Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Angua Mer 7 Oct 2009 - 22:16
Pour celles qui ont envie de jouer ou de faire monter leurs stats... petit test intéressant en cette période de début d'année scolaire: j'atteins des sommets avec des recherche comme "fiche de lecture", "résumé complet", "personnages dans..."... sans livrer les précieuses info sur mon blog. A trop tomber sur des liens inexploitables, qui sait? Peut-être l'envie de réfléchir seuls viendra à ces chers petits!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Clarianz Jeu 8 Oct 2009 - 21:19
Trop bonne idée Angua!!!


Smile

_________________
Mama's Rock
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Aëmiel Ven 9 Oct 2009 - 7:52
Ca augmentera peut-être la fréquentation de mon blog... :/
J'essaierai, ça me fera au moins marrer.

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Leil Ven 9 Oct 2009 - 8:03
sérafina a écrit:Ca augmentera peut-être la fréquentation de mon blog... :/
J'essaierai, ça me fera au moins marrer.

Et sinon, le billet que tu avais écrit avec énormément de mots "percutants" t'a-t-il permis d'augmenter tes visites ?

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Aëmiel Ven 9 Oct 2009 - 8:20
Non, ça n'a rien changé du tout.
En fait, mon souci, c'est que mon blog est très mal répertorié. Si on tape mon nom, ta page avec ta critique du complot arrive largement avant mon blog, par exemple. Peut être faudrait-il que je fasse un post entier avec juste mon nom ? Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Icon_lol
Sans rire, je le voulais "professionnel", une espèce de vitrine pour mes bouquins, et en fait, 80% de ma fréquentation sont des gens qui viennent directement chez moi, lors des mises à jour. Pas de gens qui cherchent des infos sur mes livres (et qui n'iront jamais jusqu'à la page 6 ou 7 de google).
J'avoue que je suis un peu désemparée, sur ce coup-là...

Désolée Angua, je m'étale. Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Icon_redface

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Leil Ven 9 Oct 2009 - 8:42
Je t'envoie un mp.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Angua
Angua
Grand sage

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Angua Ven 9 Oct 2009 - 18:38
sérafina a écrit:Non, ça n'a rien changé du tout.
En fait, mon souci, c'est que mon blog est très mal répertorié. Si on tape mon nom, ta page avec ta critique du complot arrive largement avant mon blog, par exemple. Peut être faudrait-il que je fasse un post entier avec juste mon nom ? Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Icon_lol
Sans rire, je le voulais "professionnel", une espèce de vitrine pour mes bouquins, et en fait, 80% de ma fréquentation sont des gens qui viennent directement chez moi, lors des mises à jour. Pas de gens qui cherchent des infos sur mes livres (et qui n'iront jamais jusqu'à la page 6 ou 7 de google).
J'avoue que je suis un peu désemparée, sur ce coup-là...

Désolée Angua, je m'étale. Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Icon_redface

N'aies crainte, ce n'est pas un sujet fondamental!
Ceci dit, je comprends complètement ta frustration... pour faire souvent des recherches sur des auteurs actuels, je m'arrache les cheveux quand ils ne sont pas référencés sur la nooSFère. (base de données "littératures de l'imaginaire")

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Y@nn Ven 9 Oct 2009 - 20:37
sérafina a écrit:
J'avoue que je suis un peu désemparée, sur ce coup-là...
Utiliser les services de Google pour être mieux répertorié est utile. Il s'agit de Google Analytics.

En tout cas, votre blog est intéressant. Je prends les flux RSS :-)
avatar
pandora51
Niveau 10

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par pandora51 Ven 9 Oct 2009 - 21:13
Je viens de faire un tour sur vos blogs, c'est très sympa!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Aëmiel Ven 9 Oct 2009 - 21:18
Angua a écrit:pour faire souvent des recherches sur des auteurs actuels, je m'arrache les cheveux quand ils ne sont pas référencés sur la nooSFère. (base de données "littératures de l'imaginaire")

J'utilise souvent noosfère, que j'avais découvert il y a.... pfiuhhhhhh... un bail, en cherchant des infos sur Christian grenier. J'y ai trouvé des dossiers très bien fichus. Tu me donnes envie d'y retourner faire un petit tour, ça faisait longtemps !

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Aëmiel Ven 9 Oct 2009 - 21:19
Y@nn a écrit:
Utiliser les services de Google pour être mieux répertorié est utile. Il s'agit de Google Analytics.
déjà fait, hélas...

En tout cas, votre blog est intéressant. Je prends les flux RSS :-)

Merci, c'est drôlement sympa ! fleurs2

_________________
Auteur
Angua
Angua
Grand sage

Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards! Empty Re: Aux bloggueuses: déclarons la guerre aux élèves flemmards!

par Angua Ven 9 Oct 2009 - 21:49
sérafina a écrit:
Angua a écrit:pour faire souvent des recherches sur des auteurs actuels, je m'arrache les cheveux quand ils ne sont pas référencés sur la nooSFère. (base de données "littératures de l'imaginaire")

J'utilise souvent noosfère, que j'avais découvert il y a.... pfiuhhhhhh... un bail, en cherchant des infos sur Christian grenier. J'y ai trouvé des dossiers très bien fichus. Tu me donnes envie d'y retourner faire un petit tour, ça faisait longtemps !

Oui, il faut toujours trainer sur nooSFère! professeur

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum