Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Technologie collège - Organisation en classe de 3e et 6e (demi-groupes) Empty Technologie collège - Organisation en classe de 3e et 6e (demi-groupes)

par sebdefifi Lun 13 Sep 2021 - 18:20
Bonjour,

Cette année,  j'ai des demis groupes et je souhaite savoir comment vous vous organisez en demi groupe avec ces classes. (Que faites-vous en demi groupe? En classe entière?)

Pour mes 6ème cours et exercices en classe entière et en demi-groupe je les fais travailler sur Ordi  (actuellement traitement texte et informatique)

Pour les 3ème je procède de la même façon: des exercices applications qui peuvent tomber au DNB et sur l'ordi c'est que de la manipulation.

Actuellement, ils sont sur l'informatique, je reprend les éléments de base tel que l'ENT , l'envoie de mail , Pronote etc... (Même si c'est déja acquis ca me permet de jugé le niveau) et en classe des petits exercices de remédiations après je vais enchainer avec des activités sur le "comment est constitué le réseau?" avec les notions de Protocol adresse IP.


J'en profite pour avoir des idées sympa de petits projets sympas et pas couteux , on a un charly Robot, une imprimante 3D mais je vais pas avoir assez de budget pour imprimer pour chaque élève

Merci pour vos conseils


Dernière édition par sebdefifi le Lun 13 Sep 2021 - 22:27, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Technologie collège - Organisation en classe de 3e et 6e (demi-groupes) Empty Re: Technologie collège - Organisation en classe de 3e et 6e (demi-groupes)

par Isis39 Lun 13 Sep 2021 - 18:33
Bonjour. Tu devrais ajouter ta matière dans le titre du sujet pour attirer les bonnes personnes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum