Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par fourier Dim 10 Juil 2022 - 14:24
Bonjour,
Je ne trouve l'information nulle part (j'ai fouillé le site de l'académie de fond en comble) et cela a une importance fondamentale dans l'organisation de mes voeux, alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis fraîchement agrégée de mathématiques et ai obtenu mon premier vœu pour l'année de stage: l'académie de Lyon.
Or, je suis originaire de la Loire, et j'aimerais savoir si, en étant mutée dans la Loire, je pourrai aller à l'antenne INSPE de Saint-Etienne? Ou devrai-je obligatoirement faire le déplacement à Lyon ?


Je vous remercie par avance

Mathador
Mathador
Guide spirituel

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par Mathador Dim 10 Juil 2022 - 14:52
Il semble y avoir un master MEEF à Saint-Étienne: https://www.univ-st-etienne.fr/fr/formation/master-meef-ZI/master-meef-ZI/master-meef-second-degre-parcours-mathematiques-5_09_08_0002_FR.html
marqué en 2 ans, donc incluant le M2MEEF qui était, dans l'ancien système, la base de ce qui servait de formation à l'ensemble des stagiaires à service incomplet en EPLE.
Mais si tu as besoin d'une réponse claire et tranchée, tu devrais contacter directement l'INSPE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fourier
fourier
Niveau 4

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par fourier Dim 10 Juil 2022 - 15:03
merci, je vais en effet les contacter par être sûre.
Je suis un peu perdue dans toutes ces formations, et aucun site ne donne des informations claires et précises.
Dosto
Dosto
Je viens de m'inscrire !

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par Dosto Mar 12 Juil 2022 - 18:03
Salut,
Est-ce que tu as eu une réponse ? J'aimerais bien avoir une confirmation moi aussi pour être sûr.
fourier
fourier
Niveau 4

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par fourier Mar 12 Juil 2022 - 18:41
salut, oui ils m'ont confirmé que si on a un établissement dans la Loire, alors on va à l'inspé de Saint-Etienne.
Dosto
Dosto
Je viens de m'inscrire !

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par Dosto Mar 12 Juil 2022 - 19:01
Ok, merci de ta réponse. Je me demandais si on peut aller à l'INSPE de la Loire en étant dans un établissement du Rhône, du coup je vais les contacter aussi.
Dosto
Dosto
Je viens de m'inscrire !

INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ? Empty Re: INSPE académie Lyon : Loire=Inspe Saint-Etienne ?

par Dosto Mar 12 Juil 2022 - 19:18
Fourier je ne peux pas encore répondre au message privé parce que je n'ai pas envoyé assez de messages donc je te laisse m'envoyer un message sur discord, il me semble que tu n'as pas le même pseudo dessus, je ne te trouve pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum