Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture... Empty Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture...

par Taillevent Sam 2 Juil 2022 - 15:31
Une nouvelle lubie du transport à la française : la région PACA décide que les abonnements Interrail ne seront plus valables dans les TER qu'elle gère. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le dis comme touriste étranger pas motorisé qui aime beaucoup la France : j'en ai juste marre ! C'était déjà compliqué entre les nombreux trains à réservation voire supplément obligatoire. L'Interrail offrait un moyen de s'en sortir du marécage des tarifications régionales qui sont sans doute déjà compliqués pour les locaux mais presque impossible à gérer pour des voyageurs. Jusque là, pour les amateurs de l'Interrail, tous les pays du sud étaient peu attirants, avec un champion absolu qu'est l'Espagne mais la France est en train de la rejoindre à grande vitesse (et sans supplément ce coup-là Wink)
Il ne faudra pas s'étonner si les routes sont paralysées et si tout un pan de touriste décide d'éviter purement et simplement la région, voire le pays.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.

[Edit : Et ça concerne aussi la région Occitanie !]


Dernière édition par Taillevent le Dim 3 Juil 2022 - 14:34, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture... Empty Re: Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture...

par Caspar Sam 2 Juil 2022 - 16:51
La ligne que je dois prendre pour aller à Paris est une des "lignes malades" de la SNCF, ce qui se traduit par des retards fréquents et importants...de quoi être découragé de prendre le train.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture... Empty Re: Comment décourager les touristes de venir en France sans voiture...

par Taillevent Dim 3 Juil 2022 - 10:48
Je ne doute vraiment pas que ça soit pénible.
Mais ce qui m'énerve dans la situation que je mentionne, c'est qu'on décide de supprimer une possibilité bien ancrée qui n'a aucun effet sur l'opérationnel. C'est un choix totalement arbitraire et presque unique en Europe qui va avoir un effet négatif sur un type de tourisme plus doux qu'on prétend vouloir encourager.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum