Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
inenglishplease
Niveau 1

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par inenglishplease Mer 4 Mai 2022 - 20:31
Bonjour,
Mon poste est supprimé à la rentrée, je dois donc participer au mouvement intra avant samedi affraid
Un poste se libère d'ici 2-3 ans pour départ à la retraite, j'aimerais donc être sûre de conserver mes 1500points pour être prioritaire pour y retourner quand il sera libre.

J'ai donc formulé seulement 3 voeux:
Voeu 1 : établissement poste supprimé
Voeu 2 : commune établissement poste supprimé (pas d'autre établissement dans la commune)
Voeu 3 : académie (1 seul département dans l'académie)

Subtilité :
J'ai l'info (non publiée) qu'un poste se libère dans ma commune de résidence (limitrophe de la commune du poste supprimé, 1 seul établissement dans la commune)
Il y a également un poste affiché vacant dans un collège difficile, mais non loin de ma commune de résidence ( 2 établissements dans la commune)

Question :
1. Est-ce que avec ces 3 voeux j'ai des chances d'obtenir l'un des deux voeux qui m'intéressent en attendant de pouvoir retourner dans mon établissement d'origine ?
2. Est-ce que je risque de me retrouver à l'autre bout du département en ne faisant que ces 3 voeux ?
3. Si oui, est-ce que je devrais formuler aussi des voeux sur les deux communes qui m'intéressent et dont l'un est affiché vacant ?
4. Si je le fais, est-ce que je perds mes 1500 points pour retourner dans mon établissement d'origine d'ici 2-3 ans ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
avatar
inenglishplease
Niveau 1

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Re: Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par inenglishplease Mer 4 Mai 2022 - 21:54
Apparemment, en lisant un autre post sur les mesures de carte scolaire - si j'ai bien compris - j'ai intérêt à ne formuler que les 3 voeux : établissement supprimé, commune de l'établissement et académie, car l'affectation se fait en spirale à partir de se poste.
Donc sił n'y a pas trop de collèges en MCS, je devrais avoir de bonnes chances de ne pas trop m'éloigner.

Si j'ajoutais d'autres voeux et qu'ils étaient satisfaits, je perdrais les 1500 points et toute chance de revenir à mon établissement d'origine.

Questions subsidiaires :
Pour y revenir, je dois renouveler cette liste de voeux chaque année ?
Pendant combien de temps peut-on garder le bénéfice des 1500 points ?

Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Re: Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par Mathador Jeu 5 Mai 2022 - 1:42
De ce que j'ai compris, les vœu ETB, COM, DPT concentriques sont bonifiés une fois, mais le vœu ETB reste bonifié les fois d'après.
Et il y a un traitement différent sur l'ancienneté de poste selon que tu es réaffectée sur un vœu bonifié MCS ou un autre.
Pour le reste et pour confirmer tout ça je te conseille vivement de lire la circulaire intra de ton académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Re: Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par Daphné Jeu 5 Mai 2022 - 11:28
Mathador a écrit:De ce que j'ai compris, les vœu ETB, COM, DPT concentriques sont bonifiés une fois, mais le vœu ETB reste bonifié les fois d'après.
Et il y a un traitement différent sur l'ancienneté de poste selon que tu es réaffectée sur un vœu bonifié MCS ou un autre.
Pour le reste et pour confirmer tout ça je te conseille vivement de lire la circulaire intra de ton académie.

Toutes les priorités bonifiées sont maintenues tant que tu ne les as pas obtenues.
Je vois qu'il n'y a pas le voeu bonifié DPT dans ta liste, on ne vous l'impose pas dans ton académie ?
Ex : réaffectation dans le DPT mais ni la COM ni l'ETAB, ces deux priorités sont maintenues pour les années suivantes, mais il faut les reformuler chaque année.
Réaffectation dans la COM mais pas l'ETAB, tu gardes ta priorité sur l'ETAB les années suivantes tant que tu ne l'as pas récupérée.
Du moins c'est comme cela ici.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Re: Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par Ocelot Jeu 5 Mai 2022 - 18:30
Daphné a écrit:Je vois qu'il n'y a pas le voeu bonifié DPT dans ta liste, on ne vous l'impose pas dans ton académie ?

Il n'y a pas de voeu DPT dans les DOM car il n'y a qu'un seul département par académie.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points Empty Re: Mutation intra - Mesure de carte scolaire - 1500 points

par Daphné Jeu 5 Mai 2022 - 19:23
Ah oui exact, je n'avais pas vu la zone.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum