Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Candidature formation concours Empty Candidature formation concours

par Harriwald Ven 19 Aoû 2022, 11:46
Bonjour,

Je vais finir mon M2 recherche en histoire contemporaine en juin 2023 et pour la suite de mon parcours, je pense tenter l'agreg externe pour ne pas regretter de ne pas la tenter au moins une fois. Je planifie de candidater à différentes prépas agrégations dans des universités et pourquoi pas être pris en tant qu'auditeur libre dans une bonne formation parisienne.
Cela dit je me pose une question. En cas d'échec à l'agrégation (ce qui est une possibilité probable), j'ai pour plan de préparer le CAPES dans une formation universitaire qui accepte encore de former en 1 an les étudiants déjà titulaires d'un niveau Bac+5.
Ma question est toute bête : comment on indique un échec à un concours dans un CV de candidature à une formation universitaire ?

Merci d'avance !
Lisak40
Lisak40
Expert

Candidature formation concours Empty Re: Candidature formation concours

par Lisak40 Ven 19 Aoû 2022, 12:55
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer les deux concours la même année ? Il me semble que les programmes des deux concours se rejoignent non (enfin c'était comme ça si ma mémoire est bonne avant) ?
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Candidature formation concours Empty Re: Candidature formation concours

par Harriwald Ven 19 Aoû 2022, 13:14
Je pensais que les deux concours n'étaient pas alignés pour la session 2024, je dois avouer que je n'ai pas trop suivi dernièrement l'actualité des concours.

Malgré tout, dans la possibilité où je suis mon plan expliqué plus haut, comment présenter un échec à un concours dans un CV de candidature ? Parce que j'imagine qu'il vaut mieux le mentionner que laisser une année vide.
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Candidature formation concours Empty Re: Candidature formation concours

par Kolmogorov Ven 19 Aoû 2022, 13:58
Lisak40 a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas passer les deux concours la même année ? Il me semble que les programmes des deux concours se rejoignent non (enfin c'était comme ça si ma mémoire est bonne avant) ?

Les écrits et les oraux ayant lieu à des dates différentes, c'est tout à fait possible.
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Candidature formation concours Empty Re: Candidature formation concours

par Harriwald Ven 19 Aoû 2022, 14:17
Kolmogorov a écrit:
Lisak40 a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas passer les deux concours la même année ? Il me semble que les programmes des deux concours se rejoignent non (enfin c'était comme ça si ma mémoire est bonne avant) ?

Les écrits et les oraux ayant lieu à des dates différentes, c'est tout à fait possible.

Cette année c'était plus dur voir impossible puisque les questions au programme étaient quasi toutes différentes donc une charge de travail colossale. Ca sera atténué partiellement l'année prochaine.
Mais là n'est pas tellement ma question Candidature formation concours 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum