Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhattura
Dhattura
Niveau 9

Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école") Empty Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école")

par Dhattura Dim 27 Mar 2022 - 15:39
Et bien il n'y a pas que McKinsey qui s'intéresse à l'école et propose des solutions Razz
Il y a aussi deux belles associations, dirigées par Laurent Bigorgne (Institut Montaigne, pionnier de LREM, ami de Blanquer, connu pour avoir mis de la drogue dans le verre d'une de ses collaboratrices il y a peu...-jugement en novembre)
Je partage ici cet article du Canard Enchaîné où l'on apprend que les associations de M. Bigorgne ont empoché pas moins de 2 millions d'euros en 3 ans pour "accompagner des classes de primaire dans des activités de lecture"   Razz  Razz
Bonne lecture!
Modéré : on ne peut pas reproduire un article de journal dans son intégralité. Photo redimensionnée pour n'avoir qu'un extrait

Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école") Articl11


Dernière édition par Laverdure le Dim 27 Mar 2022 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Partage non libre de droits.)
beaverforever
beaverforever
Habitué du forum

Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école") Empty Re: Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école")

par beaverforever Dim 27 Mar 2022 - 16:20
Si on est charitable, cela fait une dépense de 150€/élève/an pour mieux leur apprendre à lire. Ce n'est pas si disproportionné que cela.

Par contre, je ne serai pas étonné d'apprendre que l'essentiel de cet argent à servi à rémunérer les cadres de l'association et que les progrès des élèves n'ont pas été mesurés (et que quand ils l'ont été, les progrès furent limités).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école") Empty Re: Après McKinsey: l'Institut Montaigne et les subventions ("Agir pour l'école"+"Le Choix de l'école")

par Ruthven Dim 27 Mar 2022 - 16:33
Pas question d'être charitable avec ces vautours.
Est-ce bien nécessaire de financer une association extérieure à l'EN pour un projet interne à l'EN ? Je ne parle même pas du Choix de l'école (ex. Teach for France) ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum