- User20159Esprit éclairé
clap a écrit:Moi je préfère qu’on me file des 6e que des 4e…
Ben chacun sa came. Moi les 6e, je peux vraiment pas...
- JennyMédiateur
Ha@_x a écrit:clap a écrit:Moi je préfère qu’on me file des 6e que des 4e…
Ben chacun sa came. Moi les 6e, je peux vraiment pas...
Et je suis nulle avec les 6e. Je préfère nettement gérer des ados.
Je préfère encore les STMG et pourtant, je frise l’overdose là.
Le cauchemar de @Jenny (possiblement le mien aussi ) :
- Spoiler:
- 2 AFA, 2 fois 9h, à l'autre bout de Paris avec 6 classes de 6e...
- Spoiler:
- madaaaame, j'ai plus de place sur ma feuille...
ben t'écris sur....
- JennyMédiateur
Oh purée l’enfer !
J’ai eu la même version avec 6 STMG, je te rappelle.
J’ai eu la même version avec 6 STMG, je te rappelle.
6 STMG ?
Ils devaient être vachement sympas tes collègues....
Ils devaient être vachement sympas tes collègues....
Vu le programme de 2GT, ça vend du rêve ...
Après on m'a toujours vendu les secondes : tu aimes les 4e ? Tu vas adorer les secondes !
Si un jour je vais en cité scol' et que j'arrête le collège, pourquoi pas.
Après on m'a toujours vendu les secondes : tu aimes les 4e ? Tu vas adorer les secondes !
Si un jour je vais en cité scol' et que j'arrête le collège, pourquoi pas.
- JennyMédiateur
Le programme de 2nde est démentiel, je ne sais pas trop comment on dépasse la moitié.
- AnadethioNiveau 1
eleonore69 a écrit:Anadethio a écrit:Les RAD sont tombé hier pour tzr val de saone... mais toujours pas l'affectation.... ils sont tant que ça en surchage de profs de maths ?
Je vais appeller en esperant qu'ils ne soient pas partis en vacances...
Tuas obtenu une réponse ?
Du coup... nop, pas de réponses au telephone. J'ai envoyé un mail et.. j'attends.
Rien de neuf sur i-prof non plus.
Et de ton coté ?
- eleonore69Érudit
Anadethio a écrit:eleonore69 a écrit:Anadethio a écrit:Les RAD sont tombé hier pour tzr val de saone... mais toujours pas l'affectation.... ils sont tant que ça en surchage de profs de maths ?
Je vais appeller en esperant qu'ils ne soient pas partis en vacances...
Tuas obtenu une réponse ?
Du coup... nop, pas de réponses au telephone. J'ai envoyé un mail et.. j'attends.
Rien de neuf sur i-prof non plus.
Et de ton coté ?
rien non plus
- eleonore69Érudit
Jenny a écrit:Le programme de 2nde est démentiel, je ne sais pas trop comment on dépasse la moitié.
En général, je termine l'histoire...
- JennyMédiateur
Je n’ai pas réussi l’an dernier. On partait aussi de très très loin avec cette classe.
Il faut que j’arrive à avancer plus vite l’an prochain.
Mais sinon, effectivement, je trouve que ça ressemble aux 4e.
Il faut que j’arrive à avancer plus vite l’an prochain.
Mais sinon, effectivement, je trouve que ça ressemble aux 4e.
- VaintetrouaNiveau 3
- L_ApeironNiveau 4
Je suppose que ça veut dire que tu n'as pas eu d'AFA ?
Pour ma part, qui n'ai pas eu AFA (ni de poste fixe : même pas en REP+ que j'avais demandé car très motivé pour y aller) : j'ai cette sensation asse désagréable d'une forme de placardisation...
- VaintetrouaNiveau 3
L_Apeiron a écrit:
Je suppose que ça veut dire que tu n'as pas eu d'AFA ?
Pour ma part, qui n'ai pas eu AFA (ni de poste fixe : même pas en REP+ que j'avais demandé car très motivé pour y aller) : j'ai cette sensation asse désagréable d'une forme de placardisation...
Pas d'AFA, comme les parenthèses de l'an dernier.
Oui c'est très pénible ce sentiment. Surtout quand tu coches AFA et que tu demandes la moitié des établissements de ta zone dans les préférences ...
- Mathieu000Niveau 1
Bonsoir à tous, je suis néo titulaire TZR au Havre (ou à Le Havre ?). J'ai été affecté sur une zone de remplacement et j'ai mon RAD. On est d'accord que je ne peux pas connaître mes classes à cette période de l'année ? Je vais devoir attendre fin Aout vu que je suis sur une ZR non ?
J'ai envoyé un mail à mon RAD mais je ne pense pas recevoir de réponse haha.
De plus, j'ai reçu cette information par courrier (le moyen âge...) et il n'y a toujours rien sur I-Prof. Surement car je change d'académie et je n'ai toujours pas mes ID pour mon nouveau mail pro...
Merci d'avance pour vos réponses.
De plus, j'ai reçu cette information par courrier (le moyen âge...) et il n'y a toujours rien sur I-Prof. Surement car je change d'académie et je n'ai toujours pas mes ID pour mon nouveau mail pro...
- L_ApeironNiveau 4
@Vaintetroua
Moi aussi : j'ai demandé tout type de poste, collège ou lycée. Je peux comprendre qu'il y a une logique de point (j'ai tendance à dire : ticket d'attente, car ces points, franchement, c'est une drôle ed c...). Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à mon rectorat il y a une personne qui s'occupe, à plein temps, des contractuels....
Moi aussi : j'ai demandé tout type de poste, collège ou lycée. Je peux comprendre qu'il y a une logique de point (j'ai tendance à dire : ticket d'attente, car ces points, franchement, c'est une drôle ed c...). Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à mon rectorat il y a une personne qui s'occupe, à plein temps, des contractuels....
- DuneosNiveau 1
Mathieu000 a écrit:Bonsoir à tous, je suis néo titulaire TZR au Havre (ou à Le Havre ?). J'ai été affecté sur une zone de remplacement et j'ai mon RAD. On est d'accord que je ne peux pas connaître mes classes à cette période de l'année ? Je vais devoir attendre fin Aout vu que je suis sur une ZR non ?
Bonjour à toi,
Alors, ton RAD est uniquement là pour l’administratif, d'expérience, il est assez rare d'y faire des heures sauf si tu n'as pas d'affectation.
Pour connaître tes classes, il faudra que tu attendes d'avoir une affectation à l'année (AFA pour les intimes) si tu as de la chance (mais les affectations des TZR ne sont pas encore tombés pour l'académie de Rouen, on aura des nouvelles vers le 20 juillet).
Sinon, ce sera remplacement court, mais ça ce sera une autre histoire.
Mais en bref, ton RAD ne pourra rien te dire sur tes classes ou ton emploi du temps, car ce n'est pas lui qui gère ton affectation. Il faudra pour cela attendre des nouvelles du Rectorat (guette Iprof) et contacter l'établissement où tu seras affecté quand tu auras l'information (fin juillet ou fin aout si tu n'as vraiment pas de chance).
- LordAnthonyNiveau 6
Essaie le iprof / mail de ta nouvelle académie en utilisant ton Numen comme mot de passe et le même login qu'avant. Ca avait marché pour moi suite à l'information vue ici même (et je n'avais d'ailleurs pas eu l'info ailleurs qu'ici au final...)Mathieu000 a écrit:Bonsoir à tous, je suis néo titulaire TZR au Havre (ou à Le Havre ?). J'ai été affecté sur une zone de remplacement et j'ai mon RAD. On est d'accord que je ne peux pas connaître mes classes à cette période de l'année ? Je vais devoir attendre fin Aout vu que je suis sur une ZR non ?
- Mathieu000Niveau 1
Merci.
20 Juillet... Super, je dois encore retarder ma recherche de logement
J'ai déjà essayé ton astuce LordAnthony, ça ne marche pas.
- eleonore69Érudit
Mathieu000 a écrit:Merci.
Je ne sais pas à quoi ressemble ta zone. Mais tu as intérêt à regarder où je situe la majorité des établissements et te choisir un logement dans une ville en position centrale bien desservie par les transports en commun (enfin, tu conduis peut-être) . de toute façon, tu changeras de poste presque chaque année et si tu n'obtiens pas d4AFa, tu vas changeras probablement plusieurs fois dans l'année
- Mathieu000Niveau 1
Vu que les frais de déplacement/ISSR sont calculés à partir du RAD, je vais aménager le plus proche possible de mon RAD, qui est en centre ville (forte densité d'établissement).
- InvitéInvité
Pour ma part, également TZR de maths sans AFA dans l'académie d'Amiens. La DPE m'a dit que je n'avais pas émis de préférences et que ça signifiait que j'optais pour des suppléances (or j'avais bien émis des préférences intra-ZR lors de l'intra - mais larges). Je n'étais pas regardant sur les affectations, je voulais seulement éviter d'être suppléant.
- eleonore69Érudit
Bonjour, les affectations sont enfin tombées en histoire-géo à Lyon: je reste dans le lycée où j'étais pour 18 h.
Enfin !
Enfin !
- JennyMédiateur
eleonore69 a écrit:Bonjour, les affectations ont enfin tombées en histoire-géo à Lyon: je reste dans le lycée où j'étais pour 18 h.
Enfin !
Bonne nouvelle !
- eleonore69Érudit
Jenny a écrit:eleonore69 a écrit:Bonjour, les affectations ont enfin tombées en histoire-géo à Lyon: je reste dans le lycée où j'étais pour 18 h.
Enfin !
Bonne nouvelle !
oui, très bonne nouvelle !