Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Margaux
Margaux
Niveau 1

Certification cinéma et audiovisuel  Empty Certification cinéma et audiovisuel

par Margaux Sam 26 Mar 2022 - 10:18
Bonjour à toute.s,

Je me permets de créer un nouveau sujet, car les 3 précédents datent d'il y a plus de 5 ans. Je me tourne vers vous car j'ai des questions concrètes et quelques inquiétudes concernant cette certification. J'ai lu le rapport de jury de l'année précédente dans mon académie (Versailles), voici mes questions :

- Est-ce que le peu d'expérience pratique dans le domaine est complètement rédhibitoire ? Je n'ai pas vraiment fait d'études de cinéma, j'ai suivi l'option en classe prépa et j'ai passé le CAPES avec l'option cinéma. En ce qui concerne les connaissances théoriques, j'ai de bons restes et je suis prête à bûcher pour présenter un nouveau satisfaisant, mais je dois avouer que j'ai peur que mon dossier soit recalé d'office à cause de mon manque d'expérience ou de formation universitaire.

- Les rapports sont un peu obscurs sur le contenu concret du dossier : j'ai bien compris que l'on devait proposer un CV centré sur notre expérience avec la discipline, mais je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait le "projet" que l'on doit présenter : est-ce un projet que nous avons effectué ? un projet pédagogique ? un projet de carrière ?

Je vous serais très reconnaissante de m'éclairer sur ces points !

Merci !
EdithW
EdithW
Érudit

Certification cinéma et audiovisuel  Empty Re: Certification cinéma et audiovisuel

par EdithW Dim 1 Mai 2022 - 18:58
Je l’ai passé il y a trois ans… Fais-moi un mp quand tu le pourras et je te raconte!
Margaux
Margaux
Niveau 1

Certification cinéma et audiovisuel  Empty Re: Certification cinéma et audiovisuel

par Margaux Lun 2 Mai 2022 - 13:40
Je t'envoie ça tout de suite ! J'avoue que je suis toujours dans le flou quand au contenu du dossier et de l'oral, à croire que c'est fait à dessein...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant