Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DocAl
Niveau 2

ASA et 3e trimestre de grosssesse Empty ASA et 3e trimestre de grosssesse

par DocAl Mer 8 Déc 2021 - 20:35
Bonjour,

Quand on déclare sa grossesse à l'administration on obtient une date légale de congé maternité mais qu'en est-il de la mise en ASA dès le 3e trimestre du fait du covid? Comment cela s'est-il passé pour celles qui ont fait cela? Est-ce qu'il faut le demander, est-ce automatique, est-ce que certaines ont choisi de partir seulement à la date légale du congé maternité? Est-on remplacé pendant cette période d'ASA?
Merci beaucoup de partager vos expériences car je suis un peu dans le flou.
Annabellee
Annabellee
Je viens de m'inscrire !

ASA et 3e trimestre de grosssesse Empty Re: ASA et 3e trimestre de grosssesse

par Annabellee Mer 8 Déc 2021 - 21:40
Bonsoir,
Je suis dans mon troisième trimestre de grossesse et je travaille toujours. Il me semble que l'ASA ne s'applique plus cette année en raison du vaccin. En tout cas, les réponses m'intéressent car je ne suis pas rassurée d'être en classe et mon médecin ne compte pas m'arrêter avant mon congé de maternité. Bon courage à toi.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

ASA et 3e trimestre de grosssesse Empty Re: ASA et 3e trimestre de grosssesse

par Prose-ô-Poppée! Mer 8 Déc 2021 - 23:03
Les dispositions ASA liées au Covid pour les femmes enceintes ont été prolongées au moins jusqu'au 31 décembre. À voir si elles se prolongeront encore.
Pour ma part, j'ai été arrêtée mi-septembre (le 1er jour précisément de mon T3). À ce moment-là, le texte de loi n'était valable que jusque fin septembre. Ma gestionnaire m'a dit qu'il était possible de faire un arrêt maladie "normal" entre la fin de l'ASA et le début du congé patho. Mais ce ne fut pas nécessaire dans mon cas.

En ASA, nous sommes immédiatement remplacées par un TZR comme pour un congé maternité.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

ASA et 3e trimestre de grosssesse Empty Re: ASA et 3e trimestre de grosssesse

par Prose-ô-Poppée! Mer 8 Déc 2021 - 23:08
Mais il faut savoir que certains gestionnaires sont moins informés que d'autres. Le rectorat a dû vérifier que les femmes enceintes au T3 étaient bien concernées (et les secrétaires de mon établissement ont également vérifié alors qu'elles sont très compétentes et toujours au courant des nouveautés administratives). Je n'ai pas eu à fournir de document puisqu'ils avaient déjà ma déclaration de grossesse.
Annabellee
Annabellee
Je viens de m'inscrire !

ASA et 3e trimestre de grosssesse Empty Re: ASA et 3e trimestre de grosssesse

par Annabellee Lun 13 Déc 2021 - 21:57
Merci Prose-ô-Poppée ! J'ai appelé mon gestionnaire pour lui en parler. Il m'a dit qu'il se renseignerait. Sur le forum Previssima, dont certains collègues ont parlé sur le fil des personnes vulnérables, il est écrit que ces dispositions concernant l'autorisation spéciale d'absence sont prolongées jusqu'en juillet 2022. À voir. En tout cas, je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum