Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lys
lys
Je viens de m'inscrire !

Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE Empty Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE

par lys Dim 24 Avr 2022 - 12:01
Bonjour,

Je suis actuellment PE et j'ai reçu un mail concernant une possibilité de détachement dans le corps des AAE.

Voici un extrait du courrier :

"Un dispositif particulier permet désormais de faciliter l'évolution professionnelle et le détachement des personnels enseignants dans le corps des AAE à compter du 1er septembre 2022. Ce dispositif est contingenté ets'inscrit dans un plan de requalifictaion et de repyramidage de la filière administrative. Les personnels intégrés à ce dispositif feront l'objet d'un détachement dans le corps des AAE dès la rentrée 2022. Ils seront affectés en responsabilité sur un poste d'attaché pour l'année scolaire 2022/2023 et bénéficieront d(une période de formation de 10 semaines (8 semaine en septembre novembre et 2 semaines en janvier février) à l'IRA avec prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement."

Il faut fournir un CV avec lettre de motivation en formulant voeux : EPLE ou service académique et localisation.

Mes questions sont les suivantes :
Concrétement, comment cela se passe-t-il ?
Est-ce à moi de chercher un poste d'attaché pour la rentrée 2022 ou y suis-je directement affectée?
La formation à l'IRA débouche sur quoi ? Car affectation pour une année scolaire (d'accord et après?)... Dois-je passer le concours ?
Quelles sont les horaires de travail d'un AAE ? Quel est le salaire ?

Merci.
Une PE en réflexion...

Jenny
Jenny
Médiateur

Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE Empty Re: Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE

par Jenny Dim 24 Avr 2022 - 12:04
C’est un détachement, tu n’aurais pas besoin de passer le concours. Tu restes sur le poste ensuite si ça te plaît, c’est écrit dans la circulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum