Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège Empty Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège

par Sheldon Dim 19 Sep 2021 - 18:17
Bonjour à tous.

Notre nouveau CDE veut relancer les EPI et AP dans notre collège.
L'argument : ces deux "enseignements" datant de la réforme collège2016 n'ont jamais été supprimés dans les textes.

- Cela existe-il encore dans vos établissements ?
- Peut-on revenir sur ce dispositif qui avait disparu chez nous depuis plusieurs années ?

Merci.

Bon courage pour cette nouvelle semaine.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
lilith888
lilith888
Grand sage

Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège Empty Re: Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège

par lilith888 Dim 19 Sep 2021 - 18:19
Un EPI par cycle, effectivement, c'est dans les textes. Concrètement, ça veut dire que tout projet interdisciplinaire peut être estampillé EPI.
Pour l'AP, ce n'est pas vraiment contraignant. Quand j'en ai en 6ème, je fais tout simplement du soutien orthographe / grammaire en petits groupes.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège Empty Re: Volonté de relancer les EPI et l'AP dans notre collège

par Elyas Dim 19 Sep 2021 - 18:28
C'est effectivement encore dans les textes. Cela n'a pas été abrogé. Il y a quelques textes aménageant les EPI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum