Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hapo
Niveau 4

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Hapo Dim 29 Mai 2022 - 13:19
C'est quoi, le pia ?
I-Prof ?
gregforever
gregforever
Grand sage

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par gregforever Dim 29 Mai 2022 - 13:21
Non, après ça a peut-être des noms différents selon les académies... c'est le portail où tu trouves les formations, les corrections, les convocations, le PAf etc...
Hapo
Hapo
Niveau 4

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Hapo Dim 29 Mai 2022 - 13:43
J'ai trouvé, et je suis en effet convoqué... Merci.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par ysabel Dim 29 Mai 2022 - 20:44
Pour le moment, rien pour moi... mais ça ne va pas durer ! il ne faut pas rêver !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
SL66
SL66
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par SL66 Mar 31 Mai 2022 - 19:08
Bonsoir,
Petit pavé pour exprimer quelques angoisses en prévision des EAF.
J'ai reçu mes convocations, je suis de correction des écrits et des oraux du BAC.
J'exerce sur deux établissements (TZR en poste à l'année) : un collège et un lycée. Je suis T1, c'est ma première année en lycée et je n'ai que des 2des, je ne connais donc malheureusement pas très bien le programme de 1re que je vais devoir potasser. Ce n'est pas le problème (je n'ai évidemment rien contre le fait de travailler ce programme et d'étudier les textes du BAC).
Mon problème, c'est que je ne suis pas officiellement déchargée de mes cours de collège lors de la semaine de correction des écrits, et là franchement je ne vois pas comment je vais faire. Je suis extrêmement lente à corriger, il va falloir que je prépare les oraux, et j'ai une petite fille de 3 ans qui ne peut pas se garder seule quand je vais la chercher à 17h30. Par conséquent, si j'assure mes cours au collège, je ne sais pas comment je vais pouvoir corriger efficacement et préparer les oraux (et survivre).
J'ai parlé à l'adjointe du collège qui a compris mais qui ne souhaite/peut pas me décharger de tous mes cours, notamment ceux du mercredi matin (j'ai 4h) pour des raisons logistiques. La discussion ne s'est pas éternisée parce que je ne sais pas ce que je suis en droit de demander donc je lui ai dit qu'on en reparlerait plus tard.
Je trouve ça injuste parce que les collègues en lycée n'ont plus de cours. Alors bon, je ne sais pas si je ne me fais pas un peu avoir...

trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par trompettemarine Mar 31 Mai 2022 - 19:11
Essaie de contacter ton inspecteur et la DEC pour être déchargée des écrits ou des oraux.
roxanne
roxanne
Oracle

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par roxanne Mar 31 Mai 2022 - 19:12
Tu appelles l'inspecteur et tu annonces que tu ne pourras corriger en faisant cours. Logistique ou pas, tu seras déchargée le lendemain. Testé, approuvé.
SL66
SL66
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par SL66 Mar 31 Mai 2022 - 19:17
Merci pour vos réponses rapides.
J'avoue que je culpabilise beaucoup et que j'ai l'impression de râler "pour rien", parce que je n'aurai pas un service complet... J'ai l'impression qu'on va me dire que ce ne sont que quelques heures de cours et que ça ne changera pas grand chose pour mon temps de correction. Très agaçant ce sentiment de culpabilité perpétuelle !
Je vais voir si l'adjointe change d'avis d'elle-même (l'espoir fait vivre) et si ce n'est pas le cas, je prendrai mon courage à deux mains ^^'
roxanne
roxanne
Oracle

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par roxanne Mar 31 Mai 2022 - 19:20
Mais, les profs de lycée e font pas cours eux, donc tu ne fais pas cours et tu ne vas voir l'adjointe mais le chef d'établissement.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Mar 31 Mai 2022 - 19:22
Tu dois être déchargé. Il faut faire intervenir l’inspection si besoin.
SL66
SL66
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par SL66 Mar 31 Mai 2022 - 19:23
Oui, dit comme ça, ça parait toujours évident en plus ! Mais devant l'adjointe je n'y vois plus clair, j'imagine les problèmes que mon absence peut poser ... Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 999940070
Merci !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Mar 31 Mai 2022 - 19:54
N'attends pas que l'adjointe change d'avis, parce que si ça ne l'arrange pas, elle jouera sur ton sentiment de culpabilité. Contacte tout de suite L'IPR. Tu seras déchargée de cours. Et si tu le fais tout de suite tu seras plus sereine. Bon courage à toi.

Edit. J'ai vu passer un article du Café pédagogique qui rappelle nos conditions de travail en cette période, avec une pétition,  mais je ne le trouve plus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Mar 31 Mai 2022 - 20:06
Tu ne peux pas corriger en faisant cours donc tu fais ce que préconisent ici les collègues. C'est hallucinant cette histoire. D'ailleurs nous sommes actuellement déchargés en hlp pour corriger les copies de spécialité. CQFD !
tutututt
tutututt
Niveau 3

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par tutututt Mar 31 Mai 2022 - 20:09
pétition du snes de lille ; je ne sais pas si elle existe ailleurs ; le titre dit " en lycée", mais ça me semble couvrir l'ensemble.

https://snespetition.snes.edu/petition/org/snes-lille/enseignants-de-lettres-en-lycee-en-surchauffe
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Bartlebooth Mar 31 Mai 2022 - 20:10
SL66,
Je suis en lycée et on a tenté cette année de maintenir nos cours après le 16 juin malgré les copies: le SNALC de notre académie est monté au créneau et finalement nous serons déchargés pendant les corrections.  Je crois que le SNES tente de faire valoir la même chose au niveau national.
Tu ne râles pas pour rien, tu exiges de faire ton travail dans de bonnes conditions.
Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Leahmania Mar 31 Mai 2022 - 20:13
Bonsoir,
Je suis dans l'académie Nancy-Metz, je suis de correction pour les écrits et j'ai plus de 50élèves à l'oral. Pour me préparer j'aurais aimé avoir les descriptifs pour l'oral. Savez-vous où on peut y avoir accès ? Merci par avance.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Sisyphe Mar 31 Mai 2022 - 20:25
Je suis moi-aussi sur deux établissements (collège et lycée) et convoquée pour les oraux et les écrits. En lisant ton message SL66, j'ai eu un doute. J'ai donné ma convocation à la secrétaire du collège. Et là, je vois sur pronote que je suis notée absente pour la semaine des oraux mais présente durant la correction de l'écrit. Et en plus, j'y vais 4 fois par semaine (j'ai une classe de 6ème dans ce collège, deux classes de première et une seconde pro au lycée). Bref, je sens que moi-aussi je vais devoir me battre. J'ai envoyé un mail à mon CDE du collège pour m'étonner de la situation et signifier que bien évidemment je n'assurerai pas les cours. Mais je ne suis pas sereine.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par ysabel Mar 31 Mai 2022 - 20:29
Leahmania a écrit:Bonsoir,
Je suis dans l'académie Nancy-Metz, je suis de correction pour les écrits et j'ai plus de 50élèves à l'oral. Pour me préparer j'aurais aimé avoir les descriptifs pour l'oral. Savez-vous où on peut y avoir accès ? Merci par avance.

Tu recevras sur ta boîte académique un mail avec un lien pour accéder aux récapitulatifs ; pas d'inquiétude.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Leahmania Mar 31 Mai 2022 - 20:44
D'accord, c'est simplement que ma collègue m'a dit qu'ils devraient déjà être en ligne car l'an passé elle les avait eus dés sa convocation et comme je suis curieuse et impatiente de savoir !!! Very Happy
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 14:16
Ça aurait sa place dans «J’hallucine».

C’est tombé ce matin chez nous. N’ayant pas de première je ne suis pas (encore) convoquée – je m’attends donc à remplacer au pied levé. Peu importe.

Ce qui importe c’est que sur la convoc des collègues que j’ai pu voir, il est indiqué que la correction commence le lundi 20 à 14h, et se termine le dimanche 26 à 23h (même, si, royal, on peut rentrer les notes jusqu’au mardi 5 juillet 12h).
Précision : du lundi 27 au lundi 4… elles sont d’oral.
maldoror1
maldoror1
Expert

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par maldoror1 Mer 1 Juin 2022 - 14:22
uneodyssée a écrit:Ça aurait sa place dans «J’hallucine».

C’est tombé ce matin chez nous. N’ayant pas de première je ne suis pas (encore) convoquée – je m’attends donc à remplacer au pied levé. Peu importe.

Ce qui importe c’est que sur la convoc des collègues que j’ai pu voir, il est indiqué que la correction commence le lundi 20 à 14h, et se termine le dimanche 26 à 23h (même, si, royal, on peut rentrer les notes jusqu’au mardi 5 juillet 12h).
Précision : du lundi 27 au lundi 4… elles sont d’oral.

C'est peu ou prou pareil chez nous. La période de correction des écrits court du 17/06 au vendredi 1er, mais du 20 au 24 c'est l'oral, la période étant, de plus, émaillée de réunions, commissions, et tutti quanti. Il restera donc neuf demi-journées pour corriger une cinquantaine de copies (pas sûre d'y arriver, je verrai bien).

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Mer 1 Juin 2022 - 14:25
Même chose pour nous, du 22 au 28, 5 jours ouvrés avec visios prévues le 24 et le 28. Que se passe si on n’a pas terminé? Et on est aussi censé prendre connaissance de nos descriptifs et préparer un peu l’oral. Je suis dubitative sur ce changement d’orge.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 14:25
Ça ne vous choque pas, une convoc qui considère comme acquis et normal que tu trimes jusqu’au dimanche soir 23h ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par maldoror1 Mer 1 Juin 2022 - 14:26
Blondie a écrit:Même chose pour nous, du 22 au 28, 5 jours ouvrés avec visios prévues le 24 et le 28. Que se passe si on n’a pas terminé? Et on est aussi censé prendre connaissance de nos descriptifs et préparer un peu l’oral. Je suis dubitative sur ce changement d’orge.

L'an dernier, devant le tollé suscité par cette quinzaine ahurissante, les IPR ont réclamé une semaine supplémentaire pour la correction des écrits. Je suppose qu'il en sera de même cette année.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
maldoror1
maldoror1
Expert

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par maldoror1 Mer 1 Juin 2022 - 14:27
uneodyssée a écrit:Ça ne vous choque pas, une convoc qui considère comme acquis et normal que tu trimes jusqu’au dimanche soir 23h ?

Bien sûr que si, c'est une honte. Il est hors de question que je me plie à ces lubies.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 4 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Mer 1 Juin 2022 - 14:27
Tout à fait , d’où ma précision, l’inspection nous a bien parlé de jours ouvrés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum