Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zigmund
Zigmund
Je viens de m'inscrire !

CPGE et disponibilité Empty CPGE et disponibilité

par Zigmund Mer 30 Mar 2022 - 8:38
Bonjour,

Voici ma situation brièvement : je suis prof de maths, stagiaire, agrégé. Mon désir est d'enseigner le supérieur (idéalement en cpge).

Avant d'être prof, j'ai eu une vie professionnelle (j'ai passé une thèse, pendant laquelle j'ai enseigné à l'université, puis j'ai travaillé comme ingénieur pendant plusieurs années); malheureusement je n'ai pas été reclassé et je démarre à l'échelon 1. Je n'ai pas obtenu l'académie de mon choix au mouvement inter (conséquence de mon non reclassement et d'un changement de règle), ce que je trouve assez pénible même si j'ai conscience que c'est la situation usuelle pour les néo profs.

Aujourd'hui on me propose un emploi dans l'enseignement privé dans le supérieur, ce qui nécessiterait une mise en disponibilité.

Mon souhait est plutôt d'enseigner dans le public, mais pourquoi pas travailler quelques temps dans le privé si cela me permet de gagner de l'ancienneté dans des conditions acceptables.

Ma question est la suivante : si je suis en disponibilité, est-il possible de participer au mouvement malgré tout, et en particulier au mouvement spécifique pour les postes en CPGE ?

Je vous remercie d'avance.
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

CPGE et disponibilité Empty Re: CPGE et disponibilité

par L. Lacarra Mer 30 Mar 2022 - 13:38
Bonjour Zigmund,

En étant en disponibilité, tu peux parfaitement participer au mouvement spécifique (et même inter). C'est mon cas depuis deux ans, et j'ai chaque fois pu participer (sans toutefois obtenir un poste...).