Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Ven 25 Mar 2022 - 12:31
Bonjour, je cherche à entrer en contact avec des collègues en poste en Guinée au lycée français


Dernière édition par Jenny le Ven 25 Mar 2022 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 25 Mar 2022 - 17:47
Bonjour Farel
Je suis actuellement en poste au lycée français Albert Camus de Conakry.
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Ven 25 Mar 2022 - 18:30
C’est super. J’envisage de demander un poste en”résident ou local “si le deuxième mouvement se tient. Comment s’est le travail? Le logement à Conakry? La sécurité et la vie tout court.
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 25 Mar 2022 - 18:34
Tout dépend de ce que vous recherchez. J'ai obtenu un poste de résident et un détachement mais j'ai dû casser mon contrat cette année !
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Ven 25 Mar 2022 - 18:58
Aïe! En quelle matière? Je cherche en maths ou physique chimie ou technologie. Je cherche à découvrir le pays et les pays aux alentours.
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 25 Mar 2022 - 19:02
Je suis prof des écoles mais nous sommes tous dans un même établissement. Je connais bien le prof de physique résident car nous sommes arrivés cette année.
Les pays limitrophes : Sénégal, Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Guinée Bissau, Mali. Les stages se déroulent justement à Dakar!
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 25 Mar 2022 - 19:03
Le prof de technologie (prof de mon fils) s'en va aussi cette année !
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Ven 25 Mar 2022 - 19:13
C’est si difficile à vivre alors? Finalement il y a des postes en technologie et PE. Sur le site de l’argent, il y a un poste de physique, de technologie, de EPS et de lettres
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 25 Mar 2022 - 19:18
Le coût de la vie est vraiment très très élevé. En plus leur monnaie change tout le temps! Tout dépend de ce que vous recherchez. Un couple de profs (2 salaires) s'en sortira plus facilement par rapport à un enseignant Seul!
Par contre si vous avez des enfants ados c est un peu compliqué car très peu d'activités pour les occuper!
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Lun 28 Mar 2022 - 19:44
Si j’ai bien compris, le coût de la vie pourrait expliquer en partie la rupture des contrats. Et de toute façon, avec le nouveau décret, on n’est même pas sûr qu’il aie un second mouvement.
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Lun 28 Mar 2022 - 20:54
Bonjour Farel
Le coût de la vie est un élément parmi d autres. Le pays connaît une grande inflation. Mais à 2 c est plus facile.
Le pays en lui-même n'est pas aussi très attractif côté loisirs!
Mais sincèrement ça dépendra de ce que vous recherchez et attendez d une expérience à l'étranger.
Tout est vraiment relatif. Il y a des collègues qui sont restés 3 ans, d'autres qui renouvellent leur contrat. Donc ça dépend de tout un chacun !
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Ven 8 Avr 2022 - 9:51
Bonjour Gisèle, merci pour toutes ces informations. Est-ce vous savez s’il aura ou pas un deuxième mouvement pour les détachés avant les vacances?
Gisèle0
Gisèle0
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Gisèle0 Ven 8 Avr 2022 - 23:02
Bonjour Farel
Je n'en ai aucune idée. Envoyez un mail à la secrétaire de direction elle saura mieux vous renseigner.
Farel
Farel
Niveau 1

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty Re: Lycée Albert Camus, Conakry

par Farel Sam 9 Avr 2022 - 3:55
Merci beaucoup. Je vais le faire lundi.
Gabriel-Potio
Gabriel-Potio
Je viens de m'inscrire !

Lycée Albert Camus, Conakry  Empty LOGEMENT

par Gabriel-Potio Ven 24 Mar 2023 - 12:54
Bonjour est ce que c'est facile de trouver un logement à conakry? J'ai essayé de chercher sur le net mais je trouve beaucoup qui ne sont pas terrible.
Ma 2éme question c'est peut on repartir en France si on ne souhaite pas faire un contrat de 3 ans.
Merci pour vos réponse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum