Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par sand Jeu 1 Oct 2009 - 21:09
Je ne suis pas sûre Tcd que ce soit une bonne idée que l'on s'empoigne sur ce topic. Discutons-en en mp.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par doublecasquette Jeu 1 Oct 2009 - 21:16
sand a écrit:Pendant que vous faites les soldes, je vous informe que les écoles privées de ma ville ont collé un procès aux maires des communes environnantes qui refusaient de payer leur dîme.
A terme, on supprimera les élus locaux et l'AMF disparaîtra. Les mairies ne seront plus qu'un pool de bureaux conseils qui appliqueront les directives de l'état par le truchement d'entreprises privées sans se soucier de la colère des administrés. Vu que plus personne ne sera élu, les manifestations de colère seront sans effet ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par doublecasquette Jeu 1 Oct 2009 - 21:18
Circé a écrit:
doublecasquette a écrit:http://dcalin.fr/ocde.pdf Le texte est là. Il s'intitule "Faisabilité politique de l'ajustement" et est écrit par quelqu'un qui maîtrise bien la sensibilité des français. Mon frère qui vit aux Etats-Unis a pris " plaisir " à le lire mais m'a dit que, là-bas, il n'était pas adéquat.

Je vais m'endormir moins bête ce soir. Je suis sidérée.
Vous ne connaissiez pas ? C'est pourtant un morceau d'anthologie ! Il est à lire et relire. Autant savoir à quelle sauce on nous mangera, n'est-ce pas ?
avatar
Tcd
Niveau 5

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par Tcd Jeu 1 Oct 2009 - 21:18
Je ne suis pas sûre Tcd que ce soit une bonne idée que l'on s'empoigne sur ce topic. Discutons-en en mp.
Non, mon but n'est pas de m'empoigner. Je vais arrêter là la discussion sans aucune animosité La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Icon_wink et en ayant lu et entendu vos avis. Je voulais simplement apporter un autre point de vue que celui qui était exposé et qui avait tendance comme toujours à "diaboliser" le privé et à le présenter comme un refuge pour une élite, (ce qui n'est pas la réalité) et comme un voleur d'élèves du public. Bonne soirée à tous La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Icon_biggrin !
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par charlottofraise Jeu 1 Oct 2009 - 21:29
Sans diaboliser le privé, tcd, je maintiens mon avis : si le privé est réellement privé, il n'a pas à recevoir de subventions publiques. Smile
avatar
oreiller
Niveau 10

La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique - Page 2 Empty Re: La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

par oreiller Jeu 1 Oct 2009 - 21:32
http://ecoledeproximite.lautre.net/petition/php/texte_petition.html

URGENT, Alertez vos parlementaires
Ni Article 89, Ni Copie remaniée!




Déjà plus de 16200 signatures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum