Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

liste nominative lecture EAF Empty liste nominative lecture EAF

par ysabel Jeu 12 Mai 2022 - 19:54
L'an passé, nous savions que tel élève choisissait telle oeuvre pour le 2e partie de l'oral. Ce matin mail des IPR nous disant qu'il n'y aurait plus de liste nominative.
Bref, ça va être sympa avec le mixage de 4, 5 voire 7 listes, plus les collègues qui mettent 3 ou 4 LC par OE.

Encore un truc pour nous empêcher de relire (ou lire) les oeuvres et être forcément plus "bienveillants". Enfin, moi je vois ça ainsi.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par roxanne Jeu 12 Mai 2022 - 19:57
Non je pense que ça pose un problème d’anonymat. Nous on doit dire les œuvres choisies avec le nombre d’élèves qui les ont choisies.
avatar
Cochonou
Niveau 9

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par Cochonou Jeu 12 Mai 2022 - 20:05
Bonsoir à tous,

C'est surprenant, car la notice de service de juillet 2020 indique clairement que le récapitulatif "comporte également une partie individuelle indiquant l'œuvre choisie par le candidat parmi celles proposées par l'enseignant au titre des lectures cursives obligatoires ou parmi celles qui ont été étudiées en classe : cette œuvre fait l'objet de la seconde partie de l'épreuve". https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special7/MENE2019312N.htm

En outre, la note de service de novembre 2021 indique que la phrase suivante doit être ajoutée au texte de la note de service de juillet 2020 : "Il (le récapitulatif) comporte la liste des textes, une copie des textes et l'indication de l'œuvre choisie par le candidat. » https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo43/MENE2121402N.htm


Dernière édition par Cochonou le Jeu 12 Mai 2022 - 20:07, édité 2 fois (Raison : coquille)
eliam
eliam
Esprit éclairé

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par eliam Jeu 12 Mai 2022 - 20:06
Et moi qui me suis cassé la tête à en faire une. Pour l'instant pas de consignes dans ce sens. Croisons les doigts...
eliam
eliam
Esprit éclairé

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par eliam Jeu 12 Mai 2022 - 20:06
roxanne a écrit:Non je pense que ça pose un problème d’anonymat. Nous on doit dire les œuvres choisies avec le nombre d’élèves qui les ont choisies.
On a l'identité des élèves quand ils passent l'oral.
roxanne
roxanne
Oracle

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par roxanne Jeu 12 Mai 2022 - 20:12
Oui mais pas en avance presque un mois avant.
ysabel
ysabel
Enchanteur

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par ysabel Jeu 12 Mai 2022 - 21:02
roxanne a écrit:Oui mais pas en avance presque un mois avant.

Je ne comprends pas... On a les listes peu de temps avant l'oral.

et je viens en effet de vérifier, nos IPR sont à l'ouest. D'ailleurs pour le nombre de textes, elles citent le BO du 4 avril 2022 qui n'existe pas puisque c'est un lundi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par cannelle21 Jeu 12 Mai 2022 - 21:10
Dans mon académie, nous avons eu un modèle de récapitulatif des activités : nous devons lister les 8 oeuvres et les 9 études linéaires. Ce format anonyme est ensuite transmis au correcteur.
Nous devons distribuer à chaque élève ce récap, où il indique en plus son nom, son lycée, sa classe, et le livre sur lequel il a choisi de passer. Il ne présente ce récap que le jour J à l'examinateur.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par Kilmeny Ven 13 Mai 2022 - 6:24
cannelle21 a écrit:Dans mon académie, nous avons eu un modèle de récapitulatif des activités : nous devons lister les 8 oeuvres et les 9 études linéaires. Ce format anonyme est ensuite transmis au correcteur.
Nous devons distribuer à chaque élève ce récap, où il indique en plus son nom, son lycée, sa classe, et le livre sur lequel il a choisi de passer. Il ne présente ce récap que le jour J à l'examinateur.
Chez nous, cela a toujours été ainsi et sera ainsi cette année encore. Je prépare les deux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gregforever
gregforever
Doyen

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par gregforever Ven 13 Mai 2022 - 6:47
Ici l'examinateur reçoit la liste générale: oeuvres, lectures linéaires liste des LC (sans nom/nombre d'élèves). L'élève a sa liste personnelle avec les lectures linéaires et son choix d'oeuvre.
eliam
eliam
Esprit éclairé

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par eliam Ven 13 Mai 2022 - 6:53
L'an dernier, en dernière minute, il a fallu rajouter au descriptif la liste des élèves avec leur L.C et leur faire signer. Je trouve que c'est indispensable de savoir qui présente quoi car ça permet d'éviter de faire passer à la suite deux élèves qui présentent la même œuvre.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par Écusette de Noireuil Ven 13 Mai 2022 - 7:22
Ça ne le permet guère lorsque toute une classe ou presque a choisi la même œuvre.
En plus les bordereaux de bac dans mon académie indiquent clairement l'ordre de passage qui est aussi affiché devant les salles. Donc en fait on a aucune marge.
Raison de plus d'ailleurs pour demander des salles de préparation mais je pense qu'on peut toujours rêver...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

liste nominative lecture EAF Empty Re: liste nominative lecture EAF

par cannelle21 Ven 13 Mai 2022 - 8:08
Dans mon académie nous avons des salles de préparation. C'est très confortable. Je pensais qu'avec la réforme ça s'était généralisé.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum