Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ingo
Niveau 1

Prolongation d'arrêt après weekend : deuxième carence ? Empty Prolongation d'arrêt après weekend : deuxième carence ?

par Ingo Mar 23 Nov - 14:08
Bonjour,


J'ai été en arrêt deux semaines.
Ces deux arrêts vont chacun du lundi au vendredi inclus.
Le premier est un arrêt initial et le second est bien un arrêt de prolongement.

Le weekend n'a donc pas été inclus par le médecin qui me dit ne pas pouvoir antidater un arrêt. Toutefois, il me dit que si je n'ai pas repris mon travail entre les deux arrêts pendant plus de 48h, qu'en plus ce ne sont de toute façon pas des jours travaillés dans mon établissement, le weekend sera inclus automatiquement et que je n'aurai pas de jour de carence pour le samedi.

Je sais qu'à la CPAM, ça fonctionne comme ça. Quand on est arrêté jusqu'au vendredi et qu'on pense pouvoir reprendre le lundi, le médecin ne met pas le weekend dedans. Et ensuite, il ne bosse pas le weekend donc je serais coincé et ça serait injuste, je trouve, de me compter un jour de carence.

Pouvez-vous me renseigner, svp ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Prolongation d'arrêt après weekend : deuxième carence ? Empty Re: Prolongation d'arrêt après weekend : deuxième carence ?

par chmarmottine Mar 23 Nov - 14:17
En théorie, si c'est un arrêt de prolongation, tu n'auras pas de 2eme jour de carence mais on comptera le samedi et le dimanche comme jour utilisé pour congé de maladie ordinaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum