Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paraga
Paraga
Niveau 1

Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Empty Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales

par Paraga Sam 16 Avr 2022 - 16:55
Bonjour à tous.
J’espère tout le monde se repose bien, après 7 longues semaines. Ici dans mon établissement, nous avons fini sur les rotules.

Je voudrais avoir des renseignements sur l’attribution des avis (Doit faire ses preuves, favorable, très favorable), lors des conseils de classe de fin d’année pour les terminales.
En effet, jusque là, j’avais cru comprendre que l’attribution des avis était du domaine pédagogique. En tout cas partout où je suis passé, il en a été ainsi. Seulement, l’année dernière, je me suis trouvé dans un nouvel établissement. Lors du dernier conseil de classe de terminale, le CDE nous faisait voter en incluant le personnel administratif ( Adjoint et CPE), tout en prenant soin d’être le premier à voter. Naturellement, les décisions étaient toujours de son coté.
Question : tout cela est-il normal?

Merci à tous.


Dernière édition par Malaga le Sam 16 Avr 2022 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Malaga
Malaga
Modérateur

Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Empty Re: Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales

par Malaga Sam 16 Avr 2022 - 17:59
J'ai déplacé le sujet dans une section du forum plus appropriée.  

_________________
Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Banana244   Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Banana244     Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
valle
valle
Niveau 10

Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales Empty Re: Attribution des avis en conseil de classe pour les élèves de Terminales

par valle Sam 16 Avr 2022 - 19:39
Les avis semblent en effet avoir une nature pédagogique, mais ils sont du ressort du conseil de classe (dont les parents, les élèves, CPE et d'autres) et non d'une partie de celui-ci.
Puis rien n'indique comment les décisions du conseil sont prises : la méthode du vote est le choix de ton CDE.
Je ne vois pas cependant pourquoi il y a et le CDE et son adjoint, il faut un seul président.
Attention à l'usagr du terme "personnels administratifs", parmi lesquels on ne compte habituellement pas les chefs ou les CPE.

Donc oui, il est en effet étonnant que les avis sur l'orientation (y compris les points du brevet) partent de l'avis du conseil de classe, et non des seuls enseignants, mais c'est techniquement comme ça. L'affaire du vote peut rendre l'histoire encore plus délicate et, en tout cas, c'est finalement le CDE qui choisit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum