Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cecnihuma
Cecnihuma
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Cecnihuma Dim 15 Mai 2022 - 19:06
Bonjour à tous.
J'ai eu le bonheur d'être admise à l'agrégation interne de Lettres modernes après 2 admissibilités à l'externe et une à l'interne datant de plus de 10 ans.
Je voudrais savoir si, parmi vous, certains ont eu des nouvelles " officielles" concernant la suite. A part le relevé de notes, je n'ai pas de document émanant du rectorat. Je prépare une rentrée à 15 heures dans mon établissement, avec mes collègues.
Sait-on quand sera opéré le reclassement?
Merci à vous.
Cec
menerve
menerve
Oracle

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par menerve Dim 15 Mai 2022 - 19:13
Pas de réponse à tes questions mais félicitations.
Séléné
Séléné
Niveau 5

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Séléné Dim 15 Mai 2022 - 19:20
Cecnihuma a écrit:Bonjour à tous.
J'ai eu le bonheur d'être admise à l'agrégation interne de Lettres modernes après 2 admissibilités à l'externe et une à l'interne datant de plus de 10 ans.
Je voudrais savoir si, parmi vous, certains ont eu des nouvelles " officielles" concernant la suite. A part le relevé de notes, je n'ai pas de document émanant du rectorat. Je prépare une rentrée à 15 heures dans mon établissement, avec mes collègues.
Sait-on quand sera opéré le reclassement?
Merci à vous.
Cec

Je me pose exactement la même question que toi... Moi aussi, admise cette année!
Je crois qu'on recevra un arrêté de reclassement dans notre établissement mais quand? Mystère...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Laugarithme Dim 15 Mai 2022 - 19:34
Pour ce que j'en sais : Une collègue a eu l'agrégation en 2021, reclassée au 1 Septembre 2021. Son service a été de 15h bien sûr. Ca lui a changé la vie ( pas d'heure sup). Elle a eu les sous en février 2022.
Saia
Saia
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Saia Dim 15 Mai 2022 - 20:12
Cecnihuma a écrit:Bonjour à tous.
J'ai eu le bonheur d'être admise à l'agrégation interne de Lettres modernes après 2 admissibilités à l'externe et une à l'interne datant de plus de 10 ans.
Je voudrais savoir si, parmi vous, certains ont eu des nouvelles " officielles" concernant la suite. A part le relevé de notes, je n'ai pas de document émanant du rectorat. Je prépare une rentrée à 15 heures dans mon établissement, avec mes collègues.
Sait-on quand sera opéré le reclassement?
Merci à vous.
Cec

Tu seras considérée comme agrégée en septembre donc à 15h et tes heures sup éventuelles seront payées comme celle d’un agrégé dès septembre également. Mais l’arrêté de reclassement arrive plus tard, de même que le traitement de base sera régularisé plus tard (en février généralement).

L’année dernière le seul signe auquel j’ai pu me raccrocher pour confirmer que mon agrégation avait bien été prise en compte est l’apparition de mon statut d’agrégée (en plus de celui de certifiée) sur iprof en août. Et après plus rien pendant un petit moment. Donc il ne faut pas s’inquiéter.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par MoyenCroco Dim 15 Mai 2022 - 20:29
Je confirme ce qui a été dit au dessus
Avec un petit jackpot en février étant donné que j'avais gardé mon service de certifié +2h ...
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Dim 15 Mai 2022 - 20:47
Donc rien sur iprof avant août ? J'avoue ne pas pouvoir m'empêcher d'être un petit peu inquiète...
Merci à vous pour ces informations en tout cas.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Aphrodissia Lun 16 Mai 2022 - 4:40
Garde précieusement ton relevé de notes: il fait foi. Et ton établissement peut déjà te prévoir un service à 15h. Vraiment, ça change tout!

Quand j'ai annoncé à mon chef que j'étais reçue, sa première réaction fut de me dire: "on vous prévoit un service à 15h"; il n'a pas attendu que ça paraisse sur iprof, heureusement !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Lun 16 Mai 2022 - 6:08
Merci Aphrodissia ! C'est plutôt rassurant ! En effet, 15 heures , c'est formidable. J'ai hâte. En attendant, cette semaine, baç blanc...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par gauvain31 Lun 16 Mai 2022 - 12:35
Punky a écrit:Donc rien sur iprof avant août ? J'avoue ne pas pouvoir m'empêcher d'être un petit peu inquiète...
Merci à vous pour ces informations en tout cas.

Non franchement ne t'inquiète pas : ils gèrent au Rectorat, car ils ont l'habitude chaque année d'avoir des certifiée reclassés en agrégés. Tu recevras cet été ta lettre de reclassement. Tu seras officiellement agrégée le 1er septembre. Et tu auras normalement les sous en février 2023. Mais comme c'est rétroactif, tu auras un sacré Jackpot çe mois-là (un collègue qui faisait des HSA a eu 5000 euros d'un coup ^^)

Et bravo à toi pour cette nouvelle vie professionnelle qui s'annonce. Smile
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Lun 16 Mai 2022 - 12:54
Merci beaucoup Gauvain !
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par kazamasogetsu Lun 16 Mai 2022 - 15:45
Dans l'académie de Nantes: Avenant au contrat reçu le 7 juillet pour signature au 1er septembre. I professionnel à jour dès septembre reclassement dans la foulée, reclassement effectif sur ma paye d'octobre. Il y a des agents administratifs remarquables
Séléné
Séléné
Niveau 5

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Séléné Lun 16 Mai 2022 - 16:27
kazamasogetsu a écrit:Dans l'académie de Nantes: Avenant au contrat reçu le 7 juillet pour signature au 1er septembre. I professionnel à jour dès septembre reclassement dans la foulée, reclassement effectif sur ma paye d'octobre. Il  y a des agents administratifs remarquables

Merci pour ces informations ! Admise cette année, je suis dans l'académie de Nantes. Je croise les doigts pour le même traitement de mon dossier au Rectorat...
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Dim 21 Aoû 2022 - 21:26
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce fil car je m'inquiète pour ma titularisation après l'obtention de l'agrégation interne, je sais que le rectorat gère l'aspect administratif et cela ne me trouble pas, ce qui m'angoisse c'est la validation elle-même. Ma CDE m'a clairement fait comprendre que son avis est déterminant et qu'elle "m'aurait à l'oeil", je n'ai pas fait de vague jusqu'à présent ( elle trouve que je ne fréquente pas "les bonnes personnes" et est une championne du harcèlement moral sur les collègues fragiles et ceux qui ont "trop d'influence") et elle a tenu les mêmes propos devant un collègue de SES lui-aussi reçu cette année à l'agreg interne. Il est syndicaliste et a déjà fait un signalement à son syndicat pour laisser une trace.
Bref, je flippe. Le CDE a-t-il un pouvoir quelconque dans cette affaire? Je pensais naïvement que seul l'inspecteur avait ce pouvoir et ayant eu un avis excellent pour mon dernier RDV de carrière je me disais que l'inspectrice (et la CDE) se désavoueraient elles-mêmes en ne me validant pas.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Tivinou Dim 21 Aoû 2022 - 21:38
Auz a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce fil car je m'inquiète pour ma titularisation après l'obtention de l'agrégation interne, je sais que le rectorat gère l'aspect administratif et cela ne me trouble pas, ce qui m'angoisse c'est la validation elle-même. Ma CDE m'a clairement fait comprendre que son avis est déterminant et qu'elle "m'aurait à l'oeil", je n'ai pas fait de vague jusqu'à présent ( elle trouve que je ne fréquente pas "les bonnes personnes" et est une championne du harcèlement moral sur les collègues fragiles et ceux qui ont "trop d'influence") et elle a tenu les mêmes propos devant un collègue de SES lui-aussi reçu cette année à l'agreg interne. Il est syndicaliste et a déjà fait un signalement à son syndicat pour laisser une trace.
Bref, je flippe. Le CDE a-t-il un pouvoir quelconque dans cette affaire? Je pensais naïvement que seul l'inspecteur avait ce pouvoir et ayant eu un avis excellent pour mon dernier RDV de carrière je me disais que l'inspectrice (et la CDE) se désavoueraient  elles-mêmes en ne me validant pas.
Incroyable. Tu aurais pu poster dans le fil "j'hallucine boulot". Rapproche-toi d'un syndicat, cela ne te coûtera que la démarche (éventuellement démarche conjointe à celle de ton collègue de SES ?).
Mais rassure-toi, si tu as eu excellent au dernier RDV de carrière cette inspection ne devrait être qu'une formalité.
avatar
danses
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par danses Dim 21 Aoû 2022 - 21:42
Incroyable en effet, mais pour qui se prennent certains chefs ?
Ton ipr te connaît, ton dernier rapport est bon, donc pas d’inquiétude. Prépare ta progression, ta programmation, ton cours, et garde en tête que ton CDE n’est pas ton directeur de conscience, mais seulement un individu qui n’est pas amener à rester ton chef. Il voguera un jour ou l’autre vers d’autres établissements. Et des CDE jaloux des agrégés, j’en ai connu.
Mais surtout, bravo pour l’agrégation ! C’est bien là le plus important.


Dernière édition par danses le Dim 21 Aoû 2022 - 21:44, édité 2 fois
Cheima68260
Cheima68260
Niveau 1

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Agrégation

par Cheima68260 Dim 21 Aoû 2022 - 21:43
Oui effectivement, je me demandais la meme chose...
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par kazamasogetsu Dim 21 Aoû 2022 - 21:50
Si le CDE avait son mot à dire, je n'aurais pas fait 2 ans de stage.
Le mien a fait un courrier de contestation de mon rapport d'inspection qu'il a joint au mien. Il a également été rappelé à la commission qu'elle n'avait pas "à juger de la validité du rapport" tellement ce dernier etait ridicule.  Il avait trouvé moyen de me reprocher d'avoir tenu compte du confinement... Ma non validation était décidée avant même sa visite, c'est évident.  Pourquoi ? J'en ignore le pretexte surement des quotas qui n'existent soit disant pas, ou de l'anti privé primaire.
Du coup c'est l'IG qui est venu cette année. Avec le discours " vous avez eu un concours, félicitations, on passe a autre chose" . Je pense qu'elle se demandait ce qu'elle fichait là. Toujours est il que l'avis de mon chef n'a pesé en rien.

Bref tu sembles craindre ton CDE mais son poids est négligeable.  Les agrégés dépendent de l'IG les IPR que par délégation. Si tu as de bonnes relations avec, y a pas raison.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Oudemia Dim 21 Aoû 2022 - 21:56
Et pour assurer les arrières du quotidien, qui sera peut-être difficile d'après ce que tu dis du personnage, tu peux, sans devenir syndicaliste comme ton collègue, devenir syndiquée !

Encore bravo pour le concours !
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Dim 21 Aoû 2022 - 22:01
Merci pour vos réponses encourageantes, ce n'est pas que je craigne ma CDE ( j'en ai vu 8 en presque 20 ans) mais je sais qu'elle a une grande capacité de nuisance...et il ne lui reste que 2 ans avant la retraite, mon lycée est sa récompense après avoir été l'arme secrète du rectorat , envoyée pendant + de 20 ans dans les établissements aux profs récalcitrants ( qu'elle se plait à casser), elle sera en roue libre je le crains. Je vais faire le dos rond et à la moindre allusion je verrai avec mon collègue de SES ( je l'ai emmené aux écrits, nous nous sommes portés chance, il est hors de question que l'un de nous ne soit pas validé!).

Merci encore et profitez bien de ces derniers jours de vacances!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Agrippina furiosa Lun 22 Aoû 2022 - 8:33
J'en ai eu une du même genre ... Et elle n'a rien pu faire contre ma validation, à son grand regret ! Vis ton année tranquille en continuant comme d'habitude, ignore la et savoure ta réussite. Et bravo à toi et à ton collègue !
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Charles-Maurice Lun 22 Aoû 2022 - 9:08
Auz a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce fil car je m'inquiète pour ma titularisation après l'obtention de l'agrégation interne, je sais que le rectorat gère l'aspect administratif et cela ne me trouble pas, ce qui m'angoisse c'est la validation elle-même. Ma CDE m'a clairement fait comprendre que son avis est déterminant et qu'elle "m'aurait à l'oeil", je n'ai pas fait de vague jusqu'à présent ( elle trouve que je ne fréquente pas "les bonnes personnes" et est une championne du harcèlement moral sur les collègues fragiles et ceux qui ont "trop d'influence") et elle a tenu les mêmes propos devant un collègue de SES lui-aussi reçu cette année à l'agreg interne. Il est syndicaliste et a déjà fait un signalement à son syndicat pour laisser une trace.
Bref, je flippe. Le CDE a-t-il un pouvoir quelconque dans cette affaire? Je pensais naïvement que seul l'inspecteur avait ce pouvoir et ayant eu un avis excellent pour mon dernier RDV de carrière je me disais que l'inspectrice (et la CDE) se désavoueraient  elles-mêmes en ne me validant pas.
Infanrilisant, déplorable, encore une médiocre qui meurt de jalousie devant un agrégé, faute d'avoir eu le niveau pour obtenir le même concours. À ignorer et écraser de votre indifférence.
Dans le contexte de pénurie d'enseignants qui contraint à placer n'importe qui devant les classes, elle a plus besoin de vous que vous d'elle.
Félicitations et belle année scolaire.
avatar
danses
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par danses Lun 22 Aoû 2022 - 9:19
+10000 !
MagicL
MagicL
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par MagicL Lun 22 Aoû 2022 - 9:27
Agrippina furiosa a écrit:J'en ai eu une du même genre ... Et elle n'a rien pu faire contre ma validation, à son grand regret ! Vis ton année tranquille en continuant comme d'habitude, ignore la et savoure ta réussite. Et bravo à toi et à ton collègue !

Beaucoup de proviseur/principal qui font les mythos.. Leur "grand pouvoir" s'arrête très rapidement face à des enseignants qui connaissent le fonctionnement de l'institution ... au final l'éduc repose beaucoup sur la bonne volonté des enseignants...
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 22 Aoû 2022 - 14:48

Infantilisant, déplorable, encore une médiocre qui meurt de jalousie devant un agrégé, faute d'avoir eu le niveau pour obtenir le même concours. À ignorer et écraser de votre indifférence.
Dans le contexte de pénurie d'enseignants qui contraint à placer n'importe qui devant les classes, elle a plus besoin de vous que vous d'elle.
Félicitations et belle année scolaire. [/quote]

Merci, c'est tout à fait ça, elle infantilise constamment les enseignants et se permet des remarques humiliantes "Madame vous êtes intenable aujourd'hui! Cessez de bavardez, vous êtes dispersée" parce que je finissais une conversation avec une collègue alors qu'elle entrait dans la salle de notre conseil d'enseignement avec 30 min de retard, sans s'excuser du reste... Et ça a continué dans la même veine jusqu'à cette menace à peine voilée concernant ma titularisation. Je lui ai rappelé que mon statut de stagiaire n'était qu'administratif et que j'enseigne depuis près de 20 ans mais rien n'y a fait. Admise  à l'agrégation interne ... et après?  1665347707

Merci à tous quoi qu'il en soit, je vais laisser glisser tout ça comme l'eau sur les plumes d'un canard et faire l'ingénue Admise  à l'agrégation interne ... et après?  1212985298


_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum