Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doc
Niveau 5

Projets pédagogiques langues et HG Empty Projets pédagogiques langues et HG

par Doc Ven 20 Mai 2022 - 8:56
Bonjour
Je me plonge dans les projets pour l'année prochaine  et j'aimerais savoir ce que vous faites dans votre côté comme activités en HG et langues.
Merci pour vos éventuelles idées.
RiriJ
RiriJ
Niveau 2

Projets pédagogiques langues et HG Empty Re: Projets pédagogiques langues et HG

par RiriJ Sam 21 Mai 2022 - 11:51
Bonjour,

Nous avons une classe de 3ème "défense et sécurité" dans notre établissement et en anglais/histoire-géographie les projets sont :
- une sortie au cimetière néo-zélandais pour la célébration de l'ANZAC Day (avec lecture de poèmes en anglais et rencontre avec des anciens combattants ainsi que le consul d'Australie et celui de NZ).
- un travail sur la présence des américains sur le territoire pendant la 2ème guerre mondiale.

... mais j'enseigne en Nouvelle-Calédonie !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Projets pédagogiques langues et HG Empty Re: Projets pédagogiques langues et HG

par Volo' Sam 21 Mai 2022 - 20:28
En 4e, un travail conjoint Anglais-HG sur la ségrégation (HG : esclavage et commerce triangulaire ; Anglais : ségrégation ; HG : conséquence sur l'organisation des villes).
En 3e, un travail Allemand-HG sur La Guerre d'Otto Dix. Anglais-HG : les super héros, propagande des Etats-Unis (HG : Captain America, mise en place d'une propagande de guerre ; Anglais : diffusion culture étasunienne et soft power). Espagnol-HG : la guerre d'Espagne autour de Guernica.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum