Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 13:20
Bonjour à tous et à toutes,

Petite question qui peu paraître bête mais qui me turlupine : les données (c'est-à-dire les contenus de séances ainsi que les documents joints) du cahier de texte de l'ENT sont-elles réinitialisées (autrement dit, supprimées) à chaque rentrée de septembre?

Je pose cette question car j'ai accidentellement jeté ma clef USB de travail fin juillet (donc mes cours...) et ai pu en récupérer la moitié que j'avais déposée sur un Google drive mais je n'avais malheureusement pas tout mis par manque de temps. J'ai eu le temps de récupérer tous mes cours de 5ème sur le cahier de texte de l'ENT mais pas ceux des 4ème car je n'y ai plus accès depuis le 03 août. Voici le message s'affichant : "Votre cahier de textes n'est pas accessible actuellement car les données n'ont pas été initialisées dans votre établissement. Les services de l'ENT seront inaccessibles en mode connecté : du 3 août 12h00 au 22 août inclus pour les personnels, du 3 août 12h00 au 1er septembre pour les élèves et leurs parents/responsables (sauf décision particulière du chef d’établissement). Merci de votre compréhension."

Vais-je donc pouvoir avoir accès à mon cahier de texte de l'année précédente le 22 août ou dois-je me résigner à avoir tout perdu à jamais? Réinitialisation cahier de texte ENT  1665347707
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Cléopatra2 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:06
Normalement c'est archivé quelque part, mais je ne sais pas comment récupérer.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Melyne5 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:37
Dans la page d accueil de Pronote, lorsque l'accès à la nouvelle année est ouvert ( souvent fin août), il y a un onglet permettant de sélectionner les années précédentes.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:13
Melyne5 a écrit:Dans la page d accueil de Pronote, lorsque l'accès à la nouvelle année est ouvert ( souvent fin août), il y a un onglet permettant de sélectionner les années précédentes.

Seulement avec le client me semble-t-il.
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 15:19
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas certaine que la solution client Pronote fonctionne (je testerai tout de même fin août) car dans mon établissement tout est relié (en doublon quoi) entre Pronote et l'ENT sauf... Le cahier de texte.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:21
Pixel a écrit:Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas certaine que la solution client Pronote fonctionne (je testerai tout de même fin août) car dans mon établissement tout est relié (en doublon quoi) entre Pronote et l'ENT sauf... Le cahier de texte.

As-tu des codes spécifiques pour pronote ou juste des codes pour l’ENT ?
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 15:33
Isis39, les 2 codes sont différents.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:34
Pixel a écrit:Isis39, les 2 codes sont différents.

Donc normalement tu dois pouvoir avoir accès au client, sauf si ça a été bloqué par le superviseur.
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 15:59
J'ai déjà cherché sur le client Pronote après avoir visionné un tuto YouTube mais je n'ai jamais eu l'onglet "récapitulatif" indiqué par le tuto. Est-ce cela qui est bloqué par le superviseur? Ou dois-je chercher le cahier de texte ailleurs ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Jacq Jeu 11 Aoû 2022 - 16:19
Vous savez, lorsque vous vous connectez sur l'ENT, on vous demande, comme sur beaucoup de site, comme pour le règlement intérieur, de lire un truc que personne ne lit jamais et de cliquer à la fin que vous l'avez lu.
L'avez-vous lu ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 16:45
Pixel a écrit:J'ai déjà cherché sur le client Pronote après avoir visionné un tuto YouTube mais je n'ai jamais eu l'onglet "récapitulatif" indiqué par le tuto. Est-ce cela qui est bloqué par le superviseur? Ou dois-je chercher le cahier de texte ailleurs ?

C'est au moment de la connexion : Réinitialisation cahier de texte ENT  Captur27
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 17:17
Jacq: Coupable, je ne l'ai pas lu.

Isis39 : Déjà essayé de modifier l'année. Je crois que mon ENT n'est pas relié à Pronote..
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:32
Pixel a écrit:Jacq: Coupable, je ne l'ai pas lu.

Isis39 : Déjà essayé de modifier l'année. Je crois que mon ENT n'est pas relié à Pronote..

Je ne comprends pas. Tu remplis sont cahier de texte dans l'ENT ou dans pronote ?
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 17:40
Dans l'ENT. Mais je me demandais s'il y avait possibilité d'avoir le "doublon" via Pronote étant donné que c'est le cas pour la messagerie, le tchat et l'emploi du temps.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:44
Pixel a écrit:Dans l'ENT. Mais je me demandais s'il y avait possibilité d'avoir le "doublon" via Pronote étant donné que c'est le cas pour la messagerie, le tchat et l'emploi du temps.

Non. D'ailleurs je ne comprends pas comment les messages peuvent être à la fois dans l'ENT et dans pronote.
En début d'année, j'importe la base pronote dans l'ENT. On y trouve donc les utilisateurs et l'EDT. Mais On n'a pas les messages et le tchat de pronote dans l'ENT.
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 17:48
Mince. Tant pis pour moi...
Merci quand même pour les réponses apportées
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:49
Pixel a écrit:Mince. Tant pis pour moi...
Merci quand même pour les réponses apportées

Dans mon ENT (celui de Skolengo) les documents mis dans mon porte document restent d'une année sur l'autre. J'espère que c'est le cas pour toi.
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Jeu 11 Aoû 2022 - 18:29
En effet il y a également cette option sur mon ENT mais ayant déjà mis une partie de mes documents sur un Google Drive je ne voyais pas l'intérêt. Le souci étant que je n'avais pas eu le temps de tout y déposer avant de perdre ma fichue clef USB et de récupérer les docs dans le cahier de texte...
Merci encore pour ton aide !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Jacq Jeu 11 Aoû 2022 - 22:09
Ne remplissez rien ce sera plus simple.
20 années d'enseignement, je n'ai jamais rien rempli et je l'assume devant les parents.
Remplissez si cela vous est utile (pour savoir où vous en êtes dans votre progression).
Nous devons mener les élèves vers une forme d'autonomie et remplir à leur place n'est pas leur rendre service. Par contre, pour tout élève absent et qui me pose la question, je réponds par mail.
Demain ce ne sont pas les patrons ou les prof de fac qui font organiser leur vie.
Pixel
Pixel
Niveau 1

Réinitialisation cahier de texte ENT  Empty Re: Réinitialisation cahier de texte ENT

par Pixel Ven 12 Aoû 2022 - 9:18
Jacq: Je ne peux qu'être d'accord avec votre façon de procéder car après seulement 2 années d'enseignement, je vois bien que remplir le cahier de texte est une perte de temps sans nom. Vous dites que les futurs patrons ou profs de fac n'organiseront pas leur vie mais de ce que j'ai pu constater l'immense majorité des élèves ne se donne même pas la peine d'aller voir ce qu'il s'y passe (même en cas d'absence, même en période de Covid, même en cas de classe fermée...). Alors la "continuité pédagogique", à quoi bon?
Ceci dit cela m'a été bien pratique pour récupérer des documents perdus, jusqu'à ce que le service soit réinitialisé début août.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum