Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MathTheo
MathTheo
Niveau 1

Mutation couple 1er degré/2nd degré Empty Mutation couple 1er degré/2nd degré

par MathTheo Ven 24 Juin - 23:15
Salutations !

Après une année de master consacrée à la recherche, je m'apprête à intégrer un master MEEF Histoire-géographie à la rentrée prochaine, et donc passer les concours de recrutement d'ici deux ans. Ma compagne, quant à elle, a été admise en master MEEF premier degré pour devenir professeure des écoles. On s'interroge tous les deux sur "l'après-concours" et sur la stratégie à adopter pour maximiser nos chances de rester non loin de l'autre au moment de nos affectations. Pour le moment, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.

Les choses ne sont pas simples, car mon affectation est nationale et la sienne est académique. Certes, nous avons encore deux années pour réfléchir à tout cela. En revanche, je souhaiterais être informé au plus tôt des "possibilités" qui s'offrent à nous pour que l'on puisse continuer à vivre ensemble après les concours. Avez-vous des conseils à me fournir ? Quels lieux/quelles académies choisir au moment des affectations ? Le rapprochement de conjoint est-il efficace en histoire-géographie par exemple ? J'avais dans l'optique de passer le CAFEP et d'intégrer l'enseignement privé pour avoir davantage de contrôle sur mes affectations, mais au fil de mes recherches, je constate que cela n'a rien d'évident...

Je vous remercie par avance de vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum