Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
Doyen

Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français". - Page 4 Empty Re: Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français".

par miss terious Jeu 11 Fév 2010 - 13:11
Thalie a écrit:Il m'a appris des choses aussi sur la lecture, la notation et je vais m'en inspirer pour mes prochains cours.
J'ai été très intéressée par ce qu'elle écrit sur les séances de lecture qui l'ont souvent laissée dubitatives ; ce qui est mon cas, je suis très mauvaise, pour l'instant, lors de ces séances.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus, s'il te plaît ? par MP, éventuellement, ou dans un autre topic ouvert à l'occasion.
LM
LM
Vénérable

Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français". - Page 4 Empty Re: Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français".

par LM Jeu 11 Fév 2010 - 13:14
J'ai lu aussi ce livre, j'ai beaucoup aimé.
avatar
retraitée
Doyen

Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français". - Page 4 Empty Re: Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français".

par retraitée Jeu 11 Fév 2010 - 13:33
V.Marchais a écrit:
retraitée a écrit:
John a écrit:Et des formatrices IUFM qui disent que c'est une honte de faire un cours de grammaire, conjugaison ou orthographe en primaire, et qu'il faut à la place faire un cours d'"Observation Réfléchie de la Langue" avec les compléments circonstanciels dès le CE1... Rolling Eyes

Et des IPR qui déchirent devant les élèves les pages de classeur réservées à la grammaire!
Cela, c'était avant 96!

On croit rêver (ou plutôt cauchemarder) : que diraient ces dames-patronnesses de la pédagogie si nous nous permettions des attitudes équivalentes envers les élèves ? Et ce sont elles qui nous font la leçon !

je te rassure, cela ne m'est pas arrivé, j'aurais poussé une belle "gueulante"!
C'est une amie, conseiller pédagogique, qui a vu l'IPR agir ainsi avec sa stagiaire.
Carabas
Carabas
Vénérable

Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français". - Page 4 Empty Re: Un extrait du livre à paraître de Cécile Reveret : "La sagesse du professeur de français".

par Carabas Jeu 11 Fév 2010 - 13:36
retraitée a écrit:je te rassure, cela ne m'est pas arrivé, j'aurais poussé une belle "gueulante"!
C'est une amie, conseiller pédagogique, qui a vu l'IPR agir ainsi avec sa stagiaire.
Honteux, honteux, honteux!
Et ces IPR politiquement corrects et excécrant la grammaire ne se rendent-ils donc pas compte que s'ils ont obtenu diplômes et concorus, c'est grâce à leur maîtrise de la langue, de la grammaire, donc? Comment peut-on être aussi aveugles et bornés?

J'ai vu une stagiaire PE se faire allumer parce qu'elle avait dit "grammaire" au lieu de "ORL", lors d'un cours commun PLC-PE...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum