Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Mer 18 Aoû 2021, 12:08
Question bête mais pour les dossiers à envoyer (administratif et financier) faut mettre tout dans une enveloppe taille C5 et l'envoyer comme un courrier normal ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Dadoo33 Mer 18 Aoû 2021, 14:58
Avec accusé réception pour tout ce qui est administratif afin d’avoir une preuve.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Mer 18 Aoû 2021, 15:00
Merci.
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par eleonore69 Mer 18 Aoû 2021, 15:10
Còcho a écrit:
AmyR a écrit:Ah c'est 1400 ? Le blog de Julien Delmas me donnait 1600. Clairement je ne vois pas pas trop comment c'est possible. C'est dingue quand même.
Je ne sais pas d'où il sort ce chiffre. J'ai une attestation pour 1827,55 BRUT, donc en net... Sachant que les stagiaires n'ont pas droit à la revalo de septembre 2021.

EDIT : Est-ce que je me ferais avoir ? Les agences me calculent toujours 1425 net, mais d'après ce calculateur en ligne (https://www.salaire-brut-en-net.fr) que je viens de consulter le calcul diffère pour la Fonction publique : ça donnerait 1550 et pas 1425 !

Les prélèvements sociaux ne sont pas les mêmes dans le public et le privé (légèrement plus faibles dans le public). Les agences t'appliquent les critères du privé.
MiaMireille78
MiaMireille78
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par MiaMireille78 Mer 18 Aoû 2021, 15:16
Merci pour ce topic très instructif !
Je suis stagiaire cette année et je vais enseigner a une classe de seconde et une première STMG à effectif réduit. Je n’imaginais pas devoir enseigner à un niveau à examen, mais je vais m’adapter et essayer de faire du mieux possible…. Comme certains d’entre vous, j’ai 7h de cours devant élèves, et deux jours à l’inspe pour mon M2.
Merci pour toutes les infos glanées ici !
StructureAbsolue
StructureAbsolue
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par StructureAbsolue Mer 18 Aoû 2021, 16:52
MiaMireille78 a écrit:Merci pour ce topic très instructif !
Je suis stagiaire cette année et je vais enseigner a une classe de seconde et une première STMG à effectif réduit. Je n’imaginais pas devoir enseigner à un niveau à examen, mais je vais m’adapter et essayer de faire du mieux possible…. Comme certains d’entre vous, j’ai 7h de cours devant élèves, et deux jours à l’inspe pour mon M2.
Merci pour toutes les infos glanées ici !

Si j'ai bien compris, les heures de Première/Terminale sont pondérées à 1.1. Comme je n'ai pas ces classes, je reste à mes 7.5h :|
Tu as eu le Capes comme concours ?
postulat
postulat
Niveau 7

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par postulat Mer 18 Aoû 2021, 17:00
StructureAbsolue a écrit:
Si j'ai bien compris, les heures de Première/Terminale sont pondérées à 1.1.

Seulement les dix premières heures de première/terminale. Au-delà, ces heures ne sont plus pondérées.
MiaMireille78
MiaMireille78
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par MiaMireille78 Mer 18 Aoû 2021, 17:29
StructureAbsolue a écrit:
MiaMireille78 a écrit:Merci pour ce topic très instructif !
Je suis stagiaire cette année et je vais enseigner a une classe de seconde et une première STMG à effectif réduit. Je n’imaginais pas devoir enseigner à un niveau à examen, mais je vais m’adapter et essayer de faire du mieux possible…. Comme certains d’entre vous, j’ai 7h de cours devant élèves, et deux jours à l’inspe pour mon M2.
Merci pour toutes les infos glanées ici !

Si j'ai bien compris, les heures de Première/Terminale sont pondérées à 1.1. Comme je n'ai pas ces classes, je reste à mes 7.5h :|
Tu as eu le Capes comme concours ?

Oui, le CAPES Externe.
Je n’ai toutefois pour l’instant que les infos récupérées sur Aladdin. Rien ne dit qu’il n’y aura pas de modifications lors de la réunion d’accueil au lycée, car ma tutrice paraissait étonnée…
StructureAbsolue
StructureAbsolue
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par StructureAbsolue Mer 18 Aoû 2021, 17:33
MiaMireille78 a écrit:
StructureAbsolue a écrit:
MiaMireille78 a écrit:Merci pour ce topic très instructif !
Je suis stagiaire cette année et je vais enseigner a une classe de seconde et une première STMG à effectif réduit. Je n’imaginais pas devoir enseigner à un niveau à examen, mais je vais m’adapter et essayer de faire du mieux possible…. Comme certains d’entre vous, j’ai 7h de cours devant élèves, et deux jours à l’inspe pour mon M2.
Merci pour toutes les infos glanées ici !

Si j'ai bien compris, les heures de Première/Terminale sont pondérées à 1.1. Comme je n'ai pas ces classes, je reste à mes 7.5h :|
Tu as eu le Capes comme concours ?

Oui, le CAPES Externe.
Je n’ai toutefois pour l’instant que les infos récupérées sur Aladdin. Rien ne dit qu’il n’y aura pas de modifications lors de la réunion d’accueil au lycée, car ma tutrice paraissait étonnée…

Exactement la même chose pour moi !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Dadoo33 Mer 18 Aoû 2021, 17:49
Petite annonce, ici, sait-on jamais, si un/une stagiaire est affecté en hg dans l’académie d’Amiens, dans l’Oise dans une grande ville commençant par, B, qu’il/elle n’hésite pas à me faire signe.

Bon courage aux stagiaires.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Mathador Mer 18 Aoû 2021, 19:00
Dadoo33 a écrit:Avec accusé réception pour tout ce qui est administratif afin d’avoir une preuve.
C'est surtout intéressant pour les documents où la date d'envoi est importante pour ouvrir des droits auprès de l'administration, pour faire un recours contre une décision administrative, etc.
Dans le cas présent (dossier administratif et financier), les droits sont déterminés selon la date du PV d'installation, pas celle d'envoi du dossier. L'intérêt est donc réduit.

Au passage, une fois qu'on est affecté en EPLE on a deux façons de dater un envoi effectué par voie hiérarchique: soit en demandant un tampon du secrétariat, soit en faisant une copie directe par LRAR. Pour les documents pas trop sensibles on peut se contenter du premier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par jurluberlu Jeu 19 Aoû 2021, 15:47
Bravo aux futurs professeurs, admis au CRPE, CAPES, AGREG... J'étais PES l'an dernier - CRPE donc - et je ne suis que petite T1 cette année. Cela me rappelle il y a 1 an de lire vos messages Smile
MiaMireille78
MiaMireille78
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par MiaMireille78 Jeu 19 Aoû 2021, 17:15
Bonjour !
Pardon pour ma question naïve, mais avez-vous prévu de faire une évaluation de vos élèves en début de seconde et première pour vous faire une idée de leur niveau en littérature et langue ?
Merci pour vos réponses !
magdalene
magdalene
Niveau 3

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par magdalene Jeu 19 Aoû 2021, 17:36
MiaMireille78 a écrit:Bonjour !
Pardon pour ma question naïve, mais avez-vous prévu de faire une évaluation de vos élèves en début de seconde et première pour vous faire une idée de leur niveau en littérature et langue ?
Merci pour vos réponses !

Pour ma part, j'en ai réalisé mes deux premières années, puis j'ai arrêté. Je me suis rendu compte qu'une évaluation "générale" était peu utile et ne représentait qu'une charge de travail supplémentaire (et une source d'inquiétude pour certains élèves). Pour me rendre compte de leur niveau, je préfère commencer le travail dès le début, et ramasser quelques travaux / interroger les élèves à l'oral puis organiser une première petite évaluation assez rapidement sur ce que nous avons effectivement fait en classe, pas sur ce qu'ils ont fait les années précédentes.

Ceci dit, je pense que comme toutes les pratiques, celle-ci est personnelle et plusieurs collègues ne seront probablement pas d'accord avec moi. Si tu as envie d'essayer ce type d'évaluation, tente-le et tu verras bien si tu veux recommencer l'année prochaine ! (Je te conseillerais juste dans ce cas de faire quelque chose de facile à corriger pour ne pas te surcharger de travail dès le premier jour, tu en auras déjà beaucoup à faire comme ça !)
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Charliebbtl Jeu 19 Aoû 2021, 17:42
Personnellement, j'avais l'habitude de faire une évaluation en début d'année mais l'objectif était surtout pour moi de montrer aux élèves mes exigences par rapport au collège. En conséquence, les résultats étaient en général faibles, ce qui fait que je précisais aux élèves que la note ne serait prise en compte que si elle permettait d'augmenter leur moyenne du 1er trimestre. Donc en gros, pas de sanction pour les élèves mais une façon de leur montrer ce qui allait être attendu d'eux tout au long de l'année.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Dadoo33 Jeu 19 Aoû 2021, 18:18
MiaMireille78 a écrit:Bonjour !
Pardon pour ma question naïve, mais avez-vous prévu de faire une évaluation de vos élèves en début de seconde et première pour vous faire une idée de leur niveau en littérature et langue ?
Merci pour vos réponses !

C’est le genre de question justement à poser à ton/ta tutrice. Elle saura te répondre.
Pour l’instant, tu n’as aucune info sur le type de public que tu auras.
Par conséquent, tu verras avec elle si tu peux faire ce que tu proposes à savoir une évaluation diagnostique qu’on ne note pas généralement.
Tu peux comme on te l’a conseillé plutôt leur demander sur la séquence que  tu feras de te rédiger un paragraphe argumenté.

Je te conseille de noter sur une feuille toutes tes questions et de les lui poser qd tu le/ la verras. Wink
cleaverbow
cleaverbow
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par cleaverbow Jeu 19 Aoû 2021, 18:31
Bonjour.

J'ai été affecté au collège et j'ai reçu l'avis m'indiquant mes classes. Il est indiqué que j'aurai une classe de 5e et une classe de 3e, ce qui équivaut à deux fois 3h par semaine, si j'ai bien suivi.

6h par semaine de cours en année de stage (Capes externe après M1 MEEF, là je m'inscris en M2 MEEF à côté) c'est normal ? Cela me semble peu, et j'avais cru comprendre qu'on aurait la moitié d'un service normal, soit 19/2 = 8h par semaine.

Voilà la capture d'écran de la plateforme d'affectation : https://i.servimg.com/u/f95/18/46/66/95/affect10.jpg
magdalene
magdalene
Niveau 3

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par magdalene Jeu 19 Aoû 2021, 18:36
Tu es effectivement censé avoir 9h de cours (18/2), ou dans la pratique entre 8 et 10h. Il est possible que tu bénéficies de dédoublements dans une ou deux de ces classes, ce qui pourrait facilement de "faire monter" jusqu'à 8h.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Jenny Jeu 19 Aoû 2021, 18:36
Il peut y avoir des dédoublements. Établissement en zone sensible ou REP ?
Ou alors tu as deux classes sur l’un des niveaux. Le nombre de classes par niveau ne semble pas précisé.
magdalene
magdalene
Niveau 3

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par magdalene Jeu 19 Aoû 2021, 18:39
Jenny a écrit:Ou alors tu as deux classes sur l’un des niveaux.

+1 bien vu Jenny ! Effectivement il et indiqué "niveaux en responsabilité", mais cela ne précise pas combien, et tu serais dans ce cas là à 9h (ou éventuellement 10 avec un dédoublement sur l'un des niveaux).
cleaverbow
cleaverbow
Niveau 1

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par cleaverbow Jeu 19 Aoû 2021, 18:50
De ce que je sais, le collège n'est pas REP ou REP+, mais il y a des SEGPA et ULIS.
Une amie m'avait montré son affectation, sur la même plateforme on lui avait précisé trois classes de 6e (d'ailleurs ça fait 12h non, c'est pas un peu beaucoup ?). Il y avait trois ligne avec à chaque fois indiqué 6e puis le manuel (c'était un manuel différent pour chaque classe, peut-être pour cela ?).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Jenny Jeu 19 Aoû 2021, 19:03
Tu verras bien, tu as tes niveaux, c’est l’essentiel.
12h et des manuels différents pour chaque classe, c’est très étrange en revanche.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 19 Aoû 2021, 19:26
Mathador a écrit:
Dadoo33 a écrit:Avec accusé réception pour tout ce qui est administratif afin d’avoir une preuve.
C'est surtout intéressant pour les documents où la date d'envoi est importante pour ouvrir des droits auprès de l'administration, pour faire un recours contre une décision administrative, etc.
Dans le cas présent (dossier administratif et financier), les droits sont déterminés selon la date du PV d'installation, pas celle d'envoi du dossier. L'intérêt est donc réduit.

Au passage, une fois qu'on est affecté en EPLE on a deux façons de dater un envoi effectué par voie hiérarchique: soit en demandant un tampon du secrétariat, soit en faisant une copie directe par LRAR. Pour les documents pas trop sensibles on peut se contenter du premier.

Ah mais c'est tellement stressant. Vu qu'il y a plein de documents importants dans le dossier administratif, j'ai peur que ça annule mon stage si le dossier se perd. Surtout que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon établissement, alors que j'ai envoyé un mail début août.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Dadoo33 Jeu 19 Aoû 2021, 20:06
Ils sont en vacances donc c’est normal que tu n’aies pas eu de nouvelles. Pas de panique.
Et envoie tes docs en recommandé avec accusé réception. Tu auras une preuve et ça te rassurzw
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par Pequod Jeu 19 Aoû 2021, 20:31
Oui c'est ce que je vais faire, j'ai prévu de tout envoyer demain. Merci encore.
belote
belote
Habitué du forum

Stagiaires 2021/2022 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2021/2022

par belote Jeu 19 Aoû 2021, 20:31
Tu peux aussi scanner tes documents avant de les envoyer. Bon courage pour cette première rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum