Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ClassesBnF
ClassesBnF
Niveau 5

[Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique Empty [Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique

par ClassesBnF Lun 3 Jan 2022 - 18:18
Bonjour,

Sachant que certains d'entre vous cherchent à se reconvertir, voici une offre d'emploi qui pourrait vous intéresser, éligible à un détachement. Nous cherchons quelqu'un qui ait des connaissances en numérique (notamment en direction de projet web : choisir des formats adaptés aux contenus, faire des maquettes et des specs, dialoguer avec des prestataires qui s'occupent du codage des sites...), qui soit capable de rédiger et de faire un travail éditorial (relecture, écriture de chapô, dialogue avec des auteurs, adaptation à des gabarits...) et qui, si possible, ait quelques talents graphiques (notamment pour faire des visuels réseaux sociaux et participer au développement d'une charte graphique). Une appétence pour la culture et les contenus culturels aussi, mais ça va sans dire Wink
Ce genre de poste pourrait convenir à un professeur en recherche de reconversion, car nos contenus sont très orientés autour du public pédagogique. Néanmoins, une expérience (ou une formation) dans des projets numériques est quand même nécessaire.

https://emploi.bnf.fr/drh/emploi.nsf/IXURL01/RE2021000564_Charge-e-d-edition-multimedia?openDocument&n=18&statut=2
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

[Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique Empty Re: [Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique

par Aurevilly Lun 3 Jan 2022 - 19:07
Merci pour cette information. Pour les compétences requises, c'est du lourd, mais le contrat n'est que de 3 ans et ...il n'est pas fait mention du salaire (c'est vrai que ce serait un peu vulgaire).
ClassesBnF
ClassesBnF
Niveau 5

[Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique Empty Re: [Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique

par ClassesBnF Lun 3 Jan 2022 - 19:09
Le contrat est de 3 ans, mais renouvelable. Comme pour de nombreux contrats dans la fonction publique, en fait, on enchaîne deux CDD de 3 ans avant d'avoir un CDI. Mais en détachement (ce qui est possible), on garde tout simplement son statut de fonctionnaire.
Le salaire n'est pas mentionné parce que négocié au moment de l'entretien en fonction du profil. En détachement, le salaire est nécessairement compris entre le salaire actuel et le salaire actuel +10%.
Quant aux compétences... c'est comme un concours Wink Les CV cochent rarement toutes les cases, mais on essaye de prendre la personne la mieux adaptée au profil.
avatar
User3296
Niveau 7

[Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique Empty Re: [Offre d'emploi] Chargé d'édition numérique

par User3296 Lun 3 Jan 2022 - 23:17
Très intéressant.
Edit : c’est vrai que la liste des compétences techniques et numériques est impressionnante (exemple : référencements ) mais c’est une constante dans toutes les offres que je vois passer…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum