Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PLM75020
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par PLM75020 Sam 29 Juil 2023 - 15:40
C'est étrange en effet, et après vérification l'avis du recteur mentionne bien "très satisfaisant", alors que l'appréciation pour la HC dans i-prof mentionne "satisfaisant".... je vais me rapprocher du rectorat

olive27400 a écrit:
PLM75020 a écrit:Bonjour,
je suis certifié avec 2 ans dans l'échelon 9; j'ai eu mon RV de carrière en 2022, avec un avis très satisfaisant donné par mon chef d'établissement.
Dans i-prof, je trouve 2 avis pour l'appréciation hors classe : un avis très satisfaisant pour le millésime 2021, et un avis satisfaisant pour 2023.
Je ne sais pas d'ou sortent ces 2 avis, et je ne comprends pas le lien avec l'avis de mon RV de carrière, est-ce que qqn comprend de quoi il s'agit ?
Merci !

Bonjour

C'est étrange car si tu as eu ton PPCR, il n'y a pas d'avis du chef d'établissement mais uniquement l'avis du recteur.

De plus, tu parles d'un avis du chef d'établissement mais il n'y en a pas dans le PPCR. C'est juste la grille d'évaluation avec les items évalués par le chef, ceux par l'IPR et les derniers par les deux.

Sinon, dans iprof, tu as SIAE pour gérer ton PPCR et tu as l'avis du recteur.

ritta68
ritta68
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par ritta68 Dim 30 Juil 2023 - 10:23
165 points Robert pour Nancy Metz
satanas29
satanas29
Niveau 2

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty barre HC ac rennes

par satanas29 Lun 21 Aoû 2023 - 13:53
Bonjour,

je n'ai pas été admis à la HC des certifiés cette année (10eme échelon, 165 pts de barême pour 2 années d'ancienneté + avis très satisfaisant)

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la barre pour être admis cette année dans l'académie de Rennes?

Merci d'avance
Robert
Robert
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Robert Mer 23 Aoû 2023 - 7:46
Merci ritta68
Hanae
Hanae
Niveau 2

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Barre du dernier promo pour les certifiés pour le passage à la hors classe

par Hanae Mar 2 Jan 2024 - 11:24
Bonjour à tous et bonne année
Je viens d'être promue à l'échelon 11 au premier janvier 2024 et avec un avis satisfaisant je serais à 165 points pour la compagne 2024. Je dépends des personnels hors académie (29 eme rectorat)
Comme le ministère refuse de communiquer la barre du dernier promu et qu'il n'y a plus de participation des syndicats , je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont été promus l'année dernière avec 165 points avec échelon 11 et avis satisfaisant?
Merci de vos réponses.
issoire
issoire
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par issoire Mar 2 Jan 2024 - 22:31
J’ai été promue a 175 en 2020 ( échelon 11) donc je pense ( cela n’engage que moi) que 165 cela devrait passer en 2024.
flo
flo
Médiateur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par flo Mer 3 Jan 2024 - 9:06
Sujets fusionnés

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Hors classe

par Lady L Mer 3 Jan 2024 - 9:28
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Je suis passée à l échelon 11 en juin 2023,j avais un avis satisfaisant,165 points, mais je n ai pas été promue à la hors classe.
J espère l obtenir en 2024...j aurais alors 175 points...
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par pretoriahelsinki Mer 3 Jan 2024 - 17:18
issoire a écrit:J’ai été promue a 175 en 2020 ( échelon 11)  donc je pense ( cela n’engage que moi) que 165 cela devrait passer en 2024.

Attention, sauf erreur de ma part, cela dépend des académies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Mer 3 Jan 2024 - 17:23
pretoriahelsinki a écrit:
issoire a écrit:J’ai été promue a 175 en 2020 ( échelon 11)  donc je pense ( cela n’engage que moi) que 165 cela devrait passer en 2024.

Attention, sauf erreur de ma part, cela dépend des académies.
Non c'est bien ça, c'est variable en fonction des académies.
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Hors classe

par Lady L Mer 3 Jan 2024 - 17:26
Bonjour
Savez vous quel était le nombre de points pour passer à la hors classe ds l académie de Créteil,svp?
En vous remerciant
Hanae
Hanae
Niveau 2

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Hanae Jeu 4 Jan 2024 - 14:38
Normalement s'ils augmentent le nombre de promus en 2024 peut être qu'on pourra passer à 165 points?
B.astien
B.astien
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par B.astien Jeu 4 Jan 2024 - 15:17
Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette année.
Le passage à la HC dépend des points, de l'académie (volume d'enseignants) et du nombre d'enseignants dans le vivier et dans la matière : c'est un savant calcul entre toutes ces variables. Il n'y a pas de règle unique et invariable : cela dépend des années et des académies.
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Jeu 4 Jan 2024 - 15:23
Bonjour et merci pour cet apport d informations au sujet de la hors classe
B.astien
B.astien
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par B.astien Jeu 4 Jan 2024 - 15:30
Si vous avez bcp d'enseignants dans une matière, le passage prendra plus de temps car bcp de candidats.
Si vous êtes dans une académie avec moins d'enseignants qu'une autre, même chose.
Grandkoala
Grandkoala
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Grandkoala Dim 4 Fév 2024 - 13:26
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle était la barre du dernier promu dans l'académie de Reims ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
EdithW
EdithW
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par EdithW Dim 4 Fév 2024 - 13:34
B.astien a écrit:Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette année.
Le passage à la HC dépend des points, de l'académie (volume d'enseignants) et du nombre d'enseignants dans le vivier et dans la matière : c'est un savant calcul entre toutes ces variables. Il n'y a pas de règle unique et invariable : cela dépend des années et des académies.

Voilà... c'est la loterie : il suffit que trois collègues arrivent d'ailleurs et soient mieux classés que toi pour retarder ton passage si tu étais en bas de liste. On peut faire un calcul assez précis sur une date théorique de passage... Chaque année on se plante en informant les collègues : ça devrait être bon l'an prochain et paf, des arrivées, une baisse même minime du nombre de promotions, et ça repart pour un an... au moins.
B.astien
B.astien
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par B.astien Dim 4 Fév 2024 - 18:08
Oui Edith, tu as tout à fait raison.
Ce système est d'une injustice redoutable.
avatar
delph74
Niveau 3

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Avancement hors classe

par delph74 Sam 30 Mar 2024 - 17:25
Bonjour,
Quelqu un peut me dire echelon 10 passage à la hors classe avec combien de points?
Merci
Je suis en Lycée Professionnel
issoire
issoire
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par issoire Sam 30 Mar 2024 - 17:29
Je trouve que quand il y avait les CAPA et les syndicats c'était plus transparent, je remercie d’ailleurs les syndicats.
EdithW
EdithW
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par EdithW Sam 30 Mar 2024 - 17:34
Sauf erreur, il faut 155 points pour la HC. A titre personnel, je viens de passer à l'échelon 10 au 1er mars et ma HC "serait possible" à compter de 2025. Tout cela sous réserve bien sûr (modification du nombre de promus, des barres, etc, etc). Je sais que j'étais 198e sur la liste des promouvables l'an dernier par exemple, ça donne une vague idée.
Même si les syndicats du public ne siègent plus en commission, ils doivent avoir une certaine expérience des chiffres/points et on peut leur demander conseil. Dans le privé, on a encore (plus pour longtemps) la possibilité d'un suivi plus précis et avant les commissions, c'est extrêmement appréciable, surtout en ces temps de suppressions de postes, d'heures, etc (mais on sort de la question de la HC).
issoire
issoire
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par issoire Sam 30 Mar 2024 - 17:44
Je suis passée a 175 points 11 eme en 2020.
B.astien
B.astien
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par B.astien Mar 2 Avr 2024 - 13:44
@EdithW On ne peut pas affirmer que le passage à la HC équivaut à 155 pts.
Trop de variables entrent en compte : les seuils de passage à la HC dépendent des académies : ce ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre
EdithW
EdithW
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 21 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par EdithW Mar 2 Avr 2024 - 15:03
D’où mes nombreuses réserves par la suite dans mon message…c’était le cas l’an dernier, dans mon académie, dans le privé etc, etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum