Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nilym
Nilym
Je viens de m'inscrire !

Nouveau Prof Physique Chimie CAP Empty Nouveau Prof Physique Chimie CAP

par Nilym Lun 23 Aoû 2021 - 17:24
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais bientôt commencé mon poste de prof dans un CFA du BTP.

Je suis engagé en tant que prof de maths et sciences (physique et chimie)

Ancien assistant d'éducation pendant 6 ans, j'ai beaucoup donné de cours de maths, notamment aux 3ème pour le brevet, c'est pourquoi je suis assez confiant sur cette partie.

Cependant, n'ayant jamais donné de cours de sciences, je doit avouer me sentir un peu perdu, je n'ai pas l'impression de tout maitriser, qu'il me manque des choses dans chaque sujet.

Je ne sais pas trop quoi en penser, peut être parce que pour moi c'est nouveau ou/et que je n'ai pas fait de physique depuis un moment mais je ne me sent pas entièrement à l'aise dans ce domaine, je continue par contre à relire les cours que je trouve sur internet.

Dans tout les cas j'ai averti mes supérieurs que j'avais des réserves sur cette partie.

Auriez vous des conseils, sites, qui pourrait me guider dans cette période de doute ?

Cordialement.

che35
che35
Niveau 7

Nouveau Prof Physique Chimie CAP Empty Re: Nouveau Prof Physique Chimie CAP

par che35 Lun 23 Aoû 2021 - 19:56
bonjour,
jette un oeil ici http://physiquechimie.forum.free.fr
il y a une rubrique qui pourrait t'intéresser...

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Nouveau Prof Physique Chimie CAP Empty Re: Nouveau Prof Physique Chimie CAP

par MoyenCroco Lun 23 Aoû 2021 - 20:16
Bonjour,
le site donné par che35 est une très bonne référence