Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boyette57
boyette57
Je viens de m'inscrire !

Repartition horaire pour un bts en alternance Empty Repartition horaire pour un bts en alternance

par boyette57 Jeu 20 Jan 2022 - 8:31
Bonjour à tous,

Cette année on va ouvrir un bts en apprentissage.
En initiale les repartitions horaires sont assez facile. On a pour une matière un volant d'heure et vous le répartissez en fonction du nombre de semaine.
Comment procède t on pour l'apprentissage sachant que nous souhaitons mettre une alternance de 2 jours en ufa et 3 jours en entreprise.
J'ai lu qu'il fallait atteindre 1350h pour 2 ans. J'ai compté 41 semaines sur une année
Donc ma question pour un bts comment repartir l'horaire entre les matières.
merci beaucoup
FZ
Niveau 9

Repartition horaire pour un bts en alternance Empty Re: Repartition horaire pour un bts en alternance

par FZ Jeu 20 Jan 2022 - 14:16
Dans mon CFA, les jeunes sont là 21 ou 22 semaines dans l'année ( en moyenne, 15jrs CFA/15jrs entreprise, du 15 aout au 14 juillet) ; le volume est annualisé pour toutes les matières.
En CGE, j'ai 70h/an, ce qui me fait en moyenne, 6h par session, mais parfois c'est 4 parfois c'est 8.
Par principe, l'alternance demande une souplesse de planning.

Pour répondre à votre question, je pense qu'il faut faire la liste des modules de formation, du nombre d'intervenants concernés ( un module n'est pas forcément équivalent à une matière), du nombre d'heures pour chaque module ; combien d'heures pouvez-vous faire en 2 jours ? ( 8*2 ? 9*2 ?) ... votre organisation de 2jrs/3 jours n'est pas facilitante : ce sont toujours les mêmes jours ?
boyette57
boyette57
Je viens de m'inscrire !

Repartition horaire pour un bts en alternance Empty Re: Repartition horaire pour un bts en alternance

par boyette57 Jeu 20 Jan 2022 - 22:39
normalement on travaillerait 8*2 sur 41 semaines. Le reste de la semaine il serait en entreprise pour etre à 35h
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant