Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraga
Paraga
Niveau 1

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par Paraga Mer 16 Mar 2022 - 16:25
Bonjour à tous.

Question simple, peut-être bête. Comment je peux prendre une journée pour garder ma fille qui est à la maternelle et que sa «maîtresse» sera absente?
La nounou est aussi malade.
Merci à tous.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Re: Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par Choup90 Mer 16 Mar 2022 - 16:35
Avec le nouveau protocole, tu n'as droit à rien. Ta fille sera accueillie à l'école et, s'il n'y a pas de remplaçant, elle sera répartie dans les autres classes, si vous ne pouvez pas la garder.
EdithW
EdithW
Grand sage

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Re: Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par EdithW Mer 16 Mar 2022 - 16:36
Demande une attestation d'absence de la maîtresse, ça compte comme un jour enfant malade normalement. La nounou n'entre pas en ligne de compte, obligation scolaire à 3 ans, maîtresse absente, tu n'es pas tenu de chercher et trouver une alternative, surtout payée de ta poche, l'Etat doit trouver une solution, à défaut, te permettre de garder ton enfant.

Edit : j'avais oublié le nouveau protocole... normalement, elle sera accueillie.
Paraga
Paraga
Niveau 1

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Re: Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par Paraga Mer 16 Mar 2022 - 22:13
Selon le message reçu, sa maîtresse ne sera pas remplacée et mieux, il n'est pas prévu de répartir les enfants dans d'autres classes.
merci.
marocta
marocta
Niveau 5

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Re: Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par marocta Mer 16 Mar 2022 - 23:47
Tu peux éventuellement proposer à ton CDE de faire cours à distance ce jour-là (selon les modalités que vous aurez définies). Avec un CDE compréhensif cela peut fonctionner. Le mien a accepté cette solution pour le dernier jour de grève ratp m'empêchant de me rendre en transports au lycée. J'ai envoyé le travail à l'avance aux élèves et ils se sont organisés pour me rendre celui-ci à la fin de la journée. Pas de visio étant donné qu'ils étaient au lycée.
menerve
menerve
Oracle

Comment prendre une journée pour garder ma fille. Empty Re: Comment prendre une journée pour garder ma fille.

par menerve Jeu 17 Mar 2022 - 7:26
Et bien tu fais une autorisation d'absence et tu proposes de rattraper les heures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum