Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par titeprof Ven 24 Sep - 3:47
Bonjour !

Tout ou presque est dans le titre : j'ai eu la surprise hier de trouver dans mon casier une "invitation" au conseil école-collège... sauf que je n'ai pas postulé pour cette fonction. J'ai cette année pas mal d'heures supp (besoin de sous...) et surtout un emploi du temps qui me fait finir chaque jour à 18h. Septembre n'est pas encore terminé que je suis épuisée...
Du coup question : le conseil école collège est il une obligation faisant partie de nos fonctions?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Re: Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par Maellerp Ven 24 Sep - 5:14
C'est une "invitation" donc... soit tu as accepté une mission et on te convoque, soit on t'invite et tu y réponds si cela te sied. Mais c'est seulement ma façon de procéder, je ne sais pas si c'est la bonne.
kero
kero
Grand sage

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Re: Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par kero Ven 24 Sep - 5:21
Une invitation n’est pas une convocation. Et je ne connais aucune obligation en la matière.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Re: Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par Clecle78 Ven 24 Sep - 5:24
Tu signales juste que tu n'es pas disponible


Dernière édition par Clecle78 le Ven 24 Sep - 7:20, édité 1 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Re: Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par Tangleding Ven 24 Sep - 5:27
Le Conseil École Collège ne fait pas partie des réunions obligatoires au titre de nos ORS (Obligations réglementaires de service).
Une invitation n'est pas une convocation.

Deux bonnes raisons d'aller à l'aqua-poney.

Une troisième étant que si c'est pour dire aux collègues de 6e de faire comme si le programme de 6e n'existe pas, cette réunion ne servira à rien.

En septembre chacun est déjà bien engagé dans la prise en main de ses niveaux, une telle réunion n'aurait d'intérêt que pour du moyen terme. Et de ce fait, ça peut attendre l'après toussaint (si on souhaite en faire quelque chose, ce qui est possible, mais pas dans le sens généralement voulu par l'administration...)

_________________
"Never complain, just fight." Désignée volontaire pour le conseil école-collège 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Rendash
Rendash
Bon génie

Désignée volontaire pour le conseil école-collège Empty Re: Désignée volontaire pour le conseil école-collège

par Rendash Ven 24 Sep - 5:35
titeprof a écrit:Du coup question : le conseil école collège est il une obligation faisant partie de nos fonctions?


Dans le secondaire ? Non.
D'où l'invitation, que tu peux décliner.

_________________
Désignée volontaire pour le conseil école-collège P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum