Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddd95
Niveau 5

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par ddd95 Dim 13 Mar 2022 - 20:45
Il ne faut pas refuser la titularisation, au risque de le regretter plus tard.
Par contre, faites un recours et/ou une ATP sur Montpellier : le pire qui puisse se passer c'est de recevoir une réponse négative.
Une ATP sur des académies placées dans des rangs plus lointains n'aboutira pas.
Sinon vous pouvez demander sur l'académie de Nantes à être TZR et non en poste fixe et refaire des voeux l'an prochain : les barres fluctuent d'une année sur l'autre.
issoire
issoire
Niveau 9

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par issoire Dim 13 Mar 2022 - 20:47
Désolée pour vous cela me semble impossible , j’ai ėté affectée dans l’acadėmie de mon choix ( Grenoble) affectée dans le département de Haute Savoie ( je souhaitais la Drôme), j’ai demandė affectation provisoire rien à faire. Courage.
Provence
Provence
Bon génie

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Provence Dim 13 Mar 2022 - 20:59
ddd95 a écrit:
Sinon vous pouvez demander sur l'académie de Nantes à être TZR et non en poste fixe et refaire des voeux l'an prochain.
Je ne vois pas bien l'intérêt de demander à être TZR.
Caspar
Caspar
Prophète

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Caspar Dim 13 Mar 2022 - 21:40
Provence a écrit:
ddd95 a écrit:
Sinon vous pouvez demander sur l'académie de Nantes à être TZR et non en poste fixe et refaire des voeux l'an prochain.
Je ne vois pas bien l'intérêt de demander à être TZR.

Aucun , sauf si cette académie accorde des points bonus aux TZR, ce qui pourrait être utile pour une future mutation inter.
roxanne
roxanne
Oracle

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par roxanne Dim 13 Mar 2022 - 21:52
Je pense avoir compris que l'idée c'est de demander une ATP sur l'académie de Nantes comme TZR. Mais de toute façon, une ATP n'est pas un poste fixe.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Choup90 Dim 13 Mar 2022 - 22:38
roxanne a écrit:Le pire, c'est que ça doit être assez demandé comme académie. C'est une leçon à retenir,  à l'inter comme à l'intra, ne jamais jamais demander un vœu dont on ne veut surtout pas. C'est aussi le problème des vœux, les situations qui changent entre le moment où on fait la demande et celui où on l'a. Je me rappelle d'une collègue célibataire qui demandait chaque année en vain le retour dans le Sud justement et qui l'a obtenu évidemment alors qu'elle venait de rencontrer le grand amour dans  l'académie où elle était nommée  ou  l'inverse, obtenir l'académie de son conjoint à 400 kms de chez soi et se faire larguer juste après et se retrouver tout seul loin de sa famille. C'est cruel, mais sinon, c'est sans fin. Je sais que je ne t'aide pas. Mais peut-être à froid, tu peux trouver à l'intra un coin plus éloigné de celui où tu es et que tu veux fuir (c'est grand une académie! ) et dans un an plein de choses auront évolué. La période est compliquée pour tous les nouveaux nommés. (une de nos stagiaires a complétement craqué en apprenant qu'elle mutée justement à Créteil alors que son tuteur avait essayé de la prévenir plusieurs fois que ça risquait d'arriver).
Pas tout à fait vrai pour un stagiaire, qui devra forcément être affecté. Il faut tout classer, du préféré au pire en passant par le "moins pire".
Bon, là, la situation a évolué ce qui aurait fait passer Marseille avant Nantes, si j'ai bien compris.
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par ddd95 Lun 14 Mar 2022 - 9:21
Caspar a écrit:
Provence a écrit:
ddd95 a écrit:
Sinon vous pouvez demander sur l'académie de Nantes à être TZR et non en poste fixe et refaire des voeux l'an prochain.
Je ne vois pas bien l'intérêt de demander à être TZR.

Aucun , sauf si cette académie accorde des points bonus aux TZR, ce qui pourrait être utile pour une future mutation inter.

Effectivement, je pensais à d'éventuels points de bonification quand on est TZR. Mais est-ce toujours d'actualité sur l'académie de Nantes ?
En plus, d'après le message d'aure4244, elle ne souhaite pas aller dans certains départements donc TZR en Loire Atlantique (par exemple) peut être préférable à un poste fixe dans un département qu'elle ne souhaite pas et où elle pourrait, je cite, "faire une déprime au bout de deux mois…"
Aure4244
Aure4244
Niveau 1

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Aure4244 Dim 20 Mar 2022 - 19:26
Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je réponds tardivement, j’en suis désolée 😔
Je vais appliquer vos précieux conseils, demander un poste de TZR dans l’académie de Nantes, pas le choix que de participer au mouvement… tout en faisant un recours pour un poste provisoire avec l’aide d’un syndicat, je ne sais pas encore lequel choisir… si vous avez des retours de certains concernant les recours je suis preneuse…
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Maju Dim 20 Mar 2022 - 19:45
Attention, selon la matière, les postes TZR Loire Atlantique peuvent déjà être assez chers.
Provence
Provence
Bon génie

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Provence Dim 20 Mar 2022 - 23:47
Je ne saisis toujours pas l’intérêt de griller ses points pour devenir TZR quand on peut obtenir un poste fixe.
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Maju Lun 21 Mar 2022 - 6:32
Moi non plus.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Miniloupiotte Lun 21 Mar 2022 - 8:01
ddd95 a écrit:
Caspar a écrit:
Provence a écrit:
ddd95 a écrit:
Sinon vous pouvez demander sur l'académie de Nantes à être TZR et non en poste fixe et refaire des voeux l'an prochain.
Je ne vois pas bien l'intérêt de demander à être TZR.

Aucun , sauf si cette académie accorde des points bonus aux TZR, ce qui pourrait être utile pour une future mutation inter.

Effectivement, je pensais à d'éventuels points de bonification quand on est TZR. Mais est-ce toujours d'actualité sur l'académie de Nantes ?
En plus, d'après le message d'aure4244, elle ne souhaite pas aller dans certains départements donc TZR en Loire Atlantique  (par exemple) peut être préférable à un poste fixe dans un département qu'elle ne souhaite pas et où elle pourrait, je cite,  "faire une déprime au bout de deux mois…"
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les académies qui ont gardé les bonifications TZR ne les font entrer en jeu que pour le mouvement intra, pas pour le mouvement inter, par souci d'équité avec les autres TZR candidats à l'inter dont l'académie ne propose pas de bonifications TZR. De plus, comme Provence, je ne comprends pas l'idée de demander une ZR plutôt qu'un poste fixe : ça ne change rien, c'est aussi une affectation, les points d'ancienneté vont être utilisés. Et précisons aussi que les ZR qui peuvent être obtenues facilement ne sont en général pas les endroits les plus convoités d'une académie, même si ça dépend peut-être des régions.
Caspar
Caspar
Prophète

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Caspar Lun 21 Mar 2022 - 8:57
Dans toutes les académies c'est le département avec la Grande Ville qui est difficile à obtenir je pense.
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par ddd95 Lun 21 Mar 2022 - 9:05
Provence a écrit:Je ne saisis toujours pas l’intérêt de griller ses points pour devenir TZR quand on peut obtenir un poste fixe.

Maju a écrit:Moi non plus.

Je précise que je n'ai pas dit qu'il fallait demander à être TZR en premier voeu. Mais quand on a fini de placer des communes que l'on souhaite et ensuite tout poste fixe dans le département, peut-être vaut-il mieux placer TZR Loire Atlantique par exemple.
C'est ce que j'ai fait quand je suis arrivée car je ne voulais surtout pas d'un poste dans la Sarthe. Je parle là uniquement de mon cas personnel...d'autres collègues ne veulent pas de la Loire Atlantique ou autre!

Ayant été TZR pendant plusieurs années avant mon 1er poste fixe, j'ai été affectée une année dans un lycée vraiment pas terrible . J'étais bien contente que cela ne dure qu'un an... Mais il y aussi des inconvénients à être TZR : changement d'une année sur l'autre, déplacement, risque d'être sur 2 établissements...
Il faut bien prendre en considération cela..
Nohan
Nohan
Niveau 2

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Nohan Mer 13 Avr 2022 - 7:01
Bonjour,

J'enseigne actuellement dans l'académie de Créteil et j'ai obtenu l'académie de Lyon


Cependant, pour des raisons ppersonnelles et professionnelles (projets d'échange avec des lycées étrangers) j'aimerais annuler ma demande de mutation.

Pensez-vous qu'il en est possible ? Sachant que je demande l'annulation d'une académie assez demandée pour rester dans une académie en manque de profs ?

Merci
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Cléopatra2 Mer 13 Avr 2022 - 7:05
Non.
eponine21
eponine21
Niveau 8

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par eponine21 Mer 13 Avr 2022 - 7:45
Non
Va dans l'académie de Lyon ! Tu auras le temps de remonter d'autres projets.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par Nohan Mer 13 Avr 2022 - 8:07
Merci,
J'ai été très très partagé entre une forte envie de rentrer, me rapprocher de mes proches, ma famille. Ne pas participer à des fêtes de famille ou devoir payer la centaine d'euros de tgv étaient trop dur à imaginer.
Mais d'un autre côté professionnellement j'étais bien, je suis titulaire, je peux faire des projets.

Mais comme tu dis, une nouvelle aventure lyonnaise ne m'empêchera pas de retrouver des projets, des nouveaux collègues, et en plus de ça j'aurai mes proches à côté

Merci Smile

piesco
piesco
Modérateur

Mutation dans mon académie et je n’en veux pas… - Page 2 Empty Re: Mutation dans mon académie et je n’en veux pas…

par piesco Mer 13 Avr 2022 - 8:52
Bon retour à Lyon.

Ton message dans le fil intra Lyon a été supprimé, merci de ne pas poster plusieurs fois le même message, c'est interdit par la charte du forum.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum