-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titoune237
Titoune237
Je viens de m'inscrire !

Titularisation congé maternité  Empty Titularisation congé maternité

par Titoune237 Lun 19 Juil 2021 - 13:13
Bonjour je viens au près de vous car j'ai besoin d'être éclairé sur ma situation. Cette année j'effectue ma deuxième année de stage, l'année dernière les 2 inspections se sont très mal passés et après ma commission, j'ai été reconduit pour une deuxième année de stage. J'ai débuté cette année au mois de novembre car ayant accouché fin Juillet j'étais en congé maternité. L'année n'a pas été facile avec des hauts et des bas mais j'ai tenu le coup, l'inspé et CdE m'ont émis un avis favorable mais pour l'inspection je ne sais pas encore mais elle m'avait dit être très mitigée car elle constate les progrès mais c'est pas assez. Je m'attendais à être convoqué à la commission à ma grande surprise j'ai pas été convoqué.
Ma question est de savoir si je pourrais être convoqué à une commission au mois de septembre ou octobre vue que j'aurais effectué mes 1 an de stage fin octobre.

Y'a t'il des collègues qui ont été en congé maternité pendant l'année de stage?

Merci d'avance je suis en stress ils m'ont donné une dernière chance et j'ai peur de ne pas l'avoir saisi.
Origame-i
Origame-i
Niveau 2

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par Origame-i Mar 20 Juil 2021 - 13:50
Bonjour,

En cas de congé maternité, il me semble que tu est en prolongation de stage et tu passes en commission si besoin en décembre.
N'as-tu pas eu ton affectation pour l'année prochaine ?
Je suis surprise que tu ne sois pas plus renseignée à ce sujet étant donné que c'est ta deuxième année déjà. Pas de contact niveau INSPE pour te confirmer l'inscription pour la rentrée prochaine ?
En tout cas, une collègue en prolongation de stage était revenue à l'INSPE de septembre à décembre avant la titularisation.


Dernière édition par Origame-i le Mar 20 Juil 2021 - 17:04, édité 2 fois
Titoune237
Titoune237
Je viens de m'inscrire !

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par Titoune237 Mar 20 Juil 2021 - 14:20
Bonjour,

Merci de me répondre. J'ai commencé l'année dernière le 3 novembre donc si j'ai bien compris je vais être prolongé jusqu'au 3 novembre 2021. Et il y'a des chances que je me fasses inspecter au mois d'octobre pour ma titularisation ? Si la commission est en décembre, je trouve cela un peu tard par rapport à la fin de mon stage.
Non je n'ai pas plus d'informations du côté de l'inspé, ils sont autant perdu par rapport à une autre inspection ou une commission.

Merci
kiwi
kiwi
Monarque

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par kiwi Mar 20 Juil 2021 - 15:20
Ta titularisation interviendra le 3 novembre moins 36jours (on a droit à 36 jours d’arrêt durant une année de stage. Au-delà, ce qui est ton cas, la date de titularisation est repoussée d’autant).
Sinon, il y a en effet une 2eme commission pour titulariser les stagiaires prolongés en décembre. Si tu es titularisée, ce sera acté en décembre, mais l’effet est rétroactif à la date de fin de stage (donc pour toi, fin septembre/début octobre).

Pour ma part pour ma 2eme grossesse, je suis partie en congé maternité le 19 mars. Mon stage a été prolongé jusqu’en décembre de l’année suivante. La commission de décembre a acté de ma titularisation avec effet au 1er septembre. J’ai reçu l’arrêté fin janvier.

Par contre, je ne peux pas répondre aux autres questions. J’étais stagiaire de l’agregation interne. Mon IPR est venu en février, avant mon départ en congé et avait émis un avis favorable. Ma prolongation était donc purement administrative.
Origame-i
Origame-i
Niveau 2

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par Origame-i Mar 20 Juil 2021 - 17:10
Tu es passée en commission la première année, j'imagine donc que tu es certifiée.
Si tu n'es pas sur la liste des titulaires de cette année (liste publiée par le rectorat ici début juillet), c'est que ce n'est pas validé encore.
Tu peux aller voir sur iprof si tu vois ton affectation pour l'année prochaine car beaucoup de stagiaires ont déjà leur affectation.
Si tu pense que la validation risque d'être difficile, tu peux déjà te rapprocher d'un syndicat. Il y a des postes de collègues stagiaires qui présentent des situations limites pour la validation, ça peut être intéressant pour toi d'y jeter un coup d'oeil et d'y participer si besoin.

Pour info, la collègue que j'ai connue en prolongation de stage pour congé mater a fait son prolongation de stage dans le poste obtenu au mouvement, elle est passée de mi temps à plein temps après la commission de décembre.


Dernière édition par Origame-i le Mer 21 Juil 2021 - 12:10, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Doyen

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par Mathador Mar 20 Juil 2021 - 18:24
@kiwi a écrit:Ta titularisation interviendra le 3 novembre moins 36jours (on a droit à 36 jours d’arrêt durant une année de stage. Au-delà, ce qui est ton cas, la date de titularisation est repoussée d’autant).
Les congés maternité et paternité ne sont pas pris en compte pour déterminer la date d'effet de la titularisation (qui peut donc devenir rétroactive).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sookie
sookie
Expert

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par sookie Mar 20 Juil 2021 - 23:55
Mon expérience date un peu (26 ans, période IUFM), stagiaire enceinte, mon congé maternité a débuté fin février et je n’ai pas repris en juin. J’ai été prolongée comme stagiaire en septembre, et à l’époque on avait une soutenance de mémoire pour être validé. J’ai été validée début décembre après ma soutenance et titularisée rétroactivement à partir du 1er septembre. Je suis restée sur mon poste de stagiaire jusqu’à la fin de l’année et ça c’était cool car comme j’étais en lycée je n’avais qu’une classe de seconde (à l’époque le stage c’était entre 4 et 6 h ) et à 10 mn de chez moi.
Contenu sponsorisé

Titularisation congé maternité  Empty Re: Titularisation congé maternité

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum