Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par Adri Mar 10 Mai 2022 - 12:53
Alors il faut cesser d'appeler, mais envoyer une demande par courrier, par voie hiérarchique, et demander dans le même courrier le versement des intérêts (ridicules, mais à un moment, ça va).
Le jour où j'ai demandé par voie hiérarchique (et sans doute avec une copie en recommandé avec AR) le paiement de frais de déplacement, soudain, les manipulations informatiques impossibles auparavant ont été exécutées en quelques jours et mon dossier s'est débloqué... Moins de temps perdu, et d'énergie aussi. Bon courage.

Evidemment, quand on est stagiaire, c'est plus compliqué...
Jenny
Jenny
Médiateur

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par Jenny Mar 10 Mai 2022 - 12:57
Je confirme pour le courrier par voie hiérarchique. Mon ancien proviseur l’avait doublé d’un appel sans doute énergique quand il avait vu depuis combien de mois ça trainait. Je n’ai jamais eu de l’argent aussi vite après le courrier.
lene75
lene75
Prophète

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par lene75 Mar 10 Mai 2022 - 13:07
Czar a écrit:
eliam a écrit:J'ai vu ça au journal de 20 h en applaudissant la réaction de ces jeunes collègues. Que l'EN ne paye pas tout en demandant aux stagiaires de patienter ne m'a pas surprise, c'est toujours le même scénario. Non, ce qui m'a sciée, c'est le taux horaire 3,90€ de l'heure. Quels emplois peuvent avoir ce taux horaire ? Une femme de ménage est bien mieux payée. D'accord, elle n'est pas stagiaire mais tout de même.

Je pense que les internes / externes doivent avoir un taux horaire équivalent voire inférieur.

La phase 2 ce sera quand les jeunes collègues à 3.90€ / heure vont avoir le même type de commentaires que les jeunes en médecine: "Vos études sont financées par les impôts et en plus vous avez un peu d'argent de poche, c'est indécent de râler ainsi! Avant c'était différent (inclure ici une anecdote douteuse ou hors sujet)  "

Autre point commun : l'hôpital public n'arrive plus à garder ses médecins. Si les internes acceptent ces conditions scandaleuses, c'est dans l'espoir de gagner ensuite bien leur vie en libéral. Comme il n'y a pas cet espoir à l'EN, le vivier se tarit.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par Tivinou Mar 10 Mai 2022 - 13:30
Et une différence : on n'oblige pas les médecins à muter malgré les déserts médicaux. Il y a des déserts scolaires mais tout le monde s'en moque.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par Jacq Mar 10 Mai 2022 - 21:19
Tivinou a écrit:Qu’attendre d’un employeur qui ne te verse pas les 3,90 euros de l’heure qu’il t’a promis ?

SMIC horaire pour un cuisinier, 10.85 euros. Grossièrement le 1/3 pour un apprenti en CAP de moins de 18 ans en première année d'études et pas à bac +++. Rien contre le niveau CAP (ce sont mes élèves), mais quid des années de formation universitaire ?
Autre point : une heure de cours n'équivaut pas à une heure de travail, donc le salaire horaire est en réalité bien inférieur.
Tout pour attirer dans le métier.
Et comme l’indiquait un collègue : le MEN rend une partie de son budget à son patron de Bercy.
Pas plus de commentaire.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par pseudo-intello Mar 10 Mai 2022 - 21:40
Jacq a écrit:
Tivinou a écrit:Qu’attendre d’un employeur qui ne te verse pas les 3,90 euros de l’heure qu’il t’a promis ?

SMIC horaire pour un cuisinier, 10.85 euros. Grossièrement le 1/3 pour un apprenti en CAP de moins de 18 ans en première année d'études et pas à bac +++. Rien contre le niveau CAP (ce sont mes élèves), mais quid des années de formation universitaire ?
Autre point : une heure de cours n'équivaut pas à une heure de travail, donc le salaire horaire est en réalité bien inférieur.
Tout pour attirer dans le métier.
Et comme l’indiquait un collègue : le MEN rend une partie de son budget à son patron de Bercy.
Pas plus de commentaire.

veneration

Tout est dit. Merci, Jacq.

_________________
Publicité:
freche
freche
Sage

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par freche Mer 11 Mai 2022 - 7:51
Tivinou a écrit:Et une différence : on n'oblige pas les médecins à muter malgré les déserts médicaux. Il y a des déserts scolaires mais tout le monde s'en moque.

Les postes de médecin en hôpital ne sont pas créés là où les médecins sont intéressés. C'est comme pour les postes de profs.
avatar
mgb35
Érudit

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par mgb35 Mer 11 Mai 2022 - 9:56
freche a écrit:
Tivinou a écrit:Et une différence : on n'oblige pas les médecins à muter malgré les déserts médicaux. Il y a des déserts scolaires mais tout le monde s'en moque.

Les postes de médecin en hôpital ne sont pas créés là où les médecins sont intéressés. C'est comme pour les postes de profs.
À la différence que les postes de médecin sont toujours ouverts au mouvement lorsqu'ils sont disponibles. Pas ceux des profs.
Si tu rajoutes, le fait que seul quelqu'un ayant la formation pour être médecin peut y postuler, tu te retrouves avec des postes libres et accessibles partout (ou presque) en permanence. On ne les obligé donc pas à aller dans les déserts médicaux. Nous Oui.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Empty Re: Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée

par Lédissé Mer 11 Mai 2022 - 12:29
Est-ce bien la peine d'entrer dans une comparaison des métiers ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée - Page 2 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum