Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yonex
Yonex
Niveau 1

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Yonex Lun 4 Juil 2022 - 19:21
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je cherche des gens pour s'émuler et se motiver à plusieurs afin de bien préparer l'agrégation d'informatique externe (J'étais admissible cette année, toute première salve de cette agrégation, mais me suis lamentablement planté à l'oral [en plus en public ...], n'y étant pas du tout préparé).

Je n'ai pas trouvé de préparation officielle à cette agrégation en distanciel au national ou en présentiel dans mon académie.

Si des gens du forum comptent tenter cette agrégation cette année ça serait cool de s'entraider.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Mathador Lun 4 Juil 2022 - 20:22
Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il y a des préparations sur site ailleurs que dans une ENS…
Sur le site https://agreg-maths.fr/ tu pourras trouver quelques ressources, essentiellement sur ce qui est commun avec feue l'option D de l'agrégation de mathématiques.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yonex
Yonex
Niveau 1

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Yonex Mar 5 Juil 2022 - 7:35
Pas à ma connaissance, enfin la préparation à Paris est ouverte aux non-normaliens, elle est gérée par l'ENS et plusieurs universités (- Sorbonne Université - Cnam Paris - Université de Paris - Université de Paris-Est Créteil - Université Gustave Eiffel - ENS-PSL), et propose son premier trimestre en distanciel 100%, mais pas le second, je doute donc de ne pouvoir suivre que le premier semestre. Je vais quand même me renseigner.

Le site de l'agrégation d'informatique possède quelques ressources mais maigres ( agreg-info.org ), le rapport du jury de cette première session n'arrivera pas avant la rentrée 2022.
Yonex
Yonex
Niveau 1

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Yonex Mar 12 Juil 2022 - 12:25
Je me suis renseigné, et je devrai pouvoir suivre la formation CNAM en mode hybride malgré tout.

Je reste cependant ouvert à toute émulation si certains comptent la tenter cette année.
Yonex
Yonex
Niveau 1

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Admis

par Yonex Mar 27 Juin 2023 - 18:42
Je suis finalement admis cette année, en ayant suivit la préparation CNAM/Sorbone-Université en distanciel.
Hélips
Hélips
Prophète

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Hélips Mar 27 Juin 2023 - 18:44
Félicitations !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Vincent83
Niveau 6

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Vincent83 Mar 27 Juin 2023 - 18:54
Yonex a écrit:Je suis finalement admis cette année, en ayant suivit la préparation CNAM/Sorbone-Université en distanciel.
Félicitation! La prépa CNAM est-elle bien adaptée?
Yonex
Yonex
Niveau 1

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Yonex Mer 28 Juin 2023 - 8:24
Vincent83 a écrit:
Yonex a écrit:Je suis finalement admis cette année, en ayant suivit la préparation CNAM/Sorbone-Université en distanciel.
Félicitation! La prépa CNAM est-elle bien adaptée?

C'était la toute première année où ils proposaient le distanciel, on est 2 admis (admissibles l'an passé). Comme c'était la toute première année, il y a eu quelques petits soucis organisationnels pour le distanciel (c'est pas évident de bien tout mettre en place), mais ils devraient donc être résolus l'année prochaine.

Cette année ils ont mis des épreuves plus difficiles que l'an passé, et sans la préparation je ne pense même pas que j'aurai été admissible. Et la préparation aide vraiment beaucoup pour les oraux, même si on les fait par visio (ils préfèrent présentiel si possible d'aller régulièrement sur Paris).
avatar
Vincent83
Niveau 6

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Vincent83 Mer 28 Juin 2023 - 8:26
Ok merci pour le retour, un collègue agrégé de maths veut la préparer. C'est vrai que cette année les épreuves étaient sérieusement plus corsées que l'an dernier! Encore bravo 👍
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique Empty Re: Recherche entraide pour l'agrégation d'informatique

par Balthazaard Mer 28 Juin 2023 - 13:08
"En revanche, l’absence de calculatrice ne saurait justifier qu’on ne mène pas le calcul de la division euclidienne de 4567 par 2048, ni de celle de 573448 par 2048. De trop nombreux candidats trouvent dans ce dernier cas un résultat non seulement faux, mais d’un ordre de grandeur manifestement incorrect. Certains écrivent explicitement que, faute de calculatrice, il ne leur est pas possible de mener ce calcul ; une telle déclaration, dont on ne sait pas bien si elle constitue un aveu ou une critique, ne peut que susciter la consternation du jury. Les divisions posées sont en effet au programme de primaire."

j'adore....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum