Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiphaine
Niveau 3

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par tiphaine Mer 09 Fév 2022, 08:51
septime a écrit:Pour l'académie de Rennes, dans ma matière, les points à l'inter n'ont jamais été aussi élevés... Il y aune légère baisse de la suppression de postes, peut être une stagnation du barème.
En revanche, à l'intra, à ma grande surprise, le nombre de points était faible pour avoir un poste fixe, par rapport aux années précédentes.

J'ai vu ceci hier concernant le nombre de postes en moins dans l'Académie de rennes, ce qui est loin de me rassurer, car je demande l'Académie en H-Géo, et la barre de l'an passé était au dessus de 800 points...

https://amp.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-62-postes-supprimes-dans-les-lycees-et-colleges-a-la-rentree-2022-d7a24b0a-5e75-11ec-99d5-83680b67ec8d

Les premiers retours syndicaux sur les dhg, sont assez inquiétants.... J'attends également le 3 mars avec stress...


septime
septime
Niveau 7

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par septime Mer 09 Fév 2022, 09:24
80 postes supprimés l'année scolaire précédente sur Rennes. On est un poil en dessous. On ne peut jamais savoir pour le barème, ca ne devrait pas baisser fortement quand même... Ce dernier mois est tellement long.
avatar
tiphaine
Niveau 3

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par tiphaine Mer 09 Fév 2022, 09:38
C'est donc une deuxième année avec suppressions de postes....pfiou! 😱... Le nombre d'élèves est il en baisse constante? Ma crainte principale c'est que le barème s'envole encore plus vers des sommets impossibles à atteindre. Mais bon, je vais continuer à compter les jours.... dans l'incertitude.



_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  » Jean Jaurès
septime
septime
Niveau 7

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par septime Mer 09 Fév 2022, 09:52
C'est lié aussi à la multipliation des Hsa (2 obligatoires + celles en plus acceptées par les collègues). L'année dernière était une purge pour rentrer dans l'académie bretonne, je me console en me disant que ça peut difficilement être pire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Daphné Mer 09 Fév 2022, 09:58
Caspar a écrit:Réforme vendue comme "frappée au coin du bon sens" à l'époque, encore une.


Merci Allègre !  Mouvement Inter-Intra - Page 2 539955251
Phylia
Phylia
Niveau 9

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Phylia Mer 09 Fév 2022, 18:12
Qu'en est-il de l'académie de Montpellier ? Quels sont les barèmes à l'inter et à l'intra (notamment pour un poste fixe) de l'an dernier ? Je n'ai pas réussi à trouvé l'info sur les sites des syndicats... Je dois pas être très douée...
Je sais bien que tout dépend des années et de la température ambiante, mais vous paraît-il envisageable d'obtenir un poste fixe (j'ai l'impression de parler du Graal !) avec 753 points ?
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Mer 09 Fév 2022, 20:05
Bonsoir à tous

afin de ne pas priver les autres académies (Rennes, Montpellier évoquées ici) d'informations et ne pas induire ceux de Bordeaux, Poitiers et Limoges en erreur, serait-il possible de ne pas mélanger les académies? Sinon, on se perd

Merci 🙏
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par stephielucky Mer 09 Fév 2022, 20:12
Bonsoir

Je te remercie Malaga
mathasius
mathasius
Niveau 1

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par mathasius Lun 14 Fév 2022, 16:00
Clecle78 a écrit:Ce n'est pas très bon pour le moment dans l'académie de Bordeaux où on supprime AP et dédoublements à tour de bras et deux  postes de maths sont supprimés dans mon ancien établissement.
Bonjour à tous,
Quel établissement sans indiscrétion ? Les postes supprimés sont-ils dans la même matière ou bien quelles sont les matières impactées ? Est-ce lié à la démographie ? Comment ça s'explique ?

Merci d'avance de votre réponse.
Bonne continuation.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Lun 14 Fév 2022, 16:09
Deux postes de maths comme je l'ai d'ailleurs indiqué et je préfère ne pas nommer l'établissement en question. Pour le moment ce ne sont que des projets d'ailleurs. Et ça s'explique en partie par la suppression des ap et dédoublements en partie par des raisons propres aux établissements et pour tout dire par la volonté de supprimer des postes.


mathasius
mathasius
Niveau 1

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par mathasius Lun 14 Fév 2022, 16:39
C'est beaucoup deux postes en maths... La suppression des AP et dédoublements se fait au niveau de l'établissement, c'est le chef qui décide selon la DHG qu'il dispose. S'il y a le même nombre d'élèves, ou vont les heures ainsi perdues ?
Je m'intéresse à votre post car j'ai moi-même fait une demande en maths et ce que vous dites m'inquiète beaucoup, car j'imagine que ce n'est pas un cas isolé...

Merci de votre réponse.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Lun 14 Fév 2022, 17:40
Eh bien la dhg est diminuée tout simplement, donc les heures supprimées ne vont nulle part et c'est comme ça tous les ans. Tu n'étais pas au courant ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Mathador Lun 14 Fév 2022, 17:43
mathasius a écrit:S'il y a le même nombre d'élèves, ou vont les heures ainsi perdues ?
L'argent est rendu à Bercy.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Lun 14 Fév 2022, 18:12
L'éducation coûte un pognon de dingue, c'est bien connu, donc on fait des économies.
mathasius
mathasius
Niveau 1

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par mathasius Lun 14 Fév 2022, 18:20
Je m'étais naivement dis qu'il y avait une explication rationnelle...Dans le 93 où j'enseigne, on a plutôt l'habitude que ce soit l'inverse, et quand il y a une baisse, elle est expliquée de façon logique par une baisse du nombre d'élèves par exemple. (explication démographique).

J'ignorai réellement que du jour au lendemain, on baissait la DHG comme cela, sans vraiment plus d'explications...Au lycée, je l'entends par le va et vient des options mais en collège, je le conçois beaucoup moins.

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très instructifs...et démoralisant.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Lun 14 Fév 2022, 20:59
Il y a aussi les postes occupés par des vacataires et qui le restent! Sans compter ceux qui le deviennent : des départs à la retraites qui ne sont qu’en partie remplacés, les autres étant laissés libres pour être affectés à des vacataires…donc moins de postes affectés que de postes libres, forcément chaque poste coûte plus cher

Pour le moral, on repassera…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Lun 14 Fév 2022, 22:01
Et n'oublions pas les postes bloqués stagiaires ! Il y a un article ce soir dans Libération sur les 8000 suppressions du quinquennat Blanquer dans le secondaire, équivalant à 150 collèges rayés de la carte... Un véritable plan social...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par KKMKNSC Lun 14 Fév 2022, 22:09
Heureusement qu’on est choyés…
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Daphné Mar 15 Fév 2022, 08:53
Clecle78 a écrit:Et n'oublions pas les postes bloqués stagiaires ! Il y a un article ce soir dans Libération sur les 8000 suppressions du quinquennat Blanquer dans le secondaire, équivalant à 150 collèges rayés de la carte... Un véritable plan social...

Sous le quinquennat Sarkozy c'étaient 15000 postes par an, premier et second degré confondus, soit l'équivalent d'une académie comme la mienne. Par AN ! Une hécatombe, un désastre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Clecle78 Mar 15 Fév 2022, 09:29
Ah oui ! Je me souviens, mais bizarrement mon établissement de l'époque n'a pas été touché par ces suppressions. Je crois qu'il y en avait énormément en primaire et collège et sans doute moins en lycée.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par TrucOuBidule Mar 15 Fév 2022, 09:58
mathasius a écrit:Je m'étais naivement dis qu'il y avait une explication rationnelle...Dans le 93 où j'enseigne, on a plutôt l'habitude que ce soit l'inverse, et quand il y a une baisse, elle est expliquée de façon logique par une baisse du nombre d'élèves par exemple. (explication démographique).

J'ignorai réellement que du jour au lendemain, on baissait la DHG comme cela, sans vraiment plus d'explications...Au lycée, je l'entends par le va et vient des options mais en collège, je le conçois beaucoup moins.

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très instructifs...et démoralisant.
Bonjour,
je ne sais pas depuis combien de temps tu enseignes mais... la réforme du collège en 2016-2017, cela ne te dit rien ? C'est pas si vieux.
Pouf, la 6ème, c'est la fin du cycle 3, et on invente pour les profs de collège le "sciences et technologie" -> 4h hebdo sans indifférenciation officielle (SVT/SPC/technologie, c'est la même chose). Cycle 4, on a perdu 1/2 heure hebdo en technologie en 3è (sans doute ailleurs aussi, mais je parle de ce que je connais)... Alors que... on a fait semblant de nous coller une épreuve écrite au DNB ?!??

On réforme les statuts (2014), on invente les IMP, cela finance ce qui pouvait être financé par des "heures statutaires". Et je ne parle là d'aucune option.
Et là, les maths lorgnent sur les heures des collègues qui se sont déjà bien fait dépouiller depuis minimum 5 ans (car parler de dédoublement en maths alors que vos collègues de sciences et technologie, malgré la notion de "travaux pratiques" ont bien perdu leurs dédoublements depuis que le BO les a rendu non obligatoires (cas sur le niveau 6ème en techno et SVT depuis 2016)). Sans parler de "l'informatique", la modélisation ... qui rajoutent à l'indifférenciation délibérée de nos compétences respectives.

La seule chose rationnelle est que l'on veut juste mettre moins de profs (titulaires) devant élèves, faire sauter le statut (en annulant la prog à l'ancienneté, en bloquant les mutations etc) baisser le coût de l'enseignement (heures de "devoirs faits" etc, dispositifs qui ne sont plus des heures d'enseignement et qui sont moins rémunérées, 2 HSA imposables depuis 2019) etc. Ce sont autant d'économies.
Difficile de lutter contre cette machine à broyer mais tout cela est fort bien calculé, et ce pour le collège, le LG, le LT et le LP.

TrucOuBidule

TrucOuBidule
mathasius
mathasius
Niveau 1

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par mathasius Mar 15 Fév 2022, 19:18
TrucOuBidule a écrit:
mathasius a écrit:Je m'étais naivement dis qu'il y avait une explication rationnelle...Dans le 93 où j'enseigne, on a plutôt l'habitude que ce soit l'inverse, et quand il y a une baisse, elle est expliquée de façon logique par une baisse du nombre d'élèves par exemple. (explication démographique).

J'ignorai réellement que du jour au lendemain, on baissait la DHG comme cela, sans vraiment plus d'explications...Au lycée, je l'entends par le va et vient des options mais en collège, je le conçois beaucoup moins.

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très instructifs...et démoralisant.
Bonjour,
je ne sais pas depuis combien de temps tu enseignes mais... la réforme du collège en 2016-2017, cela ne te dit rien ? C'est pas si vieux.
Pouf, la 6ème, c'est la fin du cycle 3, et on invente pour les profs de collège le "sciences et technologie" -> 4h hebdo sans indifférenciation officielle (SVT/SPC/technologie, c'est la même chose). Cycle 4, on a perdu 1/2 heure hebdo en technologie en 3è (sans doute ailleurs aussi, mais je parle de ce que je connais)... Alors que... on a fait semblant de nous coller une épreuve écrite au DNB ?!??

On réforme les statuts (2014), on invente les IMP, cela finance ce qui pouvait être financé par des "heures statutaires". Et je ne parle là d'aucune option.
Et là, les maths lorgnent sur les heures des collègues qui se sont déjà bien fait dépouiller depuis minimum 5 ans (car parler de dédoublement en maths alors que vos collègues de sciences et technologie, malgré la notion de "travaux pratiques" ont bien perdu leurs dédoublements depuis que le BO les a rendu non obligatoires (cas sur le niveau 6ème en techno et SVT depuis 2016)). Sans parler de "l'informatique", la modélisation ... qui rajoutent à l'indifférenciation délibérée de nos compétences respectives.

La seule chose rationnelle est que l'on veut juste mettre moins de profs (titulaires) devant élèves, faire sauter le statut (en annulant la prog à l'ancienneté, en bloquant les mutations etc) baisser le coût de l'enseignement (heures de "devoirs faits" etc, dispositifs qui ne sont plus des heures d'enseignement et qui sont moins rémunérées, 2 HSA imposables depuis 2019) etc. Ce sont autant d'économies.
Difficile de lutter contre cette machine à broyer mais tout cela est fort bien calculé, et ce pour le collège, le LG, le LT et le LP.

TrucOuBidule

TrucOuBidule

J'enseigne depuis 12 ans. J'ai vécu de loin tout votre descriptif car dans le 93, en REP, je pense qu'on était à l'abri de tout cela, les DHG ont augmenté, on a eu des groupes quasiment partout en sciences y compris en techno; des IMP en pagailles pour des trucs parfois flous.
Toutefois, je constate comme vous les manoeuvres, je ne les ai juste pas encore vécu au sein d'un établissement "classique" hors 93, hors REP mais je fais le même constat et avec la même amertume.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par TrucOuBidule Mer 16 Fév 2022, 16:26
mathasius a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
mathasius a écrit:Je m'étais naivement dis qu'il y avait une explication rationnelle...Dans le 93 où j'enseigne, on a plutôt l'habitude que ce soit l'inverse, et quand il y a une baisse, elle est expliquée de façon logique par une baisse du nombre d'élèves par exemple. (explication démographique).

J'ignorai réellement que du jour au lendemain, on baissait la DHG comme cela, sans vraiment plus d'explications...Au lycée, je l'entends par le va et vient des options mais en collège, je le conçois beaucoup moins.

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très instructifs...et démoralisant.
Bonjour,
je ne sais pas depuis combien de temps tu enseignes mais... la réforme du collège en 2016-2017, cela ne te dit rien ? C'est pas si vieux.
Pouf, la 6ème, c'est la fin du cycle 3, et on invente pour les profs de collège le "sciences et technologie" -> 4h hebdo sans indifférenciation officielle (SVT/SPC/technologie, c'est la même chose). Cycle 4, on a perdu 1/2 heure hebdo en technologie en 3è (sans doute ailleurs aussi, mais je parle de ce que je connais)... Alors que... on a fait semblant de nous coller une épreuve écrite au DNB ?!??

On réforme les statuts (2014), on invente les IMP, cela finance ce qui pouvait être financé par des "heures statutaires". Et je ne parle là d'aucune option.
Et là, les maths lorgnent sur les heures des collègues qui se sont déjà bien fait dépouiller depuis minimum 5 ans (car parler de dédoublement en maths alors que vos collègues de sciences et technologie, malgré la notion de "travaux pratiques" ont bien perdu leurs dédoublements depuis que le BO les a rendu non obligatoires (cas sur le niveau 6ème en techno et SVT depuis 2016)). Sans parler de "l'informatique", la modélisation ... qui rajoutent à l'indifférenciation délibérée de nos compétences respectives.

La seule chose rationnelle est que l'on veut juste mettre moins de profs (titulaires) devant élèves, faire sauter le statut (en annulant la prog à l'ancienneté, en bloquant les mutations etc) baisser le coût de l'enseignement (heures de "devoirs faits" etc, dispositifs qui ne sont plus des heures d'enseignement et qui sont moins rémunérées, 2 HSA imposables depuis 2019) etc. Ce sont autant d'économies.
Difficile de lutter contre cette machine à broyer mais tout cela est fort bien calculé, et ce pour le collège, le LG, le LT et le LP.

TrucOuBidule

TrucOuBidule

J'enseigne depuis 12 ans. J'ai vécu de loin tout votre descriptif car dans le 93, en REP, je pense qu'on était à l'abri de tout cela, les DHG ont augmenté, on a eu des groupes quasiment partout en sciences y compris en techno; des IMP en pagailles pour des trucs parfois flous.
Toutefois, je constate comme vous les manoeuvres, je ne les ai juste pas encore vécu au sein d'un établissement "classique" hors 93, hors REP mais je fais le même constat et avec la même amertume.

Bonjour,

marrant, j'ai vécu de "près tout ce descriptif car dans le 93, en REP", on n'a jamais été à l'abri de tout cela. Et après, faut peut-être préciser le quasiment partout...
J'aurais peut-être dû demander "et combien d'années à siéger en CA pour se pencher et comprendre un peu de cette logique très comptable" ?
Une DHG qui augmente, ça ne veut rien dire. On pourrait plutôt parler des ratios H/E ou HP vs HSA. Et tout cela, même en REP93, cela ne s'est pas amélioré.
D'ailleurs, les dédoublements en collège ont été conditionnés à la capacité des équipes à absorber des HS (certains y font allusion sur ce forum) et certainement pas pour des raisons péda.
Dès l'instant que les textes nationaux officiels (BO)  ne mentionnent rien d'obligatoire, tout se joue à l'arbitraire, à la politique RH mise en oeuvre (contractualisation ou à la "tête du client") et à la "capacité" ou non des enseignants en place de ne pas voir leurs propres conditions de travail se dégrader. C'était déjà attaquer le statut. Ce n'est que le début.

TrucOuBidule (16 ans de REP93, car certifiée de techno et n'ayant jamais vraiment eu le droit auparavant de muter à l'inter, malgré un barème type points 8 ans ZEP et APV : https://www.neoprofs.org/t31950-qu-est-ce-qu-un-etablissement-apv)
mathasius
mathasius
Niveau 1

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par mathasius Mer 16 Fév 2022, 17:32
Bonjour,

Je vous précise alors le "quasiment partout":
- mathématiques: 1/2 groupes en 6è-4è-3è
- SVT: 1/2 groupes en 6è et 3è
- Physique-Chimie: 1/2 groupes en 5è
- Technologie: 1/2 groupes en 3è
- Français: 1/2 groupes en 6è - 5è- 4è-3è
- Histoire-Géo: 1/2 groupes en 3è

Refus des collègues pour l'EIST mais proposition de projets pour contrebalancer.

Je vous précise donc: aucune année à siéger au CA tout simplement car je ne comprends pas l'intérêt de siéger à une instance où l'on a aucun pouvoir décisionnel mais simplement un rôle d'observateur qui récolte des informations pour les transmettre ensuite aux collègues. Certes on a droit à la parole, on peut s'exprimer, faire connaitre nos revendications notamment aux élus locaux, mais honnêtement, en 11 ans, on a même pas encore obtenu un préau pour les élèves...(C'est un exemple parmi des centaines).
J'ai conscience que la situation s'est fortement dégradée puisque je navigue dans beaucoup d'établissements du 1er et du second degré uniquement dans le 93, je dis simplement que dans mon établissement, ce n'est pas le cas: il y a plus de titulaires que de contractuels depuis que je suis arrivé, il y a des équipes relativement stables depuis 7-8 ans, il y a moins de problèmes de violences, plus d'AED et de CPE que quand j'ai commencé. Toutefois, je tiens à préciser que je ne défends en rien du tout les agissements du gouvernement et que je suis bien conscient de la dégradation des conditions de travail globales, ne serait-ce qu'à l'échelle du département de la Seine saint Denis et notamment dans le 1er degré malgré ce que le gouvernement fait croire, seulement, après avoir passé beaucoup de temps en région parisienne, je reconnais honnêtement que je suis un peu déconnecté de la réalité ailleurs et notamment de l'académie d eBordeaux (car c'est bien le titre du topic...), d'où mes interrogations à l'origine de mon intervention dans ce topic.

Bonne journée à tous.


TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par TrucOuBidule Mer 16 Fév 2022, 18:56
mathasius a écrit:Bonjour,

Je vous précise alors le "quasiment partout":
- mathématiques: 1/2 groupes en 6è-4è-3è
- SVT: 1/2 groupes en 6è et 3è
- Physique-Chimie: 1/2 groupes en 5è
- Technologie: 1/2 groupes en 3è
- Français: 1/2 groupes en 6è - 5è- 4è-3è
- Histoire-Géo: 1/2 groupes en 3è

Refus des collègues pour l'EIST mais proposition de projets pour contrebalancer.

Je vous précise donc: aucune année à siéger au CA tout simplement car je ne comprends pas l'intérêt de siéger à une instance où l'on a aucun pouvoir décisionnel mais simplement un rôle d'observateur qui récolte des informations pour les transmettre ensuite aux collègues. Certes on a droit à la parole, on peut s'exprimer, faire connaitre nos revendications notamment aux élus locaux, mais honnêtement, en 11 ans, on a même pas encore obtenu un préau pour les élèves...(C'est un exemple parmi des centaines).
J'ai conscience que la situation s'est fortement dégradée puisque je navigue dans beaucoup d'établissements du 1er et du second degré uniquement dans le 93, je dis simplement que dans mon établissement, ce n'est pas le cas: il y a plus de titulaires que de contractuels depuis que je suis arrivé, il y a des équipes relativement stables depuis 7-8 ans, il y a moins de problèmes de violences, plus d'AED et de CPE que quand j'ai commencé. Toutefois, je tiens à préciser que je ne défends en rien du tout les agissements du gouvernement et que je suis bien conscient de la dégradation des conditions de travail globales, ne serait-ce qu'à l'échelle du département de la Seine saint Denis et notamment dans le 1er degré malgré ce que le gouvernement fait croire, seulement, après avoir passé beaucoup de temps en région parisienne, je reconnais honnêtement que je suis un peu déconnecté de la réalité ailleurs et notamment de l'académie d eBordeaux (car c'est bien le titre du topic...), d'où mes interrogations à l'origine de mon intervention dans ce topic.

Bonne journée à tous.
Enfin bon, le préau, le bâti, c'est le CD93. Nous, on l'a eu le préau... dimensionné pour accueillir 5-6 divisions alors qu'on en a 7-8 mini. Les autres se font pleuvoir dessus.
Et l'ascenseur aussi. Attendu bien 10 ans après la loi de 2005.
En ce moment, vaut mieux être "sportif" et avoir l'esprit "olympique". Méga-lol.
Et là, y een a des thunes pour mettre des super panneaux de promo sur les grilles des collèges. C'est le problème du politique et de la façon dont ils décident de "s'adresser" à leurs clients population. Disons que c'est juste un peu démagogique...
Mais pour les RH, ils ne s'occupent pas encore de nous (et heureusement quand je vois comment les agents sont traités). Et c'est bien ça le titre du topic, mouvement inter-intra. L'inter va finir par disparaître, c'est juste ce que j'ai essayé de dire (et il n'a jamais existé pour certains comme moi, en techno, sauf pour l'affectation à l'issue de l'externe).
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Mouvement Inter-Intra - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Intra

par Patatrak64 Ven 18 Fév 2022, 20:19
KKMKNSC a écrit:
Bonjour à tous

peut-être comme certains d'entre vous, je compte les jours (depuis plusieurs mois) avant le 3 mars : J-23 Mouvement Inter-Intra - Page 2 437980826

Comme beaucoup aussi, j'ai connu les déceptions des mouvements, notamment l'année dernière où la barre pour les mathématiques a un peu explosé Mouvement Inter-Intra - Page 2 1783110373

En attendant qu'on rajoute plein d'heures de maths dans le tronc commun de première et terminale (nanan, j'déc...), j'aimerais me faire du mal; c'est pour cela que je demande aux chanceux locaux : quelles ont été les DHG reçues pour l'année prochaine dans votre académie?

Il est fort probable que si la baisse s'est poursuivie, cela aura des conséquences similaires pour le mouvement à venir, c'est-à-dire moins de postes, qui valent donc plus cher encore...

Merci à tous ceux qui pourront me/nous faire un petit retour de la situation dans l'académie, notamment en mathématiques.

Merci, merci Mouvement Inter-Intra - Page 2 1482308650

Alors sans vouloir te démoraliser, l'année dernière ils ont fait entrer "trop" de prof de maths dans l'académie de Bordeaux ! En réalité, c'est près de 80 postes de TZR qu'il a fallu créer pour placer ces collègues. La grande majorité n'a pas eu de remplacement à l'année et beaucoup n'ont ou très peu été appelé de l'année...

Tu l'auras compris, au-delà des DGH qui font peur (on compte 20h pour certifié et 17h pour un agrégé maintenant pour faire passer les suppressions de postes...), de la réforme des maths qui détruit encore petit à petit les heures et les postes, le rectorat va très certainement faire entrer beaucoup moins de collègues cette année, ce qui reste de faire littéralement exploser la barre inter...

J'espère sincèrement que tu réussiras vite à revenir mais la situation risque d'être compliquée encore cette année, malheureusement.


_________________
Parcours:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum