Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

2 jours de correction et réunions le 2ème jour - Page 3 Empty Re: 2 jours de correction et réunions le 2ème jour

par Hélips Dim 3 Juil 2022 - 12:25
Manu7 a écrit:
Donc il faut que ça tombe sur un collègue qui n'a cours ni en début d'emploi du temps des élèves, ni en fin d'emploi du temps. Et qu'il fasse donc cours à des élèves qui n'ont pas leurs affaires. Logique. Et à des élèves qui vont se faire pourrir par le collègue de l'après-midi parce qu'ils n'ont pas fait le dernier exo, exo qu'ils avaient prévus de faire pendant l'heure de trou

Euh, vous voyez vraiment des complications partout. Le temps de faire demi-tour et de revenir, il est évident que le prof n'était pas là en première heure, et chez nous les colllègues ne pourrissent pas les élèves quand il y a un changement imprévu. Et pour la fin de journée, et bien c'est pareil que dans l'autre sens. Parfois un prof peut partir en milieu de journée et parfois une absence peut être annulée. Aucune famille n'est jamais venu se plaindre car un prof absent est finalement présent. Il faut dire qu'à la campagne la grande majorité des élèves viennent en car ou en vélo...

Tu veux dire que dans un tel cas, si tu es informé à la dernière minute que la formation est annulée et bien tu restes chez toi ? Ou alors tu te présentes tout de même sur le lieu de la formation ?
Comme je ne consulte pas ma messagerie en voiture, oui, je me présente sur le lieu de formation.
avatar
mgb35
Érudit

2 jours de correction et réunions le 2ème jour - Page 3 Empty Re: 2 jours de correction et réunions le 2ème jour

par mgb35 Dim 3 Juil 2022 - 12:26
Hélips a écrit:
Manu7 a écrit:
Donc il faut que ça tombe sur un collègue qui n'a cours ni en début d'emploi du temps des élèves, ni en fin d'emploi du temps. Et qu'il fasse donc cours à des élèves qui n'ont pas leurs affaires. Logique. Et à des élèves qui vont se faire pourrir par le collègue de l'après-midi parce qu'ils n'ont pas fait le dernier exo, exo qu'ils avaient prévus de faire pendant l'heure de trou

Euh, vous voyez vraiment des complications partout. Le temps de faire demi-tour et de revenir, il est évident que le prof n'était pas là en première heure, et chez nous les colllègues ne pourrissent pas les élèves quand il y a un changement imprévu. Et pour la fin de journée, et bien c'est pareil que dans l'autre sens. Parfois un prof peut partir en milieu de journée et parfois une absence peut être annulée. Aucune famille n'est jamais venu se plaindre car un prof absent est finalement présent. Il faut dire qu'à la campagne la grande majorité des élèves viennent en car ou en vélo...

Tu veux dire que dans un tel cas, si tu es informé à la dernière minute que la formation est annulée et bien tu restes chez toi ? Ou alors tu te présentes tout de même sur le lieu de la formation ?
Comme je ne consulte pas ma messagerie en voiture, oui, je me présente sur le lieu de formation.
Et une fois arrivée tu retournes chez toi comme si de rien n'était ?
Hélips
Hélips
Prophète

2 jours de correction et réunions le 2ème jour - Page 3 Empty Re: 2 jours de correction et réunions le 2ème jour

par Hélips Dim 3 Juil 2022 - 12:27
oui

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
sookie
sookie
Sage

2 jours de correction et réunions le 2ème jour - Page 3 Empty Re: 2 jours de correction et réunions le 2ème jour

par sookie Dim 3 Juil 2022 - 12:47
Hélips a écrit:
Manu7 a écrit:
Hélips a écrit:
Manu7 a écrit:
Après reste à savoir ce qu'on appelle une annulation, car justement cette année, il y a eu de nombreuses formations annulées à la dernière minute à cause du covid et les convocations ou ordre de mission n'étaient pas annulées, je me souviens du prof qui a fait demi-tour sur la route et il est revenu assurer ses cours à la place de la formation.
Et il avait des élèves ?

Dans un collège, les élèves ne sortent pas de l'établissement entre les cours, enfin chez nous c'est ainsi.
Donc il faut que ça tombe sur un collègue qui n'a cours ni en début d'emploi du temps des élèves, ni en fin d'emploi du temps. Et qu'il fasse donc cours à des élèves qui n'ont pas leurs affaires. Logique. Et à des élèves qui vont se faire pourrir par le collègue de l'après-midi parce qu'ils n'ont pas fait le dernier exo, exo qu'ils avaient prévus de faire pendant l'heure de trou.

Et qui en plus ne seront pas jouasses parce qu’ils pensaient avoir une heure en moins et pour certains quitter plus tôt et qui te le feront bien savoir pendant ton heure

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum