Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Erzieher37
Erzieher37
Je viens de m'inscrire !

Affectation dans le secondaire après l'abandon d'une thèse Empty Affectation dans le secondaire après l'abandon d'une thèse

par Erzieher37 Jeu 19 Mai - 15:08
Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je poste un nouveau sujet sur Néoprof - et même que je poste tout court -, j'espère que saurai être assez clair.

Ma question est plutôt simple, et le titre du sujet la résume bien. Je suis actuellement doctorant contractuel en Lettres modernes et j'arrive au bout de ma deuxième année de contrat. Pour une raison quelconque, je pense sérieusement ne pas mener cette thèse à terme. Après avoir, dans un premier temps, envisagé d'aller, en revanche, au bout de mon contrat doctoral (c'est-à-dire essentiellement en m'acquittant encore une année de ma charge de cours annuelle), j'ai finalement de plus en plus le désir d'être dans le secondaire dès la rentrée prochaine. Mais c'est ici que les choses ont l'air plus compliquées. Je sais que les affectations inter-académiques ont déjà eu lieu, et même que les affectations intra-académiques approchent. J'ai peur que mon réveil un peu tardif ne rende impossible ma propre affectation dès septembre 2022. Quelqu'un saurait-il si l'obstacle est insurmontable ? J'imagine que, même si l'Education nationale avait une solution pour ma situation, il me faudrait passer par des voies plus ou moins parallèles. Savez-vous à qui je pourrais m'adresser, dans l'institution, pour avoir une réponse ? Par ailleurs, j'ai obtenu mon contrat doctoral juste après mon admission au concours et la charge de cours (128h en deux ans) devait se substituer à l'année de stage en vue d'une titularisation. J'ai bien effectué ces heures d'enseignement. Mais puisque le contrat dure trois ans, j'imagine qu'il n'y a pour le moment pas eu de communication entre l'Enseignement supérieur, dont je dépends toujours, et l'Education nationale, dont je suis amené à dépendre. Je suppose que ce sera à moi d'établir cette communication en fournissant la preuve à l'EN que j'ai bien rempli mon contrat, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en savaient davantage.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos éventuelles réponses ! Toute information, aussi partielle qu'elle puisse être, me sera grandement utile !

Très bonne journée à tout le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum