Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libellule9239
Libellule9239
Niveau 1

 Cours assp en pôle 1  Empty Cours assp en pôle 1

par Libellule9239 Ven 3 Sep 2021 - 13:40
Bonjour à tous,
J'enseigne le pôle 1 en seconde et j'ai des difficultés à organiser mes cours de soins/ bio ; j'ai un bloc de 4 h et je ne sais pas comment m'y prendre pour pratiquer au maximum et en variant les activités . si certains , certaines d'entre vous pouvez me montrer vos cours/ organisations ça serait hyper gentil de votre part . Je suis infirmière, je maitrise les soins mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre ... merci à tous pour votre expertise
claireblin
claireblin
Je viens de m'inscrire !

 Cours assp en pôle 1  Empty ergo-soins en première

par claireblin Mar 5 Juil 2022 - 12:57
Bonjour,

J'ai les mêmes difficultés pour la classe de première. J'ai (si j'ai bien compris) 2h de TP, 1h d'accompagnement personnel et 30 min ou 1h en demi groupe (??? ce n'est pas très clair encore) Bref quand je vois ce que je dois traiter en ergo-soins selon un contexte (en maternelle notamment) je me demande comment je vais tenir autant d'heures!???
Toi tu as les secondes étant éducatrice de jeunes enfants à la base (et si je ne me trompe pas tu dois avoir un contexte en crèche ou halte garderie par exemple) Je peux peut-être t'aider!
De mon côté si quelqu'un à des pistes pour traiter l'ergonomie soins en maternelle je suis preneuse. J'ai un peu à dire mais pas au point de durer 8h...
Chaton
Chaton
Niveau 1

 Cours assp en pôle 1  Empty Re: Cours assp en pôle 1

par Chaton Mer 6 Juil 2022 - 11:04
Bonjour,
en seconde si tu as un bloc de 4h ergo-soins et biologie tu peux découper le temps car sinon ca risque de faire trop: 3h de TP/TD et 1h de bio ou 2H/2H. Tu divises ta classe en 2: une partie avec toi pour le TP et l'autre en autonomie sur les savoirs associés en TD. Tu inverses et tu gardes 30 minutes pour la correction du TD.
Après tu enchaines sur un autre cours, biologie par exemple soit en transmissif soit sous forme d'ateliers ou de jeux.
Bianka
Bianka
Je viens de m'inscrire !

 Cours assp en pôle 1  Empty Re: Cours assp en pôle 1

par Bianka Mar 23 Aoû 2022 - 17:09
Bonjour à tous.
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des enseignants en pôle 3?
Si oui, pourriez vous me dire comment est découpé votre temps d'enseignement ?
Merci
Chaton
Chaton
Niveau 1

 Cours assp en pôle 1  Empty Re: Cours assp en pôle 1

par Chaton Mer 24 Aoû 2022 - 15:48
Bonjour. Désolée je suis STMS, je peux pas t'aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum