Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 29 Aoû - 12:02
Tivinou a écrit:Waouh ! Belle surprise !

D'autant que j'y avais renoncé, puisque je croyais qu'il n'était pas disponible…

faustine62 a écrit:@epekeina, quel est le modèle ?

“Exception Slim” (il y a un modèle “night and day”, mais je n'ai pas compris la différence).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Dim 29 Aoû - 22:14
Félicitations pour ce nouveau compagnon !!! Cadeau fort sympathiques ma foi Smile

(et dans un autre genre, je n'ai finalement pas cousu cet été ... pas trouvé assez de dynamisme pour cela ... Je me dis qu'il faut que je me cale ça dans mon emploi du temps dès réception de celui-ci ...)

_________________
Stylos plume (récap p 19) Smelli10 Stylos plume (récap p 19) Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 29 Aoû - 22:19
Merci pour le gros plan sur la plume !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 30 Aoû - 8:57
Superbe ce plume !

J'en profite pour vous exposer un petit souci que rencontre mon fils. Pour ses 20 ans mon père lui a offert un Waterman Héminsphère (très joli) plume F. Mais il a du mal à commencer les lettres. La mise en route n'est pas fluide, il faut repasser plusieurs fois pour faire le début de certaines lettres. Cela m'étonne pour un Wtaerman, et déçoit un peu mon fils qui n'a d'ailleurs pas ce problème avec son TWSBI (plume F également).
Vous auriez une explication ? Peut-être que la plume F n'est pas adaptée.
Qu'en pensez-vous ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Esméralda Lun 30 Aoû - 9:36
Aucune idée mais j'ai un peu le même problème avec un Capless M que je trouve magnifique !! J'aimerais bien savoir à quoi c'est dû.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Jenny Lun 30 Aoû - 9:42
Etrange. Je n'ai pas le souci avec mes Capless. En essayant de les nettoyer soigneusement ?
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 30 Aoû - 10:17
Je me demande vraiment s'il n'y a pas une sorte d'inadéquation entre la façon d'écrire de certains (tenue du stylo par exemple) et les plumes waterman. Vous croyez que c'est possible ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Lun 30 Aoû - 10:21
Pour ma part, j'ai toujours l'impression qu'au début, le stylo plume “écrit moins bien”, puis que “ça s'arrange”: est-ce la plume qui change ou moi — ou une fausse impression?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 30 Aoû - 10:30
Je pense que c'est possible en effet. J'ai d'ailleurs dit à mon fils de persévérer, que la plume allait "se faire".
Mais ça n'explique pas que certaines plumes n'aient pas besoin de ça.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Rubik Lun 30 Aoû - 13:01
J'ai aussi un Waterman hémisphère pointe fine et j'ai eu ce problème jusqu'à ce que je change d'encre : j'ai l'impression que l'encre que j'utilisais avait tendance à sécher un peu dans la plume et que le démarrage était difficile le temps de faire passer le "pâté". Avec une autre marque d'encre (Reynolds en l'occurrence), ça va mieux.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 30 Aoû - 13:34
Merci @Rubik. Il utilise de l'encre Waterman, je vais lui dire d'essayer Reynolds.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Lisak40 Lun 30 Aoû - 16:19
Je me suis acheté un stylo plume en allant chercher mon agenda à Gibert Joseph cet après-midi. J'ai pris un modèle de base, histoire de me réhabituer doucement à écrire à la plume. Je viens de l'essayer et je vois que je sais toujours écrire avec, c'est rassurant ( :sourit: ). Bon je suis contente, je voudrais passer des concours et je pense que j'écrirai mieux avec un stylo plume qu'avec un Frixion ou tout autre roller / bic, même de qualité ; je pense également que la lecture de mes écrits sera plus agréable pour les correcteurs...


Dernière édition par Lisak40 le Mar 31 Aoû - 10:43, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Jenny Lun 30 Aoû - 16:28
Ca, c'est l'excuse parfaite pour acheter des stylos plumes. Wink
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Lun 30 Aoû - 16:32
Il y avait besoin d'une excuse? Stylos plume (récap p 19) 3795679266 Si j'avais su… Stylos plume (récap p 19) 999940070

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mathador Lun 30 Aoû - 16:51
Elberta a écrit:Superbe ce plume !

J'en profite pour vous exposer un petit souci que rencontre mon fils. Pour ses 20 ans mon père lui a offert un Waterman Héminsphère (très joli) plume F. Mais il a du mal à commencer les lettres. La mise en route n'est pas fluide, il faut repasser plusieurs fois pour faire le début de certaines lettres. Cela m'étonne pour un Wtaerman, et déçoit un peu mon fils qui n'a d'ailleurs pas ce problème avec son TWSBI (plume F également).
Vous auriez une explication ? Peut-être que la plume F n'est pas adaptée.
Qu'en pensez-vous ?

Les TWSBI sont particulièrement fiables sur ce point: j'ai récemment « retrouvé » un TWSBI ECO-T en EF, et malgré presque un an sans utilisation j'ai écrit avec sans accroc, comme si je venais de l'encrer.
Peut-être aussi l'encre ? Mes TWSBI en F débitent bien (voire trop) quelle que soit l'encre que j'utilise avec, alors que j'ai déjà vu certains de ces encres ne pas passer avec un autre stylo. Il faudrait voir si ça se maintient avec une encre qui ne pose pas de problème (parmi les miennes j'essaierais avec une Diamine).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lisak40
Lisak40
Expert

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Lisak40 Lun 30 Aoû - 16:55
@Jenny, @epekeina.tes.ousias Stylos plume (récap p 19) 558662839
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 30 Aoû - 17:03
[quote="Mathador"]
Elberta a écrit:Superbe ce plume !
Il faudrait voir si ça se maintient avec une encre qui ne pose pas de problème (parmi les miennes j'essaierais avec une Diamine).

Merci pour le conseil. On va essayer Reynolds et Diamine.

Je n'ai aucun problème de ce type avec mon Waterman Carène (que j'adore !).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Lun 30 Aoû - 21:28
Petit nettoyage/trempage du bloc plume avant de changer d'encre, vérifier que les deux becs sont bien alignés, et effectivement changer d'encre ... plus la plume est fine, plus il faut une encre fluide.

_________________
Stylos plume (récap p 19) Smelli10 Stylos plume (récap p 19) Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elyas Dim 26 Sep - 11:01
Pour ceux que ça intéresse, iguanasell met en pre-commande le calendrier de l'Avent inkvert calendar de Diamine (ils sont fournisseurs officiels) : https://www.iguanasell.fr/products/le-calendrier-the-inkvent-calendar-25-encriers-red-inkvent?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign-email&utm_campaign=novedades&utm_term=lamy-cs&_kx=MV3JVSr--qtISFREZFLwW9KvHO8ACB7cZbhHK_jMPfM%3D.LFXDNq

Je risque de sauter le pas. Mon compte en banque va me faire la tronche.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Cassandrine Dim 26 Sep - 11:03
Elyas a écrit:Pour ceux que ça intéresse, iguanasell met en pre-commande le calendrier de l'Avent inkvert calendar de Diamine (ils sont fournisseurs officiels) : https://www.iguanasell.fr/products/le-calendrier-the-inkvent-calendar-25-encriers-red-inkvent?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign-email&utm_campaign=novedades&utm_term=lamy-cs&_kx=MV3JVSr--qtISFREZFLwW9KvHO8ACB7cZbhHK_jMPfM%3D.LFXDNq

Je risque de sauter le pas. Mon compte en banque va me faire la tronche.
 @Elyas
Non, non je ne dois surtout pas cliquer! 
Le retour de la tentation...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Sep - 11:20
aai  Elyas!!!
Je vais aller regarder tout de suite.

Edit. Vu! Les flacons ont l'air plus jolis que ceux de 2019.
Quant au prix... il demande quand même réflexion.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Dim 26 Sep - 12:23
Elyas a écrit:Pour ceux que ça intéresse, iguanasell met en pre-commande le calendrier de l'Avent inkvert calendar de Diamine (ils sont fournisseurs officiels) : https://www.iguanasell.fr/products/le-calendrier-the-inkvent-calendar-25-encriers-red-inkvent?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign-email&utm_campaign=novedades&utm_term=lamy-cs&_kx=MV3JVSr--qtISFREZFLwW9KvHO8ACB7cZbhHK_jMPfM%3D.LFXDNq

Je risque de sauter le pas. Mon compte en banque va me faire la tronche.

Rhaaaaaaaaaaa !!! Je savais que je ne devais PAS cliquer... cèdera... cèdera pas... Elyas ce n'est pas bien...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elyas Dim 26 Sep - 12:26
Fallait pas cliquer Stylos plume (récap p 19) 437980826
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Valor Dim 26 Sep - 16:48
Si je peux me permettre, il est un peu moins cher ici (et pas de frais de port):
https://www.stiloestile.it/en/inks/sets/diamine-inkvent-calendar-calendario-dell-avvento-2021-con-inchiostri-in-edizione-limitata
Stylos plume (récap p 19) 267639959 :diable:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Oct - 17:01
Au départ, je ne devais acheter que 2 ou 3 carnets, et puis… Modèle d'expo très soldé :oups:

Stylos plume (récap p 19) Wathem10

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum