confortable et sécurisant... Disons que je trouverais mon compte dans le fluctuant ET dans la stabilité !
Toutes mes excuses pour mon manque de clarté. J'ai été AESH en 2020-2021. J'ai obtenu le CAPES cette année et serai en report en 2021/2022.
Je vais me renseigner pour savoir si le préavis peut éventuellement sauter...
HeyHoLet'sGo
HeyHoLet'sGo
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par HeyHoLet'sGo Dim 11 Juil 2021 - 23:26
Connais tu le système du chômage? C'est la première question à te poser. Elle est capitale.
Ensuite tu dis que tu ne peux te permettre deux mois sans salaire (on ne peut que te comprendre) mais que l'avantage de la contractualisation est la fluctuation... Qu'entends tu par là? Car qui dit fluctuations dit aussi précarité et difficultés financières.
Je peux te dire en tout cas que la contractualisation c'est quitte ou double. Soit tu as beaucoup d'heures, le salaire qui va avec mais le temps te manqueras, soit tu en as peu et cela reviendra à ce que tu gagnes déjà peut-être? Etre contractuel est un coup de poker en ce moment, c'est palpable cette année, première année depuis 2016 que je ne fais que 4 mois et plus d'appels du rectorat, rien, nada, que dalle (Académies de Bordeaux et Toulouse pour ma part).
Vraiment attention pour le chomage. Si tu es déjà inscrite à Pole Emploi ma réponse à ta question sur ce point sera très différente de celle que je t'apporterai si tu n'es pas inscrite. Attention aussi à la démission et Pole Emploi. Une personne avertie en vaut deux.
Tu as beaucoup de paramètres à considérer avant de sauter le pas.
scot69
scot69
Modérateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par scot69 Dim 11 Juil 2021 - 23:28
Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre la raison d'un report de stage pour être contractuel.
Naya
Naya
Niveau 1

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Naya Dim 11 Juil 2021 - 23:35
Effectivement, tout est compliqué.
Je sais qu'en cas de démission, pas de chômage. Donc, première difficulté... Si je lâche mon boulot d'AESH, je ne suis vraiment pas sûre de ne pas me retrouver dans le vide total si le rectorat ne me contacte pas.
L'aspect instable du métier sera moins pénible à vivre financièrement si je touche au moins des ARE entre deux contrats. Ce ne sera pas la panacée, mais ça me permettra de trouver un autre boulot si vraiment c'est le désert dans mon académie !
C'est assez fou, parce que la dame du privé que j'ai eu téléphone m'a dit tout le contraire. Apparemment, ils ont eu énormément de mal à trouver des contractuels dès janvier 2021 et ça a été une galère sans nom avec les arrêts pour Covid, etc.
Le report de stage, c'est parce que je me vois mal gérer l'INSPE, le boulot + une prépa agreg ^^' Là, j'aurai le boulot + la prépa, et ce sera déjà bien assez chargé...
HeyHoLet'sGo
HeyHoLet'sGo
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par HeyHoLet'sGo Dim 11 Juil 2021 - 23:36
Uri a écrit:
Danska a écrit:
Uri a écrit:Mais passe à nouveau le CAPES en même temps (dont tu auras du coup perdu le bénéfice) car il y a des chances que tu l'aies de nouveau, alors que pour l'agrég, c'est toujours moins évident.

Mais pourquoi devrait-elle repasser le Capes alors qu'elle l'a déjà et se trouve en report de stage ?


En fait, j'avais compris qu'elle était AESH en 2020 - 2021 et en report de stage d'un CAPES qu'elle avait obtenu à la session 2020.

Mais visiblement, elle était AESH cette année en préparant le CAPES qu'elle vient tout juste d'obtenir et se trouve en report de stage pour 2021-2022.
J'espère que c'est ça... Pour moi, ce n'était pas clair.

Parce que du coup, je ne vois pas le réel problème.

Si tu es en report de stage, tu ne peux plus rien y changer et c'est cool, tu vas pouvoir préparer ton agrégation tout en conservant le bénéfice de ton concours. Et un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" : postule pour des postes de contractuelle mais garde ton AESH en attendant. Pourquoi sauter dans le vide en ayant rien de sûr derrière ?

En plus, il faut dire une chose et c'était comme ça quand j'étais AED en tout cas : quand quelqu'un trouvait un poste de contractuel, il le laissait partir sans préavis.

Pour l'histoire du parie sur la possibilité de quitter le cdd je ne m'y risquerais pas à moins d'en discuter avant. Mais c'est vrai que s'inscrire au rectorat ne coûte rien et n'oblige pas à accepter tous les postes. La seule vraie question est celle du chômage car le risque c'est quand même de se retrouver sans rien avant le contrat éventuel et entre chaque contrat voir longtemps ou toute l'année, qui sait? En tout cas c'est à mon sens pas des circonstances propices à être sereine pour travailler l'Agreg.
scot69
scot69
Modérateur

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par scot69 Dim 11 Juil 2021 - 23:41
Si ça n'a pas changé, dans le privé, on a obligation d'accepter tous les postes de suppléants (tant qu'ils restent dans la zone géographique prédéfinie bien sûr).
Uri
Uri
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Uri Dim 11 Juil 2021 - 23:41
Je pense que toutes les réponses s'accordent au moins sur une chose : la prudence vis-à-vis de la contractualisation...
Tout est en berne en ce moment. C'est clair et net !

Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre : un poste de contractuel avec un meilleur salaire (et donc aussi beaucoup d'heures au turbin) et du temps pour préparer dignement ton agrégation (et il en faut, du temps !).
HeyHoLet'sGo
HeyHoLet'sGo
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par HeyHoLet'sGo Dim 11 Juil 2021 - 23:48
scot69 a écrit:Si ça n'a pas changé, dans le privé, on a obligation d'accepter tous les postes de suppléants (tant qu'ils restent dans la zone géographique prédéfinie bien sûr).

Je confirme, c'est sous entendu à l'embauche et confirmé par la suite par le silence (définitif) du téléphone quand on a refusé un poste.

Pour le chomage après démission tu n'en auras pas. Mais tu peux pour motif considéré légitime rencontrer un conseiller pour réevaluer ton cas et si ça marche dans tous les cas ce sera pas avant 3 mois.
D'autre part pas de chomage entre deux contrats de façon automatique. Il y a des règles et elles se durcissent en ce moment. Il te faudra attester d'une fin de contrat dont tu n'es pas responsable et de 610h de travail soit 4 mois de travail temps plein en tant que contractuel pour ouvrir des droits.
Naya
Naya
Niveau 1

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Naya Lun 12 Juil 2021 - 0:31
Eh bien, ça s'annonce pas évident... Merci pour tous ces éléments de réflexion !
Sur le sujet du chômage, ça me paraît très étrange qu'on ne puisse pas toucher les ARE si un boulot de contractuel se termine sans renouvellement... Je bosse depuis des années, mais à cause d'une démission de mon poste d'AESH, on peut donc me priver d'ARE pendant des mois, même si j'ai des contrats courts ?
HeyHoLet'sGo
HeyHoLet'sGo
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par HeyHoLet'sGo Lun 12 Juil 2021 - 0:38
Naya a écrit:Eh bien, ça s'annonce pas évident... Merci pour tous ces éléments de réflexion !
Sur le sujet du chômage, ça me paraît très étrange qu'on ne puisse pas toucher les ARE si un boulot de contractuel se termine sans renouvellement... Je bosse depuis des années, mais à cause d'une démission de mon poste d'AESH, on peut donc me priver d'ARE pendant des mois, même si j'ai des contrats courts ?

Oui, la démission volontaire doit avoir un motif légitime et je pense que tu peux le défendre en disant qu'en étant contractuelle tu te formes sur le tas. Ya pas meilleur motif pour justifier une recherche active de retour à l'emploi.
Et sinon comme je te dis si c'est pas accordé desuite ça peut l'être plus tard. Et une ouverture de droits c'est après licenciement  amiable ou pas ou fin de CDD avec 610h de travail sur les 12 ou 24 mois (à vérifier à ce jour car réforme en marche)précédents.
D'une certaine façon heureusement sinon certains bosseraient 1 mois, se mettraient au chomage 1 mois et ainsi desuite sans jamais bosser plus de 30 jours.

Donc j'ai un seul conseil immédiat qui conditionnera ta décision: solliscite un rdv avec un conseiller indémnisation Pole Emploi, prépare le terrain.

Mais je suis d'accord, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre même si je comprends bien ta position.
Uri
Uri
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Uri Lun 12 Juil 2021 - 0:44
Naya a écrit:Eh bien, ça s'annonce pas évident... Merci pour tous ces éléments de réflexion !
Sur le sujet du chômage, ça me paraît très étrange qu'on ne puisse pas toucher les ARE si un boulot de contractuel se termine sans renouvellement... Je bosse depuis des années, mais à cause d'une démission de mon poste d'AESH, on peut donc me priver d'ARE pendant des mois, même si j'ai des contrats courts ?


Juste par curiosité :

1. ton CDD d'AESH, il se termine quand ? Fin août ?
2. tu as déjà signé un renouvellement pour septembre ?

En théorie, effectivement, si tu démissionnes de ton poste d'AESH, tu n'as pas droit aux ARE, sauf si ta démission est pour raison légitime. Tu peux trouver les motifs légitimes sur internet, mais je t'envoie en MP ce que j'ai trouvé.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Dadoo33 Lun 12 Juil 2021 - 1:08
scot69 a écrit:Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre la raison d'un report de stage pour être contractuel.

Idem. D’autant plus que si tu n’as jamais enseigné ou si d’ailleurs, tu auras les cours à préparer et les corrections. Ta charge de travail sera très importante.
Je ne pense, donc, pas qu’outre l’aspect matériel, cela soit une excellente idée d’abandonner ton poste d’aesh. Ce n’est que mon humble avis.
eliam
eliam
Expert spécialisé

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par eliam Lun 12 Juil 2021 - 15:24
J'ai connu une collègue dans ce cas. Son concours en poché pour une autre matière, elle a souhaité en changer. Elle est devenue contractuelle dans la matière qu'elle visait grâce au report de stage puis elle a passé le concours dans sa nouvelle matière.
Lisak40
Lisak40
Expert

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par Lisak40 Lun 12 Juil 2021 - 16:39
En outre, notre future-ex-collègue/stagiaire est en lettres, où il ne me semble pas que les besoins soient énormes en contractuels (soyons clairs : après une licence / M1/2 de lettres, que peut-on bien faire comme métier ? Il y a certainement beaucoup de métiers accessibles avec ce type de diplôme, mais en vrai, beaucoup d'ex-étudiants en LM deviennent profs...)...
Autre contrainte, qui a déjà été évoquée par d'autres néos : être contractuelle mettons à 9h ne fournira pas un énorme salaire, c'est évident, mais cela ne signifie pas pour autant que l'on ne puisse pas être sur 2 établissements, avoir  3 niveaux, 4 classes ou je ne sais quoi, ce qui multiplie les chances d'avoir en EdT pourri, de se farcir moults réunions et conseils chronophages, plus la possibilité d'être mis en LP et donc de devoir en plus faire de l'H/G et de l'ECM. Le travail d'AESH est certes très mal payé et difficile, mais il ne faut pas sous-estimer la quantité de travail demandé à un prof (contractuel ou non) débutant (préparation de cours, correction de copies, les bulletins, les réunions, etc. plus tout le travail administratif), pour un salaire vraiment faible (si on est à mi-temps), et le stress engendré... Ma première année de contractuelle (je devais avoir 18-20h), je bossais tous les jours jusqu'à 2h du matin et une bonne partie du week end et des vacances, alors que j'avais déjà enseigné avant.
Honnêtement, faire un report de stage pour préparer l'agreg tout en étant contractuel ne me semble pas un bon calcul, sauf vraiment à être contractuel genre 6h (mais tu ne gagneras rien). Pourquoi ne pas essayer d'autres jobs style bibliothécaire ? J'avais fait ça durant mes études : contractuelle à temps partiel, payé en cat A puisque déjà détentrice d'une licence : l'avantage c'est que j'avais un salaire relativement correct (puisque payé en cat. A) mais je n'avais aucun travail à faire chez moi en-dehors de mes heures de présence, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais été prof contractuelle à l'époque, et bibliothécaire paie mieux qu'AESH (c'est pas dur ceci dit).


Dernière édition par Lisak40 le Mar 13 Juil 2021 - 7:47, édité 1 fois
antony
antony
Niveau 2

Difficulté à trouver un poste de contractuelle ? Empty Re: Difficulté à trouver un poste de contractuelle ?

par antony Lun 12 Juil 2021 - 18:54
Tu tombes au moment de suppressions de postes, donc bien sûr qu'il n'est pas forcement aisé de trouver un poste en CDD . Mais ne te fais pas d'illusion, dès que des postes vont réouvrir ( alternance gouvernementale), les CDD vont être aux anges, plus que jamais. C'est toujours la même stratégie du début des années 2000 qui est a l'oeuvre avec l'OCDE qui " tire les ficelles ". Observe la période Sarkozy / Hollande ( suppression / ouverture + recrutement massif de CDD, et calque là sur l'actuelle. Le schéma se répète, et c'est logique, quand on veut détruire un service publique.

Donc si tu peux patienter un peu, tu n'as pas de souci à te faire à rester en CDD.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum